A la découverte des soins Decléor



C'est en 1974 que Decléor voit le jour, avec comme source d'inspiration : l'aromathérapie. Je dois bien avouer être intriguée par cette incorporation d'huiles essentielles dans des soins aux couleurs pures et chatoyantes : le blanc et le jaune sont partout chez Decléor. Autant dire que ça donne tout de suite la pêche ! Ayant récemment eu la chance de recevoir une trousse-découverte de la marque, je me suis empressée de tester les cinq produits se trouvant à l'intérieur pour vous livrer mon avis. 


Les soins pour le visage

Tout d'abord, la crème mousse hydra-éclat 3-en-1 contient de l'huile essentielle de Néroli, de l'extrait de papaye ainsi que de l'acide hyaluronique, mais est dépourvue de paraben et d'huile minérale. La mention "3-en-1" est justifiée par les trois actions respectées : un nettoyage doux, une hydratation préservée et un éclat boosté. Sur leur site, cette crème est indiquée comme faisant partie des démaquillants. Sa texture crémeuse se transforme effectivement en une mousse toute douce au contact de l'eau, ne piquant même pas les yeux. Je l'utilise donc plutôt comme nettoyant après avoir démaquillé mon visage à l'aide d'une huile émulsionnable. Ce produit termine parfaitement le nettoyage de ma peau le soir. Une fois rincée, la peau est propre et douce, elle ne tiraille pas ! Son odeur à la fois douce et réconfortante est un vrai plaisir. 

Vient ensuite le sérum-huile hydratant aux huiles essentielles de Néroli, d'orange douce et de petit grain mélangées à des huiles végétales. Je suis moins convaincue par ce produit. C'est bien simple, je n'ai jamais été fan des textures huileuses à appliquer sur le visage en guise de soin. D'autant plus que celle-ci ne pénètre pas rapidement, laissant un film gras sur la peau pour longtemps. Attention à ne pas en mettre trop ! Cela dit je confirme l'effet apaisant que ce sérum apporte directement au visage. Bien qu'il soit conseillé le matin, je préfère l'appliquer le soir (en raison de sa texture riche), avant ma crème de nuit, et ma peau est réellement bien nourrie le lendemain matin. C'est donc un très bon produit mais je n'ai simplement pas de plaisir lorsque je l'utilise, en raison de sa texture. C'est tout à fait personnel. Son odeur est en revanche chaude, relevée et pleine de sensualité. J'adore. 

Pour terminer, place à la crème légère hydratante 24h, dont la texture légère et fraîche et l'odeur florale me font littéralement fondre ! Je la trouve très réussie car elle apporte la juste dose d'hydratation, sans trop en faire. Elle ne présente pas la même texture que ma crème-sorbet chouchoute Caudalie mais elle m'y fait beaucoup penser de par sa légèreté et le résultat sur la peau. Avec elle, je n'ai pas la sensation d'avoir une peau étouffée par un soin encombrant. C'est tout le contraire : mon teint est frais et confortable. Contrairement à d'autres soins aux compositions louches, celle-ci ne favorise pas du tout l'apparition d'acné (testé et approuvé hein) ! Elle contient des extraits de pensée sauvage et de criste marine. 



Les soins pour le corps

Côté corps, on a une tuerie de gommage 1000 grains qui sent tellement bon le pamplemousse qu'on en mangerait bien ! Il se compose de grains de sucre, de petites coques d'argan, d'écorce d'orange et d'acides de fruits... un mélange explosif pour une exfoliation réussie. Il respecte cependant complètement ma peau sensible car il n'est pas trop agressif. Sa texture est également très intéressante puisqu'il s'agit initialement d'un gel qui prend ensuite une texture huileuse lors du massage et qui se transforme finalement en lait au contact de l'eau. Il se rince donc sans difficulté et laisse un fini doux qui protège la peau après la douche. 

Mais comme après tout gommage, on oublie surtout pas de s'hydrater, par exemple avec ce lait hydratant aroma-confort à l'huile essentielle de magnolia et à l'huile végétale de perles de prairie (oui ça existe : Limnanthes Alba de son nom latin, j'ai vérifié, ahah). J'ai vraiment été agréablement surprise par la texture fluide de ce lait qui le rend facile à appliquer, sans laisser de fini gras ou collant car il pénètre rapidement et apporte une bonne dose d'hydratation. Je l'ai franchement A-DO-RÉ et je vous le conseille à 100%. Il a une odeur qui me fait penser à du karité, mais en plus fleuri et travaillé. Le seul bémol à mes yeux, c'est ce mini format de 50mL qui ne m'a permis de faire que deux applications. Dommage, mais c'est le jeu des trousses-découverte aussi. 


En conclusion, Decléor est pour moi une superbe découverte ! Je ne m'attendais pas à tant de sensorialité, de travail et de soin apportés au choix des textures. Je classe donc déjà la marque dans mes TOP découvertes de l'année, c'est sûr. Les prix peuvent paraître élevés mais c'est selon moi totalement justifié quand on voit la qualité de leurs produits. 


Trousse-découverte : 24,50€ pour 5 produits (ici par exemple)
Crème mousse 3-en-1 Aroma Cleanse : 27,50€/100mL
Sérum-huile Aromessence : 54,90€/15mL
Crème hydratante légère 24h Hydra Floral : 52,50€/50mL
Gommage 1000 grains : 32,50€/200mL
Lait corporel Aroma Confort : 37,50€/250mL






Est-ce que vous connaissiez la marque ? 

Plein de bisous & ENJOY !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire