Que penser des nouveautés oOlution ?



Est-ce que vous vous rappelez de la marque française olOution, dont je vous ai déjà parlé ici sur le blog ? Mais siiii, je suis sûre que vous voyez de quels produits je parle, avec leurs tubes fun et colorés et leur composition naturelle... En effet, chez oOlution, ils font très attention au choix de leurs ingrédients qu'ils veulent le plus naturel possible, sans agent toxique, sans huile de palme et le tout non testé sur les animaux. Je trouve que cette marque a vraiment su créer une image très jeune et moderne, chose vraiment appréciable et rare dans le domaine du bio ! Pour autant, les femmes plus mâtures n'en restent pas plus démunies puisqu'une crème anti-âge a même été conçue. En réalité, toutes les peaux peuvent trouver leur bonheur chez oOlution, qu'il s'agisse d'hydrater, de nourrir, de matifier ou de lutter contre les signes de l'âge... à chaque peau son soin! Le contour de l'oeil n'est pas non plus négligé, avec une formule qui lui est dédiée et, plus récemment, la marque a décidé d'agrandir la gamme. 

Parmi les nouveautés, nous pouvons retrouver : un gel nettoyant, une eau tonique, des lingettes démaquillantes lavables ainsi qu'une huile et un lait démaquillants. J'ai ainsi reçu pour test deux produits dont je viens vous parler aujourd'hui. 


L'huile démaquillante

Dans son flacon orange au design super réussi, cette huile a de quoi faire des envieuses ! Malgré son format peu pratique (en effet, je préfère très clairement les flacons-pompes pour ce type de produit), extraire l'huile se fait sans aucune difficulté. Mais je devrais en réalité parler d'un "mélange de 26 huiles" pour être exacte, toutes pures, non estérifiées et pressées à froid. Ce mélange ne lui confère toutefois pas d'exotisme car son odeur s'apparente surtout à celle de l'huile d'abricot, je trouve. Un basique, dommage ! Mais cela n'en reste pas moins agréable et naturel pour l'odorat. (On peut tout de même se demander pourquoi avoir choisi d'insérer autant d'huiles étant donné qu'il s'agit d'un démaquillant à rincer et non d'un soin à laisser agir. Cela explique peut-être son efficacité dont je parle juste après.)
J'en prélève un petit creux de main que j'applique ensuite, par mouvements circulaires, sur mon visage et mes yeux. Quand ceux-ci sont très maquillés, je laisse poser quelques secondes avant de rincer et le tour est joué ! Cette huile est très efficace, c'est le moins que l'on puisse dire ! Elle démaquille vraiment bien et surtout... rapidement. Nul besoin d'insister et de s'arracher la peau pour dissoudre le maquillage. Elle joue son rôle à la perfection et ne pique même pas les yeux. C'est fou. - Non parce que j'en ai vu, hein, des huiles "naturelles" qui piquent à crever ! - Mais là où j'ai pu être encore plus surprise, c'est au moment de passer au rinçage. Elle n'est pas indiquée comme étant "émulsionnable" et pourtant, elle se rince et s'élimine ultra-facilement, ce qui représente un atout phénoménal à mes yeux. Même si je réalise toujours la technique du double-nettoyage, je déteste qu'un démaquillant me laisse une couche grasse sur le visage (c'est toujours la galère à nettoyer par après et ça ne plait pas du tout à ma peau acnéique). Ici, RAS. Je valide à 200% cette nouvelle huile démaquillante toute douce, et vous la recommande sans hésiter. 


L'eau de soin (ou eau tonique)

Venons-en maintenant à ma triste déception car, là où le bas blesse aujourd'hui, c'est au niveau de cette eau de soin (ou eau tonique, appelez-là comme vous voulez). Ohhh tout partait pourtant d'une bonne intention : je la trouvais mignonne et elle sentait plutôt bon. Mais voilà, je l'ai abandonnée quelques temps (histoire d'en finir une autre et d'éviter le gaspillage) et quand j'ai voulu revenir à celle-ci... c'était trop tard. J'ai en effet découvert une sorte de "pourriture" au niveau du goulot et du capuchon. Inquiète, j'ai tout de suite ouvert le flacon pour faire un état des lieux et je me suis aperçue que l'eau avait "tourné". Elle n'a même plus d'odeur. Je l'ai pourtant bien conservée : flacon fermé, dans une armoire à l'abri de la chaleur et de la lumière. Aucun problème à priori. Mais c'est bien ça le souci avec les produits un peu trop naturels... ils peuvent vite dégénérer et ça franchement, c'est pas bon du tout pour notre peau (surtout si celle-ci est sensible). C'est vraiment dommage parce que j'aime bien utiliser ce type de produit après la douche pour éliminer l'effet "calcaire" laissé par l'eau sur ma peau. J'imagine que ce n'est qu'un accident de parcours et que l'on peut leur faire confiance de manière générale. Mais n'ayant pas pu en faire usage, je ne pourrai pas vous en dire davantage, si ce n'est qu'elle se composait de 27 extraits de plantes différentes et qu'elle ne contenait pas d'alcool (un critère très important pour moi)







Huile démaquillante : 29€/125mL
Eau de soin : 28€/125mL



Pour moi, il y a donc un coup de coeur et un flop parmi ces nouveautés.
Qu'en pensez-vous ?

Plein de bisous & ENJOY !



2 commentaires:

  1. J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt de mettre autant d'ingrédients dans une huile démaquillante... perso je me démaquille juste à l'huile de noyaux d'abricot (parfois huile d'olive quand je dors pas chez moi) et ça fait le taf à merveille ! Mais bon si ça fonctionne bien, tant mieux :) Et dommage pour la lotion qui m'aurait davantage intéressée... Merci pour ta revue en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment étonnant ! Mais j'ai moi-même utilisé des huiles pures (abricot, papaye, noisette,...) pour me démaquiller par le passé... et je ne trouvais finalement pas ça assez efficace , d'autant plus que ça laisse toujours un film gras trop épais à mon goût. Ici, je pense que les différentes huiles se complètent et rendent l'ensemble plus efficace. Après, le côté "se rince facilement", est quant à lui dû à la présence d'un agent lavant dans la composition. Ca fonctionne vraiment très bien, oui :) elle me plait beaucoup quand même cette huile démaquillante !
      Avec plaisir, merci à toi pour ton commentaire :)

      Supprimer