Keune So Pure Natural Balance



Keune fait partie des marques capillaires qui savent attirer mon regard. Avec elle, on sort des sentiers battus, on s'éloigne des marques de grande distribution et on s'oriente vers quelque chose de plus professionnel et abouti. Les flacons sont assez modernes et jeunes, nous évitant de tomber dans le pro trop carré-strict-rabat-joie. Si vous avez lu mon article concernant la gamme Care Satin Oil, vous savez déjà à quel point j'avais été conquise. Quelle ne fut pas ma joie de recevoir une partie de la gamme So Pure Natural Balance. Je ne vous cache pas qu'au début, j'étais vraiment entre deux eaux : d'une part curieuse et excitée à l'idée de tester les nouveautés de cette marque qui avait tant su me plaire auparavant, mais tout de même dubitative face à ce packaging vert empreint de greenwashing déconcertant. C'était pas gagné d'avance et pourtant... je dois bien vous avouer qu'il s'agit d'une belle réussite ! (Je vous parle d'une gamme mais je devrais quand même vous préciser qu'elle se compose en réalité de plusieurs catégories de soins adaptés à tous les types de chevelures et de cuirs chevelus.)

 

Le mélange d'huiles essentielles - Moisturizing Essential Oil
12,65€/10mL

Je vais commencer par le seul produit dont je n'ai pas fait usage puisqu'en effet, il existe ce mélange d'huiles essentielles dans un petit flacon-pipette. Il est sensé être utilisé, à raison de quelques gouttes additionnées à un autre soin Keune quelconque, pour booster l'effet hydratant de celui-ci. Etant toujours pressée, je vous avoue que c'est pas mon genre de dégainer ce style de boosteur et de chipoter ainsi. Je l'ai donc laissé de côté. Cela dit, ce mélange est tout de même très intéressant. Sachez qu'il peut également être utilisé en diffusion dans une pièce, bien sûr.


Le shampooing Recover
19,55€/250mL

Avec son odeur d'agrumes légèrement citronnée et sa texture hyper-onctueuse, ce shampooing a tout pour plaire. Une petite quantité suffit pour nettoyer toute ma longueur (sachant que j'effectue toujours un double-lavage). Il mousse de manière agréable mais se rince sans difficulté. C'est la première fois qu'un soin lavant ne m'assèche pas les pointes, le résultat est vraiment fou. Je sens que mes cheveux sont réellement nourris et protégés, sans pour autant regraisser plus vite que d'habitude. Je pense que Keune a su trouver l'équilibre parfait entre nutrition et propreté longue-durée. Impossible de m'en passer !

Le masque Recover
21,20€/200mL

Place maintenant à la star de cet article : le masque réparateur ! Mes cheveux étant vraiment très abîmés (c'est entièrement ma faute avec tout ce que je leur ai fait subir ces dernières années), j'ai constamment besoin d'un masque efficace après chaque shampooing. Je suis consciente qu'une fois que la structure du cheveu est bousillée, il est impossible de faire marche-arrière. Cela dit, je reste persuadée qu'on peut trouver de bons produits capables de "mimer" une chevelure saine. Le masque Keune Recover est vraiment top pour ça parce qu'il gaine les cheveux et leur redonne une certaine densité, faisant croire qu'ils sont en bonne santé. Ils sont vraiment doux au toucher mais également plus denses et visuellement plus jolis. Ce soin ne calmera cependant pas vos frisottis. Il vous faudra utiliser un autre soin (crème capillaire ou spray) pour les remettre en place si, comme moi, vous en avez. Et puis que dire de cette odeur citronnée tellement agréable ? D'autant plus qu'elle persiste longtemps sur notre crâne... un vrai bonheur olfactif et purement sensoriel.



Tous les produits de la gamme So Pure Natural Balance sont indiqués comme ne contenant ni sulfates, ni parabènes. Or, en regardant la composition de plus près, il n'est pas difficile de relever la présence  d'équivalents. Pas la peine de vous tourner vers cette marque si vous souhaitez opter pour une composition naturelle irréprochable ! Cela dit, tout ce qui est naturel n'est pas forcément bon : il n'y a qu'à voir le nombre d'allergies qui se développent lors de l'utilisation de produits 100% naturels. Et perso - cela fera sûrement l'objet d'un futur article - les soins capillaires réellement naturels n'ont fait que m'assécher les pointes et m'irriter le cuir chevelu. On ne peut pas nier que certains ingrédients synthétiques sont clairement nécessaires pour obtenir un cheveu gainé, protégé et brillant. Du coup, c'est sans aucune hésitation que je vous conseille les produits Keune ! J'espère avoir été suffisamment transparente avec vous :) La gamme Recover est clairement conçue pour les cheveux abîmés qui ne sont pas forcément de nature sèche à la base. Cela signifie qu'on élimine le risque de retour précoce du gras aux racines, chose que les shampooings pour cheveux secs engendrent souvent. Les besoins sont bel et bien différents.


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des produits Keune ?
De mon côté, c'est une tuerie... aussi bien en texture qu'en odeur.

Plein de bisous & ENJOY !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire