Un "Teint Idole Ultra Wear" avec Lancôme





Si vous avez lu mon article au sujet du Lingerie de Peau de Guerlain, vous savez que je suis très curieuse en matière de fond de teint et que je cherche constamment un produit capable de le détrôner. Raison pour laquelle j'en teste sans arrêt de nouveaux. Aujourd'hui, nous allons donc passer en revue le "Teint Idole Ultra Wear" de Lancôme.


Celui-ci se présente dans un flacon en verre dépoli surmonté d'un capuchon noir sur lequel se trouve la rose typique de la maison Lancôme. Y a pas à dire, ce packaging est digne d'une marque de luxe comme celle-ci. Et franchement, c'est du costaud ! Même les plus maladroites auront du mal à le casser. Mais bon, au fond, c'est bien le produit en lui-même qui se doit d'être à la hauteur. 

A titre de comparaison, sachez que sa texture est bien plus épaisse que celle du Lingerie de Peau de Guerlain. Pourtant, une fois appliquée sur le visage, la matière ne donne aucun effet cakey, elle se fond sans souci quand je la travaille avec mon éponge RealTechniques. Je ne recommande en revanche pas l'application aux doigts avec ce type de texture. 

Je trouve que ce fond de teint apporte une couvrance moins efficace que celle obtenue avec le Lingerie de Peau de Guerlain (mon éternel point de comparaison, ça va commencer à vous saouler, désolée). En effet, il unifie assez bien mon teint mais ne suffit pas forcément à couvrir mes cernes (cela dit ce n'est pas son rôle) ni mes imperfections (surtout s'il s'agit d'un beau bouton rouge). L'avantage, c'est qu'il nous permet de garder un résultat assez naturel et poudré malgré tout. 



Je possède la teinte 005, un beige très clair et neutre qui correspond parfaitement à ma carnation porcelaine. Cela dit, si on ne rehausse pas le tout avec un petit coup de terracotta et de blush, le rendu donne très vite un effet cadavérique.

Concernant la tenue, je la trouve pas mal : c'est-à-dire qu'il résiste plutôt bien à mes journées de boulot (8h30-19h) mais qu'il fatigue un peu en fin de journée. Six heures après l'avoir appliqué, le bout du nez commence à se retrouver clairsemé/pointillé (à vous d'imaginer ce que j'essaie de vous expliquer, ahah). J'ai, encore et toujours, quelques peaux sèches sous le nez à force de me moucher (vive l'hiver)... et je dois avouer que ce fond de teint n'aide pas à les camoufler. Il ne les accentue cependant pas non plus ! Ce n'est donc pas un point faible en soi. 

En tout cas je le trouve vraiment agréable à porter, il est confortable et je ne le sens pas du tout sur mon visage. Il n'assèche pas ma peau mais ma zone T peut se mettre à briller en milieu de journée. Il ne transfère pas au toucher, mais attention aux cols blancs évidemment. 




Au final, j'aurais peut-être espéré qu'il soit davantage couvrant tout en restant aussi naturel qu'il l'est actuellement. Du coup, je trouve que pour son prix, on pourrait exiger qu'il soit encore mieux ! Mais franchement, je fais un peu ma chieuse parce qu'au fond, il est vraiment très bon ! 



Ce fond de teint m'a été envoyé par l'eshop kalista-parfums.com
Il s'y trouve au prix de 43,10€ au lieu de 46 à 48,5€ dans d'autres magasins !
Et vous avez -15% avec mon code promo ESTELLOO15



Plein de bisous & ENJOY !





4 commentaires:

  1. Jusqu'à présent, c'est mon chouchou �� ma peau a tendance à ne pas "garder" les fdt... Mais celui-là ne bouge pas d'un poil et j'adooore sa texture. J'aime aussi bcp le double Wear d'Estee Lauder. Mais du coup, tu me donnes envie de tester le Guerlain ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa texture est confortable, elle s'applique facilement... je suis d'accord avec toi, elle est cool :)
      Je n'ai pas encore testé le Double Wear d'Estée Lauder alors qu'il figure sur ma wishlist depuis plusieurs années, ahah. Il faudra vraiment que je craque un jour !
      En tout cas je te recommande également le Guerlain !

      Supprimer
  2. J'ai enfin lu ton article ! Tu me fais hésiter .. J'ai vu des vidéos sur youtube, principalement la vidéo de Nikkietutorials et il avait l'air d'avoir une couvrance de folie sur elle. Je cherche vraiment un fond de teint bien couvrant (pas de là à couvrir mes cernes car de toute façon je mets de l'anticernes), mais quelque chose qui fasse un teint bien unifié. Pour la teinte, il me faut aussi le 005 que j'ai été swatcher tout à l'heure. J'hésite, j'hésite. Car il est quand même à 41,50€.
    Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou comme les avis peuvent diverger en beauté :) je trouve que ce FDT unifie joliment la peau mais qu'il existe plus couvrant. Après, bien sûr, il faut tester pour se faire une idée en fonction de notre type de peau... j'espère que tu pourras te décider quand même et que ton choix sera le bon :D comme tu dis, 41,50€ c'est pas rien !
      Bisous !

      Supprimer