A la découverte de BOCO Brussels !


A Bruxelles, je suis constamment à la recherche d'endroits sympas et cosy pour manger ou tout simplement prendre un café. Alors quand Boco m'a contactée pour me faire découvrir leur concept et m'offrir un repas pour deux, j'ai sauté sur cette occasion de découvrir encore une chouette adresse bruxelloise. 


BOCO : le concept ? 

Il s'agit d'un resto self-service qui propose des repas gastronomiques, conçus par de grands chefs, et servis dans des bocaux en verre. Nous pouvons choisir d'emporter nos plats ou de les consommer sur place. Dans ce cas, l'équipe se charge elle-même de nous les réchauffer en cuisine avant de nous les apporter à table... le tout dans une atmosphère chaleureuse et confortable. Le lieu est vraiment sympa avec ses comptoirs et sols en bois, ses jolies tables et ses petits fauteuils colorés.

Parmi les quatorze chefs cuistots membres de cette aventure, nous retrouvons par exemple : Philippe Conticini, Gilles Goujon, Olivier Bellin, Emmanuel Renaut, et j'en passe. 



Notre choix gourmand

Pour l'occasion, j'avais choisi d'inviter une amie à se joindre à moi. Celle-ci a opté pour un oeuf moelleux, mousse de courge et pickles d'oignon rouge en entrée ; suivi par un poulet tandoori à l'orange sur caviar d'aubergine ; et un financier à la pistache avec mousse de nougat et caramel coulant. Apparemment, c'était très bon ! 

De mon côté, j'ai craqué sur la même entrée : l'oeuf moelleux avec mousse de courge et pickles d'oignon rouge. J'ai ensuite pris du boeuf braisé en parmentier pour finalement terminer par une panna cotta vanille surmontée d'un caramel de pralin. Une tuerie ! Le tout était très copieux (même si ça n'en a pas l'air au départ, méfiez-vous). Je suis sortie de là en roulant, ahah. 

Pour les boissons, nous avons goûté deux boissons gazeuses Cawston que nous ne connaissions pas : une à la pomme, l'autre à la rhubarbe-pomme. 

A côté de tous ces plats, Boco propose également un large choix de sandwiches, pâtes et soupes notamment. Il y a en pour tous les goûts ! 



En créant ce concept, les frères Ferniot avaient pour but de partager leur propre idée "du bon et du sain" et ce, avec le plus grand nombre ! Raison pour laquelle le prix de leurs produits reste très raisonnable pour du gastronomique : comptez entre 6 et 8€ pour l'entrée, entre 7 et 10€ pour le plat, et entre 4 et 5€ pour le dessert. Pas mal hein ? 

En tout cas moi je vous recommande vraiment cette adresse si vous passez par l'Avenue Louise à Bruxelles (n°521). Nous avons passé un agréable moment et ce que nous avons mangé était excellent. Sachez qu'il existe 10 autres restos Boco répartis sur différents pays : la Belgique, le Luxembourg et la France. 


Alors, qu'en pensez-vous ? Vous connaissiez déjà ce genre de concept ?

Plein de bisous & ENJOY !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire