Nouveau Moisture Surge 72h de Clinique : mon avis


Hey ! Comment allez-vous ? Je dois dire que ça me fait vraiment très plaisir de refaire une apparition sur mon blog après presque trois mois d'abstinence (pour cause de stage, fin des études et diplôme, nouveau boulot et vacances). Bon, je vous avoue que j'ai quand même pas chômé pendant mon absence puisque j'en ai profité pour tester plein de choses et il me tarde de vous donner mon avis à leur sujet. Commençons par le nouveau soin visage Moisture Surge 72h de Clinique, testé en même temps que le soin contour des yeux All about Eyes de la même marque (tous les deux reçus de la part de la marque). Pour pouvoir vous donner un avis précis, j'ai appliqué ces deux produits, matin et soir, sans exception jusqu'à finir les pots.



Le contour des yeux All about eyes

Dans son mignon petit pot rose, ce contour des yeux présente une texture gel-crème de couleur beige. Une toute petite quantité suffit pour hydrater les deux yeux car elle s'étale facilement et pénètre rapidement. Après l'avoir appliqué le soir, on retrouve un contour bien hydraté, doux au toucher, et repulpé. Mais il n'a pas suffit à atténuer mes cernes de fatigue, ahah. Quant aux rides, je suis mal placée pour en parler... n'en ayant pas encore. Cela dit, aucune ridule de déshydratation à signaler, ce que j'apprécie beaucoup. Une fois appliqué le matin, ce produit est conçu pour favoriser la tenue du maquillage. Je confirme qu'il n'alterne en aucun cas sa tenue ! Il reste bien en place et ne peluche pas. 



Le soin Moisture Surge auto-réhydratant 72h 

Si vous connaissez déjà un peu la marque, vous n'êtes pas sans savoir que le soin Moisture Surge existait déjà auparavant. Il a maintenant été revu et la notion de 72h est venue s'ajouter dans son nom. Je dois dire qu'il m'est impossible de juger de la persistance de l'hydratation pendant 72h étant donné que j'applique mes soins toutes les 12heures, mais toujours est-il que ma peau déshydratée a carrément bien aimé ce gel ! J'avoue que, comme sa promesse l'indique, ma peau tiraillait beaucoup moins après le nettoyage quand même. Vous ne serez pas étonnées si je vous dis qu'on trouve de l'acide hyaluronique (aussi appelé Sodium Hyaluronate) dans la composition, j'en suis fan. 
Je le conseille surtout en tant que crème de nuit car il lui est déjà arrivé de faire pelucher mon maquillage. Sa texture gel est quand même assez dense ! Le matin par contre, on se réveille avec un visage tout lisse et repulpé. Une sensation super agréable, d'autant plus que l'application est vraiment confortable et qu'il ne rend pas la peau grasse. Sachez quand même que l'on retrouve des silicones (tout comme dans le soin contour des yeux d'ailleurs), c'est important à vous signaler si cela fait partie de vos critères de choix. Mais je tiens quand même à relever le fait qu'il n'a pas provoqué l'apparition de boutons chez moi, contrairement à d'autres soins du même genre (tel que la crème Hydragenist de Lierac qui s'est révélée être une horreur pour moi). Côté senteur, comme toujours avec Clinique, on a à faire à quelque chose de très léger qui s'explique par l'absence de parfum... ce qui permet une meilleure tolérance sur peau sensible par la même occasion. 











Des adeptes des soins Clinique parmi vous ? 


Soin auto-réhydratant Moisture Surge - entre 28,50€ et 32,50€/50mL
Contour des yeux All about eyes - 36,50€/15mL


Plein de bisous & ENJOY !


1 commentaire:

  1. Bonjour, j'utilise le baume contour des yeux le matin depuis de nombreuses années et à presqu' 50 ans je n'ai aucune patte d'oie, ridules, de plus j'ai'une peau hyper réactive donc je vous le conseil vivement

    RépondreSupprimer