J'ai passé commande chez Tarte : mes premières impressions


Il y a quelques semaines, et ce après des mois d'hésitation, je passais ma première commande sur le site officiel de Tarte. Si j'ai attendu aussi longtemps, c'est parce que la marque est basée aux Etats-Unis... on s'expose donc à d'éventuels frais de douane (à partir de 22€ en Belgique et de 40€ en France). SAUF QUE, après m'être vigoureusement renseignée et après avoir simulé un panier sur l'eshop, je me suis rendue compte que Tarte pratique l'anticipation des frais de douane. C'est-à-dire que les éventuels frais de douane sont déjà compris dans nos taxes et frais de livraison lors de la commande sur le site et qu'il n'y a donc aucune mauvaise surprise lors de la réception. Suite à cette découverte et avec l'arrivée de leur nouvelle palette on-ne-peut-plus sublime, je me suis lancée et j'ai commandé trois produits. Ceux-ci font clairement partie des plus beaux de ma collection, raison pour laquelle je tenais absolument à vous les présenter et à vous livrer mes premières impressions. Sachant que les frais de port étaient offerts le jour où j'ai passé commande, vous comprendrez que je n'avais plus aucune raison de résister, hein ? :) 


La palette "Be A Mermaid & Make Waves"

Cette palette en édition limitée est LA responsable de ma commande, ahah ! Les visuels étaient à peine dévoilés sur les réseaux que j'avais déjà envie de me la procurer... Non seulement pour la diversité de ses fards, mais aussi et surtout pour son packaging. J'ai rarement vu une aussi belle palette : ce coquillage bleu en faux cuir est un réel objet de collection. Prenez-moi pour une folle si vous voulez, mais je ne me lasse pas de la regarder. A l'ouverture, une subtile odeur de cacao vanillé s'en dégage. En effet, puisque les fards contiennent de l'extrait de vanille, mais aussi de l'argile d'Amazonie et de beaux pigments minéraux leur conférant une très bonne pigmentation. Les fards en forme d'écailles pèsent 0,8g chacun et sont tous plus jolis les uns que les autres : on y trouve des teintes chaudes telles que du brun, beige, bordeaux, doré,... mais mes préférées sont les trois teintes froides situées dans le bas de la palette. Sur une photo ci-dessous, vous pourrez découvrir Bubbles, mon coup de coeur de cette palette car il se la joue duo-chrome entre le bleu et le mauve. Un canon ! A ses côtés se trouvent un bleu foncé nommé Lagoon ainsi qu'un vert aux reflets magnifiques, Splash !

Les fards Tarte sont connus pour être assez poudreux. Ceux-ci ne dérogent donc pas à la règle mais ce n'est clairement pas quelque chose qui me repousse (mes fards préférés étant jusqu'à présent ceux d'Urban Decay, tout aussi poudreux). Ils se travaillent et s'estompent très bien. On peut facilement jouer avec les couleurs pour obtenir des maquillages complètement différents. J'apprécie par exemple beaucoup marquer mon creux de paupière avec le brun mat Sandbar, pour ensuite appliquer Bubbles sur l'ensemble de la paupière mobile et finir par intensifier le coin externe à l'aide d'un bordeaux tel que Shipwreck. Pourquoi ne pas opter aussi pour un doré comme Shell Yeah au centre de la paupière, un marron comme Cavern en coin externe et un touche colorée en ras de cils inférieurs à l'aide du vert Splash ? Il y a vraiment de quoi s'amuser, d'autant que leur tenue est parfaite. Seul bémol ? Selon moi il manque un beige clair et mat, typiquement le genre de couleur dont je me sers pour estomper les contours du makeup. Mais c'est tellement facile d'en trouver dans d'autres palettes que je lui pardonne.


Le Shape Tape Concealer

Une chose est sûre : ce concealer fait sans cesse parler de lui depuis sa sortie ! Beaucoup de blogueuses et youtubeuses le considèrent comme étant LE meilleur anticerne du marché. Elles en vantent toutes les vertus. Selon elles, il serait très couvrant, il n'aurait pas besoin d'être poudré, ne filerait pas dans les ridules, n'assècherait pas le contour de l'oeil et tiendrait toute la journée. Globalement, je valide ! Je dois bien avouer qu'il mérite son succès et qu'il prend directement la première place dans mon classement d'anticernes testés jusqu'à présent (je dis même adieu à mon Creamy Concealer de Nars, c'est pour dire). Son packaging est très joli, d'autant plus qu'avec ses 10mL, le format est conséquent. J'ai longuement hésité entre les 14 teintes de cette gamme avant de jeter mon dévolu sur Light Sand : un beige très clair et neutre. Et bingo ! C'était la bonne : un poil plus claire que mon fond de teint, ce qui me permet d'illuminer le dessous de l'oeil. Mais sachez que si vous avez la peau encore plus pâle que la mienne, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur parmi les tons porcelaines proposés. C'est important pour moi de relever à quel point la large gamme de teintes proposée est épatante, bien que ce ne soit pas toujours facile de choisir sur Internet. 

