Prolonger l'été avec Dove ♥

Dans les rayons des grandes surfaces, Dove fait partie de mes valeurs sûres. Nous avons toutes et tous une peau différente mais je sais que la mienne supporte très bien leurs produits, sans jamais développer de réactions suspectes. Alors je dois dire que, quand ces quelques nouveautés ont débarqué dans ma boîte aux lettres, j'étais ravie !


Il y a d'abord ce fameux lait autobronzant DermaSpa Summer Revived, tout à fait le type de produit que j'adore utiliser pour donner un effet hâlé à ma peau porcelaine (qu'on pourrait carrément qualifier de transparente en fait). Les années précédentes, j'utilisais celui de chez Topicrem mais la texture de celui de Dove est encore plus intéressante. Dans son tube doré, ce produit se présente sous la forme d'un gel beige, épais et opaque mais FRAIS. Il suffit de l'appliquer sur notre peau comme un simple produit hydratant et il n'y a rien d'autre à faire... C'est ce que j'aime avec ce genre de produit : pas de risques de démarcation ni de tâches sur les draps ou les vêtements (cela dit, j'attends quand même une bonne demi-heure avant de me coucher, pour être sûre). On s'hydrate et un léger hâle s'installe progressivement jour après jour. Certes, il faut un peu de patience mais au moins on ne prend pas de risques. En plus, ce lait autobronzant Dove a une odeur très particulière que j'adore. Elle est tout d'abord très fraîche et estivale mais au bout de quelques heures, elle laisse place à l'odeur caractéristique de tous les autobronzants lorsqu'ils font effet sur notre peau (et ça je sais que tout le monde n'apprécie pas forcément). Raison pour laquelle je préfère l'utiliser le soir (sur ma peau lavée et exfoliée) pour qu'il agisse toute la nuit et ensuite je le rince le matin. Surtout pensez bien à vous laver les mains et le dessous des ongles après utilisation... sinon bonjour le bronzage entre les doigts et les ongles jaunis ! 


Dans ma salle de bains, on retrouve depuis toujours quelques crèmes de douche Dove. La nouvelle gamme Nourishing Care & Oil est d'ailleurs sortie très récemment dans le but d'offrir "une escapade exotique aux peaux sèches". Au sein de cette gamme, on retrouve la crème de douche dans un packaging caractéristique de la marque. Celle-ci contient des petites billes remplies d'huile d'argan. Quand on prélève la matière entre les doigts, on sent ces petites billes qui déversent leur huile et je trouve ça très intriguant. Comme toujours, leurs produits n'assèchent pas ma peau mais par contre je ne suis pas fan de l'odeur un peu trop chimique de cette crème de douche. En plus de cela, Dove a également sorti son huile de douche enrichie en huile d'argan et j'a-do-re ! Sa texture huileuse et jaune se transforme en fine mousse blanche lorsqu'on la masse sur notre peau. Elle se rince cependant très facilement et finit par laisser une couche protectrice en surface de la peau. J'ai malheureusement bien peur que ce ne soit qu'une impression car elle n'a quand même pas l'air d'être nourrie en profondeur... Mais je souligne le côté innovant de ce soin sous la douche, d'autant plus que son odeur très subtile et agréable reste sur la peau pendant longtemps.



Lait corporel autobronzant DermaSpa Summer Revived : 7,99€/200mL
Nourishing Care & Oil Body Wash : 3,49€/250mL ou 5,99€/500mL
Nourishing Care Shower Oil : 5,69€/200mL


Et vous, avez-vous testé ces produits ? Dove est-elle une marque que vous appréciez ?

Plein de bisous & ENJOY !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire