Essie Gel Couture : les nouveaux vernis effet gel & longue tenue


Il y a quelques semaines, Essie nous étonnait avec la sortie de quelques visuels présentant de nouveaux vernis au flacon torsadé. Certaines (moi y compris) se sont d'abord demandées si tous les vernis Essie allaient adopter cette forme assez particulière mais finalement, nous avons vite appris que c'était d'une toute nouvelle gamme qu'il s'agissait ! En effet, la marque vient de lancer une jolie collection nommée Gel Couture, en référence aux défilés de mode : d'où le design du flacon imitant une robe tournant sur elle-même. Si j'avoue avoir été très perplexe face à cette nouveauté au début, j'ai fini par m'habituer à son design et le produit en lui-même m'a rendu totalement fan !


La différence avec leurs vernis classiques ? Les vernis Essie Gel Couture promettent un rendu brillant, effet gel et longue tenue jusqu'à 12 jours. Le tout sans avoir besoin de poser une base par dessous (puisqu'ils sont 2-en-1 : base coat + couleur). Bien évidemment, cela signifie que cette gamme s'accompagne d'un top coat digne de ce nom.

Côté couleurs, on retrouve 4 collections Gel Couture : 
  • Atelier pour les plus neutres
  • Coulisses pour les pastels
  • Fashion Show pour les éclatants
  • After Party pour les profonds

Pour l'instant, 33 nuances sont disponibles et j'ai quant à moi pu en tester 4 :
  • Sew me (collection Atelier) : Un nude orangé qui jure avec ma peau pâle et rosée, je n'en suis donc pas fan. Je pense qu'il conviendra mieux aux peaux bronzées. Il est opaque en deux couches.
  • Dress call (collection Coulisses) : Un violet pastel tout doux, opaque en une seule couche mais j'en pose quand même deux pour un rendu absolument parfait.
  • The it-factor (collection Fashion Show) : Un fuchsia bien pétant et magnifique que j'adore ! Attention, celui-ci est le tout premier que j'ai testé. Comme indiqué par la marque, je l'ai donc posé sans base mais il rend les ongles jaunes. J'imagine que ce sera le cas pour la plupart des teintes foncées alors je vous conseille de poser une base coat malgré tout, c'est toujours mieux pour protéger nos ongles. Il est lui aussi opaque en une seule couche (mais j'en pose deux).
  • Bubbles only (collection After Party) : Un joli bordeaux bien foncé et profond, tout ce qu'il y a de plus classique. Il en faut absolument un comme ça dans nos collections de vernis. Il est également opaque en une couche (mais j'en pose deux, pour ne pas changer).





Le pinceau de ces vernis Gel Couture est à la hauteur de celui des vernis Essie classiques : bien large et plat, il permet de "peindre" l'ongle en un rien de temps, sans déborder, et la pose est parfaite. Le manche du pinceau est assez original puisqu'il est tout aussi torsadé que le flacon lui-même. Cela permettrait d'empêcher au vernis de couler trop rapidement sous forme de goutte.
La texture des Gel Couture est plus fluide et liquide que celle de leurs prédécesseurs mais l'opacité est vraiment excellente (sauf peut-être pour les plus nudes). Sur moi, n'importe quel vernis ne tient habituellement pas plus de 3 jours... Or, ceux-ci ne bougent pas du tout pendant 6 jours avant que le bord ne commence à s'écailler sur un ou deux doigts. Pour prolonger la tenue à 12 jours, la marque conseille de ré-appliquer une couche de top coat tous les jours, chose que je n'ai pas la patience de faire (d'autant plus que j'aime changer de vernis assez rapidement). Et puis 6 jours franchement c'est déjà exceptionnel pour mes ongles, vous pouvez donc clairement considérer que leur tenue est bel et bien prolongée par rapport à celle des autres vernis traditionnels. Je suis épatée car je n'avais jamais réussi à garder un vernis aussi longtemps sur mes ongles (sachant que je fais beaucoup la vaisselle notamment).


D'autant plus que le temps de séchage n'est pas du tout long : plus lent qu'avec un top coat sèche vite quand même, mais pas besoin d'attendre trois heures pour s'activer. Le rendu final est absolument canon car l'effet gel bien brillant est au rendez-vous. En fait ça donne l'impression de porter du semi-permanent mais sans devoir dégainer la lampe UV et avec la facilité de retrait qu'offre un dissolvant classique.

Au final, c'est un sans faute à mes yeux. Cette gamme en a dans le ventre et le top coat est génial. Je vous les recommande donc à 100%, à condition d'appliquer une base ! Je pense que je vais rapidement agrandir ma collection mais j'aimerais qu'ils rajoutent de nouvelles nuances encore.
En Belgique, les vernis Essie Gel Couture sont disponibles en exclusivité chez Planet Parfum au prix de 14,90€. En France, vous pouvez les trouver chez Sephora pour 14,95€.

Et vous, les avez-vous testés ?

Plein de bisous & ENJOY !


2 commentaires:

  1. T'inquiète, mon venis a moi ne dure qu'une seule nuit ! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'arrive aussi parfois, en fonction de la marque :O je déteste ça !

      Supprimer