Liebster Award : Discover new blogs !

Wouhouuu :) C'est la deuxième fois que je suis taguée en une semaine, alors je suis toute contente :D
Cette fois, c'est pour un tag tout à fait différent : il s'agit du Liebster Award !


Le principe est tout simple mais très chouette : c'est une récompense qui permet de découvrir de nouveaux petits blogs sympas, récemment créés, & suivis par moins de 200 personnes notamment.

Il suffit de donner 11 informations à notre sujet, de répondre à 11 questions posées par la blogueuse qui nous a décerné cet Award, de sélectionner ensuite 11 autres personnes tout en leur posant à notre tour 11 questions.
Vous l'aurez compris, cela vous permet donc aussi de mieux nous connaître ! :-)

Perso, c'est Julie (filez découvrir son petit blog ici !) qui m'a décerné mon Liebster Award alors je vais me faire un plaisir de répondre à ses questions :D
Merci à elle, c'est un joli concept !


11 choses à savoir sur moi :

  • Je suis hyper-maniaque! Ca peut parfois être une qualité, mais à ce point là … je vous assure c'est souvent trop !
  • Je ne mange ni fruits ni légumes : et je serais incapable de vous donner une raison valable ! On dirait un traumatisme issu de mon enfance … Seules les pommes et les salades sont mes amies. Je tente de faire des efforts de temps en temps mais ce n'est pas ma faute si c'est moche et que ça pue :D
  • Je suis un brin écolo, mais pas trop : rassurez-vous, je vais pas vous barber avec le tri des déchets, l'économie d'eau et de chauffage, l'utilisation des transports en commun, l'achat de produits avec peu d'emballages, bla bla bla… Mais s'il vous plait : pensez-y ;)
  • J'étais scoute pendant de nombreuses années, et ça, ça me manque vachement !
  • J'aime être flemmarde, me la couler douce, dormir et profiter de moments cocooning (que ce soit pour bichonner ma peau avec des produits doux ou tout simplement en profitant d'un film romantique en savourant un délicieux chocolat chaud ou thé).
  • En plus d'être maniaque, je suis perfectionniste et très exigeante.
  • Mais je suis aussi très timide. Il me faut beaucoup de temps avant de cerner correctement les nouvelles personnes que je rencontre. Ca peut me donner un air "froid", mais j'apprécie pourtant énormément les rencontres!
  • Je suis complètement addict de thé : Kusmi Tea ; Lov Organic ; Lipton (d'ailleurs, un article arrive prochainement à ce sujet je pense).
  • Je suis aussi très ponctuelle, je déteste être en retard et …. je déteste aussi que les autres le soient ! ^^
  • Je suis beaucoup trop gourmande : je me goinfre bien trop souvent de crasses beaucoup trop sucrées! Mais qu'est-ce que c'est bon..
  • Je suis tout de même un peu lunatique : je peux être toute heureuse et pétillante, mais si quelque chose m'énerve, ça partira rapidement en vrille :$ !

Les 11 questions de Julie :

1. Ton âge ? Ton prénom ?
Estelle, 19 ans (mais bientôt 20 : le 13 janvier!) : ah que coucou !

2. As-tu un animal ? Si oui, c'est quoi son petit nom ? Si non, pourquoi ?
Oh que oui : j'aime beaucoup trop les petits chats que pour ne pas en avoir :)
Il y a donc Plum : un gros chat roux voleur et gourmand qui n'arrête pas de se blesser, un vrai maladroit, et anxieux en plus ! Mais c'est MON chat, alors je l'aime :)
Quant à son nom, ne me demandez pas pourquoi. C'était la condition de maman quand j'étais petite "Tu peux avoir un petit chat si c'est moi qui choisi le prénom!" Outch …
Il y a aussi Liloo : toute petite chatte, pourtant déjà âgée de 3 ans, toute mignonne, pleine de couleurs, affectueuse et qui vient toujours se coucher sur LES feuilles que je suis en train d'étudier - jamais ailleurs !
Et puis y a le poisson "rouge" de ma soeur. "Rouge" entre guillemets parce qu'il est maintenant devenu blanc voire transparent limite … Je l'aurais bien appelé Ghost du coup, mais ma soeur a préféré Bubulle. Euhm.

3. Là tout de suite, je t'embarque dans un pays au choix. C'est lequel ?
L'Islande ! Pays que je rêverais de visiter pour ses magnifiques paysages !

4. Top 3 de tes séries du moment ?
En tout premier actuellement, il y a Breaking Bad qui allie sciences et délinquance x) .
Ensuite, il y a Ghost Whisperer pour le côté "curieuse de découvrir ce qui existe après la mort" !
Et bien sûr, Desperate Housewives et Gossip Girl dont je ne pourrai jamais me lasser.


Crédit photos : Natacha Birds.

5. L'homme parfait en 3 points, c'est … ?
C'est le mien :D (coucou Thomas, si tu me lis, je suis mignonne hein ? Bah quoi ? Ca fait trois mots, nan?) : attentionné, mignon, romantique, fidèle, drôle, qui aime le voyage mais aussi le cocooning, avec un joli regard, des cheveux doux et soignés, grand, intelligent, avec des ambitions et des projets,… comment ça, ça fait plus que trois mots ? Meuh non, il faut savoir être exigeante pour trouver l'homme de sa vie !

6. Iphone ou Samsung ?
J'aurais vraiment adoré m'offrir un Iphone, mais quand j'ai vu le nombre d'écrans cassés/fissurés (et le prix de réparation de ce petit bijou surtout!) dans mon entourage, ça m'a vite refroidie et j'ai changé d'avis. J'ai donc un Samsung Galaxy S3mini qui est parfait ! J'ai longtemps analysé tout ce qui existait en smartphone avant de me décider et celui-ci me correspond donc à la perfection.

7. Le métier de tes rêves ?
Je n'ai pas vraiment de métier rêvé… Je fais des études de pharmacie parce que je pense vraiment apprécier ce métier-là et que je ne me verrais pas faire autre chose. Avant, j'aurais dit que c'était ça, le métier de mes rêves! Mais maintenant que je suis en troisième année, les études universitaires nous en dégoutent vraiment. Alors on verra quand j'y serai, si ma vie devient un rêve :D
(Sinon, je me verrais bien ouvrir ma propre boutique avec tout ce que j'aime dedans : des cosmétiques, des vernis, du thé, mes pâtisseries,… mais ça c'est impossible ^^)

8. Le dimanche, tu fais quoi ?
Ca me fait mal de le dire mais : j'ETUDIE. Arf!
(Et puis je prépare ma valise avec toutes mes affaires pour 5 jours afin de retourner au kot.
Tiens oui, petite précision pour les françaises qui liront mon blog : un KOT est un mot belge représentant un logement étudiant composé d'une chambre perso mais d'une cuisine et d'une salle de bain communes avec les autres personnes occupant le bâtiment. Enfin moi, j'ai quand même ma propre salle de bain à moi, ouf! Parce que j'aurais pas supporté la partager avec les autres, parfois crados !
D'ailleurs, après trois ans de vie en communauté, FINITOOO, l'an prochain je n'en veux plus. A moi le petite studio !)

9. Que fais-tu pour le nouvel an ?
Mmmh, très bonne question. Je passerai sûrement la soirée avec mon amoureux et quelques amis, ce sera simple et ça ne se terminera pas tard dans la nuit car dès le lendemain : étude, étude, étude pour la fameuse session de janvier qui débarquera!

10. Le style de blog que tu apprécies ? Pourquoi ?
J'aime beaucoup de styles différents : des recettes de pâtisseries, des avis sur des produits de beauté, des tutos, des DIY, des printables, des concours,… Toutes les choses girly possibles et imaginables en bref :)

11. Ton pire souvenir du lycée ? Et le meilleur ?
J'ai beau avoir un amoureux français, je ne me souviens jamais de ce à quoi correspond le mot "lycée" (à quelles années exactement?) en France ?
Chez nous, on reste dans la même école pendant 6 ans, j'étais donc au Collège St Joseph de Chimay (oui oui les amis, comme la BIEREEE :D C'est de là qu'elle vient. Le fromage aussi, d'ailleurs.)
Je pense que mon meilleur souvenir fut notre voyage à Londres, ville dont je ne me lasserai jamais *.* et dans laquelle je souhaite retourner au plus vite ! On faisait aussi beaucoup de spectacles et de théâtre, ça laisse de chouettes souvenirs aussi.
Quant à mon pire souvenir : outch, je sais pas. Je n'ai rien d'horrible qui ait vraiment choqué ma mémoire!

Mise à jour du 29 décembre car Léa vient de me taguer à nouveau (son blog est ici). Voici donc mes réponses à ses 11 questions :

1. Présente toi en un seul mot.
Caracal : hein ? quoi ? qu'est-ce qu'elle raconte ?!! Elle a fumé ou quoi ?
Meuh non ! C'est mon totem scout :D
Décrire une personne en un seul mot est bien difficile ! Je n'ai trouvé que celui-là qui puisse expliquer tout ce que je suis d'un coup :) Mais je ne vais pas commencer à raconter tout ce que ça signifie, ça me prendrait tout un article à lui tout seul. A moins que vous ne soyez intéressé(e)s? :)

2. Quelle est ta série du moment ?
J'y ai déjà un peu répondu à la question 4 de Julie ci-dessus :)
Pour l'instant, c'est donc Breaking Bad : mais faudrait-il encore que je trouve du temps pour la terminer cette série :/

3. As-tu passé de bonnes fêtes de Noël ? As-tu été gâtée ?
Oh oui, c'était très chouette :) Mes parents et ma petite soeur m'ont bien gâtée : du rouge à lèvre Estée Lauder ; une palette pour les yeux & une poudre irisée Shiseido ; des bougies Yankee Candle ; des vernis Essie ; des microbilles style "caviar" pour les ongles ; un t-shirt Superdry ; … Et il manque encore les cadeaux de mon amoureux qui vient me voir ce soir :D Je suis impatiente *.*
Je vous montrerai tout ça dans de futurs articles !

4. Plutôt chat ou chien ?
Chat ! Sans hésitation. C'est tellement mignon, câlin et propre !

5. Quel est ton film ou dessin animé préféré ?
Dessin animé : "L'âge de glace" :-)
Film : je n'ai pas de film coup de coeur en particulier. J'aime les éternels Bridget Jones, mais aussi Benjamin Gates, Pirates des Caraïbes, et sans doute bien d'autres auxquels je ne pense pas là tout de suite.
Dernièrement, j'ai trouvé le film "Impossible" très bien réalisé et prenant, même si ça fait chialer les filles aussi sensibles que moi ^^

6. Pourquoi as-tu décidé de créer ce joli blog ?
Par "amour" de la photographie et de l'écriture, ainsi que par l'envie du partage.

7. Es-tu sur Vinted ?
Non.

8. Quel est ton passe-temps favori ?
Là quand j'ai du temps: je glande. A force de passer la journée à étudier pour mes examens de janvier, dès que je fais une pause, je n'ai pas de passe-temps particulier. Ca varie… je peux très bien commencer une pâtisserie, tout comme lire des blogs, me mettre du vernis, téléphoner à mon amoureux, regarder la télé, ou… écrire un article :D

9. Une si joliiiiie fille comme toi a un copain ?
Ouiii :-) Thomas : BIG LOOOOVE, depuis deux ans et demi, déjà. 

10. Tu es plutôt du genre à renoncer facilement, ou à te battre jusqu'au bout, coûte que coûte ?
Quand quelque chose ne se passe pas comme je veux, je panique, et j'ai tendance à être pessimiste, à vouloir renoncer. Mais au final, je ne me laisse pas abattre, je me reprends, et je me bats jusqu'au bout!

