Le fond de teint Lingerie de Peau de Guerlain

S’il y a bien un fond de teint auquel je reste fidèle depuis maintenant plusieurs années, c’est le Lingerie de Peau de chez Guerlain ! J’en ai pourtant testé plein : qu’il s’agisse de marques de parfumerie comme de marques bon-marché, aucun FDT n’arrive à la cheville de celui-ci, selon moi. Depuis mon dernier article à son sujet en 2014, Guerlain l’a reformulé mais il conserve sa position de favori dans mon cœur.


Il faut bien avouer que son packaging est différent du précédent mais toujours aussi classe et chic. Peut-être que son flacon en verre sera détesté par certaines pour son côté fragile en cas de transport… pourtant, aussi maladroite que je suis, cela ne me pose aucun souci. Il est massif et résistant. Etant donné que j’utilise une éponge RealTechniques (qui, par définition, se gorge vite de produit), il me faut une quantité de produit équivalente à celle délivrée par deux à trois pompes (selon le résultat que je souhaite obtenir). A savoir qu'il s'applique tout de même ultra-facilement aux doigts aussi.

Toujours est-il que le rendu de ce fond de teint est vraiment ultra-naturel ! Il m’est arrivé de recevoir des compliments à son sujet parce qu’il fait une super jolie peau tout en étant presque imperceptible. On ne se doute pas forcément que je porte quelque chose. Il ne met pas du tout en évidence les pores de la peau et il suffit parfois à couvrir mes cernes légères (je ne suis pas toujours obligée de mettre de l’anti-cernes, youpi). Je n’ai pas non plus systématiquement besoin de poudrer mon teint car sa tenue est géniale, tout au long de la journée. Je ne peux pas dire qu’il ne transfert pas du tout car cela lui arrive. Il se peut aussi qu’il accentue légèrement les petites peaux sèches qu’on peut avoir sous le nez quand on est malade mais ce n’est pas catastrophique non plus. Franchement, ces petits bémols ne sont que très sensiblement remarquables… je ne qualifierais pas ça de défauts.


Parmi les 18 teintes qui existent, c'est la 02C - Clair Rosé que je possède et qui correspond parfaitement à ma carnation. Elle a tendance à s’oxyder un tout petit peu mais de façon beaucoup moins importante que sa version précédente. Je trouve que la reformulation de Guerlain trouve donc ici tout son sens. Cette teinte correspond vachement mieux à ma peau que celles que l'on retrouve dans les gammes de marques professionnelles telles que M.A.C ou Bobbi Brown... c'est pour vous dire ! Sa couvrance est vachement bonne, toute en finesse. 



C’est franchement très difficile de dénicher LE fond de teint parfait… celui qui unifie notre teint sans pour autant le placarder. Je déteste avoir la sensation de porter un masque et je mise tout sur le naturel ! Je vous recommande donc vivement le Lingerie de Peau de Guerlain pour toutes les qualités qu’il réunit. Ma peau mixte, déshydratée et à tendance acnéique le supporte très bien. Je cherche encore mais pour l’instant je ne lui trouve aucun concurrent digne de ce nom.



Finalement c’est peut-être son prix qui pourra en rebuter plus d’une puisqu'il vaut entre 43,70€ et 54€/30mL en fonction des points de vente... (Pssst, moi je vous conseille l'eshop Kalista-Parfums.com ! Les prix y sont souvent moins élevés qu'ailleurs et vous avez -15% avec mon code ESTELLOO15 jusqu'en mai 2018)



Est-ce que ce fond de teint vous tente ? Quel est votre préféré ?

Plein de bisous & ENJOY !

2 commentaires:

  1. Coucou :) Je n'ai jamais testé ce fond de teint (je n'ai jamais utilisé de fonds de teint de luxe en fait) mais je dois reconnaitre qu'il a l'air super naturel sur ta peau ! Il uniformise bien j'ai l'impression :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on voit le prix des FDT de luxe, c'est normal qu'on n'ose pas forcément toujours tenter le coup (sans savoir ce qu'il vaut en réalité). Celui-ci est vraiment réussi, je te le recommande pour uniformiser de façon naturelle oui :)

      Supprimer