IZIA : la nouvelle eau de parfum Sisley


Dans ce flacon rose aux reflets dorés, se cache un bouquet de fleurs : un bouquet de roses qui rappelle à Isabelle d'Ornano (co-créatrice de la marque Sisley) d'agréables promenades au coeur des jardins du Berry et des roseraies du sud de la Pologne. Le sculpteur Bronislaw Krzysztof a ensuite ajouté sa touche personnelle en décidant de créer un flacon représentant deux sculptures de verre posées l'une sur l'autre. Des lettres dorées sont finalement aposées sur le facon. Le tout est élégant et féminin (ce flacon me fait d'ailleurs penser aux courbes d'une femme). 

Izia n'est que le diminutif polonais d'Isabelle, tout simplement. Ne cherchez pas plus loin. Je trouve que cela résonne de façon douce et poétique. La combinaison d'un nom aussi tendre et d'une bouteille aussi charmante me plait énormément !
  

La bergamote et le poivre rose forment les notes de tête, rapidement suivis par la rose et l'angélique en guise de notes de coeur, pour finir par une touche à la fois ambrée, muscée et de cèdre en notes de fond. J'avoue que ce mélange permet à la rose de perdre son côté "vieillot", offrant un parfum frais et pétillant qui sera parfait pour le printemps (selon moi) ! Lorsque la marque me la fait découvrir pour la toute première fois, cette odeur m'a instantanément fait penser à un moment de relaxation dans ma salle de bain, accompagné d'une bombe de bain Lush.

Ce parfum complètement floral n'est pas entêtant, il reste léger à porter tout en étant sophistiqué et sensuel. Seul bémol? J'ai l'habitude de posséder des eaux de parfums dont l'odeur persiste tout au long de la journée. Or, ici, ce n'est pas le cas: au fil des heures, je ne le sens plus du tout (mais peut-être que c'est une question d'habitude et que les gens autour de moi le remarquent toujours?).


Izia est disponible dès maintenant au prix de 82€ les 30mL, 112€ les 50mL et 179€ les 100mL.

  
Que pensez-vous de cette nouveauté olfactive signée Sisley ?
Aurez-vous envie de le découvrir en parfumerie ?

Plein de bisous & ENJOY !


1 commentaire:

  1. I went over this internet site and I conceive you have a lot of
    wonderful info, saved to fav (:.

    RépondreSupprimer