Christmas Tag

Le réveillon de Noël, c'est dans une semaine ! Alors aujourd'hui, ce sera un article assez "bla-bla" sur ce thème :)

C'est Lucille (pour découvrir son joli blog, c'est par ici) qui m'a joyeusement taguée pour le Christmas Tag !


Aaaah les fêtes de fin d'année : ma période préférée ! Dommage qu'elle soit si gâchée par l'arrivée des examens de janvier, m'empêchant d'en profiter puisque je dois étudier.. (Courage à tous les étudiants, d'ailleurs ♥)


1. Quand commences-tu à ressentir l'excitation de noël ?
Très tôt ! Quand on change les heures et que le ciel s'assombrit beaucoup plus tôt en fin de journée ; quand les villes se remplissent d'illuminations et de sapins de Noël ; quand le marché s'installe sur la place d'Armes de Namur ; et quand je me mets déjà à réfléchir aux cadeaux que j'offrirai. Et l'excitation s'accentue davantage quand ils se mettent à diffuser des films de Noël à la télé ; quand mes cours se terminent doucement et que je vois les "vacances" arriver !

2. As-tu toujours un calendrier de l'avent ?
Oui, chaque année ! J'ai déjà eu des calendriers Milka ou Kinder, mais cette année il s'agit du calendrier de l'avent de DisneyLand Paris que j'ai acheté en septembre (oui oui ils en vendaient déjà 4 mois à l'avance) quand j'y suis allée.
L'an prochain, j'opterai peut-être plutôt pour un calendrier Ciaté (un mini vernis chaque jour) ou un calendrier à thé (un sachet de thé chaque matin) *.* !


3. Quels sont tes films de Noël préférés ?
Alors là…. je n'ai plus le temps de regarder des films avec mes études :/ Ce qui est certain, c'est que je ne peux m'empêcher de m'arrêter devant les films gnan-gnan diffusés à la télé en période de Noël. Ils racontent toujours à peu près la même chose, et sont remplis de magie, c'en est même parfois un peu cucul. Mais j'adore m'installer devant ce genre de film avec un bon chocolat chaud histoire de me changer les idées au milieu de mon étude !

4. As-tu un souvenir drôle de Noël ?
Mmmh, à vrai dire non. Je n'ai pas de souvenir particulier.
Chaque année, on rigole bien en famille et on se rappelle de chouettes anecdotes qui font sourire tout le monde.

5. Décris-nous ton jour de Noël typique ?
Le 24, je me lève tôt pour étudier toute la journée. Je peux ainsi me permettre une soirée sans stress pour passer le réveillon avec mes parents et ma petite soeur ! Dans la journée, on dépose tous nos cadeaux au pied du sapin. Et le soir, on se prépare un délicieux repas. On numérote également chaque cadeau pour pouvoir, au fil de la soirée, tirer au sort des nombres et ouvrir nos paquets dans cet ordre. J'adore ça :)
Le 25, nous ne faisons maintenant plus grand chose… Quand mes grands-parents étaient toujours là, on passait la journée chez eux évidemment. Ce n'est plus le cas. Alors je passe maintenant du temps avec mon amoureux. Mais encore une fois : j'étudie (ENJOY!)

6. Que manges-tu au repas de Noël ?
Alors ça, ça change chaque année ! Ce sont mes parents qui choisissent. Je ne sais pas encore ce que ce sera cette année.
Seule chose certaine : la traditionnelle bûche en dessert. Miam ! Je rêve du jour où j'aurai plus de temps pour la réaliser moi-même :D

7. As-tu des traditions de Noël ?
Je pense que ma simple tradition est entièrement expliquée au point 5, en fait :)

8. As-tu des chants de Noël préférés ?
Pas forcément. Mais cela fait quelques jours maintenant que j'ai en tête Jingle Bell Rock de Bobby Helms, ahah ! J'adore ce genre de paroles entrainantes et que l'on retient facilement. Ca peut rapidement me faire délirer et danser de façon débile :D (ouais bon… je vous laisse imaginer ce que ça peut donner :D ahah !)
Let it snow! de Dean Martin ; & All I want for Christmas is you de Mariah Carey sont pas mal non plus en cette période !

9. Quel est le plus beau cadeau de Noël que tu aies jamais reçu ?
Outch, je sais pas trop ! Chaque année, je suis ravie de ce que l'on m'offre :)
Il faut savoir que je suis fan des "listes" du genre : liste de choses à faire, liste de choses à acheter, liste de jolis vernis, liste de ceci ou cela,… Alors je rédige également à chaque fois ma "WishList de Noël" en détaillant correctement les prix, les magasins où l'on peut trouver tout ça, et ainsi de suite.. Ce n'est donc pas très compliqué de me faire plaisir :D
Mes parents s'en inspirent parfois, sauf quand ils décident d'offrir d'autres choses pour conserver l'effet de surprise, ce qui me plait énormément aussi !

10. Vrai ou faux sapin ?
Faux ! Depuis toujours. Maman et moi sommes très maniaques. Alors les épines qui tombent, c'est pas notre truc. Ce qui ne m'empêche pas de trouver les vrais sapins magnifiques, hein ! :-) Je ne sais pas, c'est une habitude chez nous de ressortir notre sapin de son carton chaque année. Je trouve qu'il a un effet assez naturel tout de même, donc ça ne me choque pas !






Voilàààà :)




Comme je suis débutante dans la blogosphère, je ne connais pas encore beaucoup de personnes mais je tague tout de même :





Si elles (et il) ont envie d'y répondre, & vous TOUTES si ce genre de tag vous intéresse :)
En tout cas moi, je suis curieuse de lire vos avis, n'hésitez donc pas !





Je vous envoie plein de bisous et vous souhaite déjà de bonnes fêtes de fin d'année & du courage pour votre étude !


1 commentaire:

  1. Très sympa cet article et merci beaucoup d'avoir pensé à moi !
    J'adore également l'ambiance de Noël sauf les examens qui vont avec ... J'aime voir les rues qui scintillent avec toutes les jolies illuminations :)
    bisous :)

    RépondreSupprimer