11. Oh mais au fait… comment tu t'appelles ?
Je l'ai déjà dit :')

Voilààà, Je pense que vous me connaissez maintenant un peu mieux :-)
& Je veux moi aussi vous découvrir davantage !!

Je tague à mon tour 11 blogs :

  • Lucille : son blog (Little Miss Jumble)
  • Julie : son blog (Jude Cherry)
  • La petite irlandaise : son blog
  • Marie : son blog (Que les filles sont jolies)
  • Laura : son blog (Never without my lipstick)
  • Camille et Coralie : leur blog (You're my treasure)
  • Di : son blog (Les chroniques de Di)
  • Victoria : son blog (Poudririsée)
  • Mam'zelle paillettes : son blog
  • Maria : son blog (What my hands made)
  • Angele : son blog (Les ailes d'Angèle)
  • …. et toute autre personne qui souhaiterait me raconter une anecdote dans un petit commentaire, bien sûr ;)

Mes 11 questions pour vous :

  1. Tes prénoms et surnoms ? - Etudes, job,…? :)
  2. Hop, un peu de temps libre, tu fais quoi ?
  3. Le pays le plus lointain où tu t'es rendue ? 
  4. Quel serait le plus beau des Noël à tes yeux ? (Une envie particulière ? Un lieu précis ? Un dépaysement ? …)
  5. Comment te vois-tu dans 10 ans ? Où ? Avec qui ? Quel métier ? …?
  6. Quelle boisson préférée ?
  7. Plutôt sciences ou littérature ?
  8. Une citation favorite ?
  9. Couleur de cheveux naturelle ou coloration ?
  10. Un film préféré ?
  11. Plutôt shopping en ligne ou en magasin ?

(Sorry si vous avez déjà participé au Liebster Award, j'avoue ne pas avoir eu le temps de vérifier si c'était le cas :/)

Crédit photo "Liebster Award" : The Smart Girl's Fashion Guide (ici).
Crédit photos de série : Natacha Birds (ici).

9 commentaires:

  1. J'adore tes réponses! J'espère que mes questions t'auront plu, j'ai essayé de faire dans "l'original"! :)
    Et le lycée chez nous ça correspond à une période de 3 ans allant de la seconde, en passant par la première, puis la terminale, à savoir de 15 à 17 ans généralement! Et boum après c'est la fac, ou une école!

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça m'a beaucoup plu d'y répondre :)
      Merci pour le rappel concernant le lycée :D Je tenterai de retenir ça cette fois-ci ^^
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou merci de m'avoir tagué :) J'y réponds de suite en commentaire.
    1.Tes prénoms et surnoms ? - Etudes, job,…? :)
    Je n'ai qu'un seul prénom, Laura et je suis en terminale Littéraire.
    2.Hop, un peu de temps libre, tu fais quoi ?
    Je bloggue, je regarde des vidéos sur Youtube, Je regarde des séries :)
    3.Le pays le plus lointain où tu t'es rendue ?
    L'Angleterre :)
    4.Quel serait le plus beau des Noël à tes yeux ? (Une envie particulière ? Un lieu précis ? Un dépaysement ? …)
    Un voyage d'une semaine en Angleterre, pour visiter les petits village et refaire du shopping à Londres :)
    5.Comment te vois-tu dans 10 ans ? Où ? Avec qui ? Quel métier ? …?
    J'espère être maquilleuse en Angleterre :)
    6.Quelle boisson préférée ?
    Le chocolat chaud en boisson chaude et le Ice Tea en boisson froide.
    7.Plutôt sciences ou littérature ?
    Humm, plus la littérature mais en Anglais ^^
    8.Une citation favorite ?
    " Fait de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"
    9.Couleur de cheveux naturelle ou coloration ?
    Coloration mais je laisse repousser pour retrouver ma couleur naturelle.
    10.Un film préféré ?
    Into the wild, j'adore ce film.
    11.Plutôt shopping en ligne ou en magasin ?
    Les deux, mais j'ai une préférence pour les magasins.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes réponses :) très influencées par l'Angleterre, n'est-ce pas ? :D J'adore!
      Bisous.

      Supprimer
    2. Mais de rien ;) Oh oui, très très influencée par ce Pays ^^

      Supprimer
  3. Coucou! je t'ai taguée! Viens vite voir ce qui t'attend ici: http://daisyblooming.wordpress.com/2013/12/28/tag-liebster-awards/ ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir taguée à nouveau :) J'adore répondre à ce genre de questions. Je viens donc d'ajouter les tiennes à mon article ! :D
      Bisous.

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je suis toujours très en avance (honte a moi) je vais répondre a tes petites questions ici car j'ai déjà été taguée deux fois il me semble et si je mets a jour l'article a chaque il risque de devenir très loooooooong. En tout cas ça me fait très plaisir que tu ai pensé a moi :). J'ai moi même pris plaisir à lire tes réponses.

    1) Tes prénoms et surnoms ? - Etudes, job,…? :)
    Marie, mon deuxième prénom est Orléane. Ma maman m'appelle ma minette ou ma grande, mon papa c'est plus ma fille. Ma petite soeur m'appelle grosse (trop classe n'est ce pas), mon meilleur pote m'appelle minou, ma meilleure amie choupette et sinon parmi mes surnom on peut compter mimi et fille de satan (Bizarre non ^^)

    2)Hop, un peu de temps libre, tu fais quoi ?
    Tout dépend, je peux aussi bien glander et ne rien faire. Que blogguer et lire tous les articles que j'ai en retard. Je vais aussi prendre des photos, sinon dans le plus banal je sors avec mes ami(e)s.

    3 )Le pays le plus lointain où tu t'es rendue ?

    Euh je suis nulle en géo ptetre Madagascar et l'Afrique du Sud (un peu pres on au même niveau) et l'Argentine. j'adore vraiment les voyages.

    4) Quel serait le plus beau des Noël à tes yeux ? (Une envie particulière ? Un lieu précis ? Un dépaysement ? …)

    Noël c'est très important pour moi dans le sens ou je retrouve toute ma famille donc le Noël parfait est celui qui réunit ma famille.
    Je suis plus tentée par faire Nouvel An ailleurs comme à time square par exemple *-*

    5) Comment te vois-tu dans 10 ans ? Où ? Avec qui ? Quel métier ? …?

    Donc dans 10 ans j'aurai 30ans, donc je me vois professeur des écoles, n'importe ou tant que je suis avec la personne que j'aime. Avec un ou deux enfants (oui je veux les avoir tôt, et avant 30 ans) et bien sur avec un petit cheval <3

    6)Quelle boisson préférée ?

    J'adore toutes les boissons à base de café, sinon le dark lemon c'est un coctkail a base de vodka black, de coca et de pulco une vraie tuerie et dans le soft j'adore le diabolo violette.

    7)Plutôt sciences ou littérature ?

    Littérature sans hésiter, les sciences et moi on est pas trop copain quoi ^^

    8)Une citation favorite ?

    "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" St Exupéry

    9)Couleur de cheveux naturelle ou coloration ?

    Depuis Noël elle est colorée (première fois de ma vie attention :p) je suis passée du blond à un roux cuivré assez foncé.

    10)Un film préféré ?

    Euh j'ai adoré black swan ou encore cheval de guerre, mais aussi blanche neige et le chasseur, robin des bois...

    11)Plutôt shopping en ligne ou en magasin ?

    Et bien tout dépend de mon humeur mais il est vrai que je n'aime pas vraiment passer 15 ans dans les magasins a chercher telle ou telle pièce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, merci pour tes réponses :-)
      J'ai beaucoup aimé Black Swan moi aussi ! Et le cocktail dont tu parles me tenterait vachement :D
      Plein de bisous, & surtout une très bonne année 2014 !!
      A bientôt :)

      Supprimer