Kérastase Nutritive & Discipline pour sauver mes cheveux abîmés ?


Mes cheveux sont dé-go-mmés ! Il faut dire que c'est ma faute : je leur en ai fait voir de toutes les couleurs entre mes nombreux balayages de ces dernières années, ainsi que mes colorations et technique du wavy l'an dernier. Ils ont bien morflé les pauvres. Je fais pourtant des bains d'huile de coco une fois par semaine, je les shampouine avec délicatesse et je ne zappe jamais la précieuse étape de l'après-shampooing mais cela ne résout rien. Je suis bien consciente qu'une fois que le mal est fait... il est trop tard pour les sauver ! Mais je sais aussi qu'on peut toujours améliorer leur apparence malgré tout (en trichant un petit peu). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi ces produits Kérastase lorsque l'eshop Kalista m'a proposé de renouveler notre collaboration.



En réalité, Kalista, ce n'est pas un mais bien DEUX eshops : kalista-parfums, d'une part, pour le makeup et les parfums ; et kalista-capillaires, d'autre part, pour dénicher toutes les marques de soins capillaires possibles et imaginables. Testés et approuvés de mon côté, je leur fais confiance les yeux fermés. Nos commandes sont rapidement prises en charge et expédiées. La livraison est d'ailleurs ultra-rapide (en deux jours seulement d'habitude). Les frais s'élèvent à 4,84€, pour la France comme pour la Belgique mais ils sont offerts pour toute commande supérieure à 55€ ! Le top du top ! 
En plus avec mon code promo ESTELLOO15, vous pouvez bénéficier de 15% de réduction sur vos achats jusqu'au 31 août 2017 :) 




Revenons-en maintenant aux produits Kérastase eux-mêmes. Cette marque m'a toujours semblé être une valeur sûre avec un bon potentiel qualité. Leurs prix m'ont en revanche toujours repoussée. Mais je viens de tester quatre soins qui valent bien un petit article. 

Tout d'abord le shampooing Nutritive - Bain magistral : avec sa texture crémeuse et riche, j'ai tout de suite apprécié son utilisation ! Je dois bien avouer que je déteste les shampooings trop liquides qui ne suffisent pas sur ma chevelure dense. Dès que c'est crémeux, c'est bien mieux. Celui-ci mousse très très bien (et je préfère ne pas regarder la compo, j'imagine qu'elle est bien cra-cra puisque nous sommes loin d'avoir un produit naturel entre les mains mais, honnêtement, cela ne me dérange pas du tout - il faut savoir que le naturel n'a jamais vraiment fait de miracle sur mes cheveux... exception unique pour la marque Urtekram mais bref). Je réalise deux lavages, comme d'habitude, mais mes cheveux paraissent déjà très propres après le premier. Ils ne "crissent" pas, ce qui signifie que le shampooing ne les assèche pas. Encore heureux ! C'est tout de même son but d'être nutritif et respectueux des cheveux secs et abîmés. Il rend d'ailleurs les cheveux plus souples et plus brillants.

Vient ensuite l'après-shampooing Nutritive - Fondant magistral : ce soin présente bien évidemment une texture encore plus riche que celle du shampooing, c'est tout à fait normal. J'en prélève une quantité bien généreuse que j'applique en priorité sur les pointes. J'étale correctement et je remonte légèrement le long des cheveux, sans jamais atteindre les racines (je ne voudrais pas qu'elles regraissent trop vite). Je laisse poser environ 3 à 5 minutes en fonction des jours et je rince. Les cheveux deviennent alors super doux et le démêlage est tout de suite beaucoup plus facile ! Après séchage, le côté "abîmé" ressort beaucoup moins. Mes cheveux paraissent plus disciplinés et en meilleure santé. 

Quand je souhaite lisser mes cheveux, je pshite un peu de spray Discipline - Fluidissime : il s'agit d'un soin complètement liquide que l'on applique avec parcimonie sur cheveux humides et qui permet de rediscipliner davantage tout en calmant les frisottis. Mais ce n'est pas tout, il a surtout pour fonction d'être thermo-protecteur ! Il s'agit bien évidemment d'un soin sans rinçage qui, je trouve, n'alourdit pas et ne graisse pas non plus. Une belle réussite.

Finalement, je souhaite vous présenter mon coup de coeur de cette sélection... La crème magistrale, toujours de la gamme Nutritive : il s'agit selon moi du meilleur produit que j'ai pu tester jusqu'à présent pour parfaire la chevelure. J'applique cette crème sur cheveux secs, c'est vraiment la dernière étape pour moi. Je prélève une petite noisette que je chauffe dans mes mains avant de la répartir sur mes longueurs. Ca vient vraiment apporter la dernière touche de nutrition nécessaire à mes cheveux abîmés. Ca calme les derniers frisottis rebelles et résistants, ça illumine en apportant un peu de brillance et de douceur. Ce masque est également thermo-protecteur. Je préfère très nettement utiliser cette crème plutôt qu'une huile capillaire.


Toute cette routine n'alourdit pas du tout mes cheveux. Au contraire ! Ils me paraissent plus légers, plus souples et plus doux. Je suis devenue accro à la sensation de douceur que ces soins procurent à mes cheveux. Et leur petite odeur luxueuse me plait beaucoup. J'alterne tout de même avec d'autres produits pour ne pas que mon cuir chevelu ou ma chevelure elle-même ne s'y habituent trop vite et que l'efficacité reste au rendez-vous plus longtemps. Sur le long terme, je ne remarque d'ailleurs pas d'irritations/démangeaisons sur mon cuir chevelu sensible. Ces quatre produits sont une merveilleuse découverte pour moi ! Finalement, ça vaut parfois la peine de mettre le prix dans ce genre de soins capillaires. 


Shampooing Nutritive Bain Magistral : 18,10€
Après-Shampooing Nutritive Fondant Magistral : 26€
Spray Discipline Fluidissime : 24,60€
Crème Magistrale Nutritive : 30,30€


Est-ce qu'il vous arrive aussi d'utiliser des produits Kérastase ?

Plein de bisous & ENJOY !



4 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Et bien écoute, je n'ai jamais testé cette marque, du coup ton article est super intéressant car c'est une découverte pour moi ! Je connais la marque de nom bien sûr mais c'est tout^^
    Je t'envoie de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on croise souvent le nom de cette marque mais, au final, peu de gens la testent (c'était d'ailleurs mon cas aussi)... le prix des produits est assez élevé.
      Mais je dois bien avouer que cette gamme cible parfaitement mes besoins du moment ! Et le résultat est à la hauteur de mes espérances :) alors je recommande ! Kérastase en vaut la peine !
      Plein de bisous !

      Supprimer
  2. Je suis tenté par les produits kérastase depuis quelque temps, malheureusement les prix freinesvite !
    merci pour ton article, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, le prix est un peu trop élevé. Mais si tu parviens à cibler tes besoins capillaires exacts et à dénicher la gamme qui correspond, ça peut vraiment en valoir le coup :) si tu as l'occasion un jour, fonce !
      Bisous.

      Supprimer