Une journée à Lille (Vidéo) - Ma sélection de petites adresses sympas ♥

Avec mon chéri, nous avons enfin trouvé le temps de visiter Lille, cette "petite" ville française que l'on espérait découvrir depuis longtemps et qui ne se trouve pourtant qu'à 1h20 de Bruxelles en voiture. Comme quoi, il ne suffit parfois que de traverser la frontière pour se sentir dépaysé et nous avons sauté sur l'occasion d'une magnifique journée ensoleillée pour y foncer.

Nous n'avions pas établi d'itinéraire précis. Notre simple but était de découvrir le Vieux-Lille ainsi que le Centre, en nous laissant guider instinctivement d'une petite rue à l'autre. J'avais quand même pris note de quelques trucs sympas au préalable puisque Lille est une ville bourrée de petites boutiques de déco et de concept-stores plus canons les uns que les autres !
Mais je pense qu'il vaut mieux vous laisser voir notre journée en vidéo plutôt que de résumer le tout par écrit (ça pourrait vite devenir un roman avec moi...). Vous trouverez donc la liste des différentes boutiques et des restos ci-dessous. Soyez indulgent(e)s, ce n'est que ma deuxième vidéo avec mon nouvel appareil, huhu. Je ne suis pas une pro du montage en plus.
Il est bien évidemment impossible de tout voir en une journée, j'ai d'ailleurs encore une tonne d'adresses sympas gribouillées sur un bout de papier alors j'espère pouvoir y retourner bientôt pour poursuivre la découverte. Il faut dire qu'on a vraiment été éblouis par cette métropole de toute beauté ! Coup de coeur pour la Place du Théâtre ainsi que pour la Place du Général Charles de Gaulle (aussi nommée Grand'Place, comme à Bruxelles - bande de copieurs :D ) pour la grandeur des magnifiques façades. La Place Gilleson avec sa cathédrale est également super agréable en plein été.

La liste des adresses aperçues dans la vidéo

"Ma Reine" : restaurant de l'hôtel**** "L'arbre Voyageur" (délicieux burgers ou salades)
45 Boulevard Carnot

Geek Store : des cadeaux originaux pour les geeks ou fans de Funko !
9 Rue de la Vieille Comédie

Meert : la pâtisserie la plus célèbre de Lille et qui fait aussi salon de thé
27 Rue Esquermoise

Memento Mori : boutique d'objets décoratifs neufs ou anciens
122 Rue Esquermoise

Momentum : concept-store déco et atelier de customisation
42 Rue des Trois Mollettes

Les cousines de Léon : déco et accessoires
25 Rue Royale

L'Abbaye des saveurs : épicerie avec un grand choix de bières
13 Rue des Vieux Murs

Honey & Pie : salon de thé pour une pause gourmande avec muffin et smoothies ou limonade !
149 Rue de Paris / 13 Place des Platiniers / + autres adresses

Sostrene Grene : magasin de déco à prix mini (et tout est canon)
Dans la galerie sur la Place Charles de Gaulle

Le Tiroir aux essences : la boutique d'une préparatrice en pharmacie reconvertie en apothicaire (huiles essentielles, plantes, thés, flacons,...)
127 Rue de Paris

Atelier Kumo : design-shop qui réalise également des ateliers DIY
7 Rue de l'Hôpital Militaire

Homa : à la fois café, pâtisserie ET magasin de décoration à l'ambiance sympa
36 Rue des Tanneurs

Il Restorante : restaurant italien avec salle énorme, plats délicieux et ambiance très chic.
51 Rue des Tanneurs

Nous avons choisi ce restaurant car nous avons eu la chance de recevoir une SmartBox de la part d'un proche (coffret cadeau pour un dîner romantique). Nous voulions l'utiliser là-bas et nous n'avons vraiment pas été déçus. L'équipe est très accueillante et clairement aux petits soins de ses clients. Le service est rapide en début de soirée, il ralentit ensuite un peu à partir de 21h mais la qualité des plats est juste parfaite ! On s'est complètement régalés.

En tout cas nous avons vraiment adoré visiter cette ville. Que vous soyez de Belgique, de France ou d'ailleurs, on vous recommande vivement un petit passage par là un de ces jours :)

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà visité Lille, qui y vivent ou en sont originaires ?

Plein de bisous & ENJOY !

1. Coucou la belle,
    J'aime bien Lille mais je ne connaissais pas toutes ces adresses hihi, à tester lors d'un prochain passage dans le Nooooord^^
    Gros bisous à toi <3

1. Ah bah voilà :D je suis contente d'avoir pu te faire découvrir quelques adresses nouvelles là-bas !
      J'ai déjà hâte d'y retourner aussi,
      Plein de bisous !

2. cette ville a l'air superbe! tu me donnes bien envie de la viister :D des bisous!

1. Oui c'est vraiment sympa là-bas :) plein de bisous à toi aussi !