L'embout peut étonner par sa grosseur qui donne l'impression de se tartiner du fond de teint sous l'oeil. Cela dit, il est vraiment pratique et il délivre suffisamment de produit pour mes deux yeux : je l'applique par petites touches, j'estompe ensuite grossièrement avec le doigt et je termine en fondant la matière avec mon éponge RealTechniques. En quelques secondes, le tour est joué. Je n'ai vraiment pas besoin de le travailler très longtemps car la matière sèche rapidement. Honnêtement, je m'attendais à ce qu'il camoufle davantage l'énorme veine bleue que j'ai sous l'oeil droit. Or, on la voit toujours par transparence, c'est la raison pour laquelle je suis un peu déçue. D'après ce que j'avais entendu à son sujet, je m'attendais à ce que la couvrance soit vraiment maximale. Cela dit, rassurez-vous, ça reste le meilleur résultat que je puisse obtenir comparé à d'autres produits ! Effectivement, je n'ai pas besoin de le poudrer pour qu'il tienne toute la journée. Il ne bouge pas d'un poil, ne file pas dans les plis, ne marque pas les zones sèches et n'assèche pas non plus. Pour tout ça, je suis bluffée. J'ai très souvent des problèmes de déshydratation suite à l'utilisation d'un concealer. Ici ce n'est pas le cas, ça m'étonne vraiment mais ça doit être dû à la présence de beurre de karité et de beurre de graines de mangue qui aident à maintenir une peau souple, nourrie et protégée. Il m'arrive même d'en appliquer sur le bout et les contours du nez. Au final, un seul bémol : ce produit est exclu de toute promotion ! 

Le Mermaid Glitter Gel

Terminons par le petit bonus de ma commande puisque j'ai craqué pour un truc un peu fun : un gel scintillant ! A savoir qu'il fait lui aussi partie de la collection Mermaid, en édition limitée. Certes, j'aurais très bien pu trouver ce type de produit chez des marques européennes en version "meilleur marché". Mais j'ai pensé que celui-ci avait quelque chose en plus... quelque chose de plus original et de plus abouti. En le recevant, mon intuition s'est confirmée puisqu'il s'agit d'un vrai concentré de micro-paillettes au milieu de sequins plus gros, le tout aux mille reflets bleus, roses et violets. C'est absolument sublime. Attention toutefois, je préfère vous prévenir que son odeur type "pétrole" n'est vraiment pas agréable ! Je ne l'ai pas encore porté, uniquement swatché, mais j'ai l'impression qu'il peut vite assécher la peau, ce qui explique sûrement l'ajout d'acide hyaluronique et d'extrait de camomille par la marque (histoire d'équilibrer un peu la formule et d'apporter hydratation et apaisement à la peau). Toujours est-il que je n'ai jamais vu un produit aussi scintillant auparavant. Je compte l'utiliser en festival cet été, le rendu sera canon et totalement approprié ! A appliquer sur le haut des pommettes, les tempes, les clavicules et le cou... on obtient un effet peau de sirène assuré. WOW !

Alors finalement, faut-il craquer pour les produits Tarte ? Oui, mille fois OUI ! Chaque packaging est tellement qualitatif, avec des finitions vraiment parfaites. Tout est travaillé jusque dans les moindres détails. L'univers Tarte est réellement unique et passionnant. Moi je fonds, voilà, j'avoue.


Be A Mermaid & Make Waves Palette : 43€/14 fards
Shape Tape Concealer : 26€/10mL
Mermaid Glitter Gel : 21€/14mL



Alors, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez ? 

Plein de bisous & ENJOY !


7 commentaires:

  1. Hello !
    Je viens de passer une commande chez Tarte du coup je crains un peu d'avoir des frais de douane. J'adore la palette Mermaid, ma soeur me l'a offerte (sans avoir de frais de douane) et je l'adore :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oh ne t'inquiète pas, je pense réellement que tu ne risques pas d'avoir de frais de douane. D'habitude ça dépend du montant de la commande. Mais ici Tarte anticipe les frais, on y participe déjà lors de la commande. L'indication "Price includes duties & VAT" présente sous chaque article nous l'assure bien :)
      Elle est canon hein cette palette ? C'est vraiment cool comme cadeau de la part de ta soeur !
      Plein de bisous !

      Supprimer
  2. Coucou Estelle !
    Ton article me met l’eau à la bouche ! Le correcteur me tente vraiment bien et cette palette mon dieu elle est sublime !
    Merci pour cette revue :) bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello you ! :)
      Elle est beaucoup trop belle, comme tu dis. Je ne pouvais pas la laisser passer !
      Quant au correcteur, c'est le meilleur que je connaisse jusqu'à présent. J'aurais aimé qu'il soit encore plus couvrant mais alors il aurait sans doute perdu en naturel... donc je ne pense pas le quitter de si tôt :D
      Merci à toi, je t'envoie plein de bisous !

      Supprimer
  3. Coucou Estelle,
    Ton article arrive à point car cela fait plusieurs semaines que j'hésite à commander sur leur site (il paraît que leur mascara est à tomber aussi). Mais je n'ose pas car c'est un site américain et peur de devoir payer des frais de douanes supplémentaires... Cette palette est vraiment sublime et j'adore ton rendu !!!
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Honnêtement je ne connais personne qui ait eu des frais de douane en commandant chez Tarte. Bon... je m'en voudrais que tu aies la mauvaise surprise de devoir en payer ! Mais normalement ça ne doit pas arriver car la mention "Price includes duties & VAT" est présente sous chaque produit de leur site, ce qui signifie que le prix inclut les frais de douane :D Selon moi, tu ne dois pas t'inquiéter :)
      Merci en tout cas pour ce petit message <3 plein de bisous !

      Supprimer
  4. Hello! Je ne connaissais pas du tout mais merci pour me l'avoir fait découvrir, ton article est top! Je viens de me lancer avec mon proper blog et serais ravie d'avoir tes impressions et feedbacks! Ce serait super! Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer