LookFantastic Box, septembre 2017 - The Birthday Edit


Comme d'habitude, on se retrouve pour notre rendez-vous mensuel avec le déballage de la dernière Look Fantastic Box ! Je n'ai absolument pas eu le temps de vous présenter celles de juillet et août, j'en suis complètement désolée, mais vous pouvez en voir un aperçu sur mon Instagram. J'enchaîne donc directement avec la "Birthday Edit" sortie au mois de septembre pour fêter l'anniversaire du site. 

Vous savez, Look Fantastic est cet eshop anglais que je ne présente plus et qui regorge de marques que l'on trouve peu chez nous en Belgique et en France. Ces marques se trouvent bien entendu aux côtés d'autres plus connues mais il faut bien avouer que je ne connaissais pas la plupart d'entre elles avant de recevoir la box. Dès le départ, j'en suis vite devenue accro tant elle me faisait découvrir de nouvelles choses. Mais petit à petit, je me lasse. Ou peut-être est-ce le contenu qui régresse légèrement ? Pour vous en faire votre propre avis, je vous propose de vous dévoiler le contenu de la box de septembre sans plus attendre.

Pour ne pas changer, le magazine ELLE UK ainsi qu'un petit feuillet explicatif accompagnent toujours la box :) c'est un réel bon point à mes yeux étant donné la qualité de ces deux outils de lecture. Le premier contient souvent plusieurs centaines de pages et vaut 5€, le second détaille tous les produits reçus mais offre également d'autres articles et recettes par exemple. 


Passons maintenant à la sélection du mois :

  • Une sucette (valeur ? je dirais maximum 0,30€) : ok, cette sucrerie entre dans le thème "anniversaire", on ne peut pas le nier. Mais pas de chance, je déteste ça ! Ahah. C'est donc un peu inutile à mes yeux.
  • Une gelée hydratante anti-pollution Décléor (reçue en 15mL - valeur de 9,73€) : 15mL me semblent être une quantité bien trop petite. J'adorais justement la LFbox pour ses sélections de gros formats alors ici ça me déçoit. Cela dit la crème en elle-même me paraît être intéressante avec sa texture majoritairement aqueuse et son voile protecteur contre la pollution et la déshydratation (grâce à la présence d'un extrait de moringa). 
  • Un gel sculpt Illamasqua en teinte "Silhouette" (reçu en 4g - valeur de 14,72€) : d'accord, Illamasqua a l'air d'être une très chouette marque de maquillage mais leurs produits se sont déjà retrouvés plusieurs fois dans nos box alors il faudrait penser à varier un peu. J'ai reçu ce gel de contouring dans sa teinte Silhouette (presque noire), autant vous dire qu'il m'a tout de suite semblé être trop foncé pour ma peau porcelaine. Pourtant, d'après les revues que j'en trouve sur Internet, la pigmentation a l'air légère et modulable. Je vais le tester mais je reste dubitative. 
  • Un quatuor de fards à paupières Hikari (reçu en 8g, full size je crois - 12,5€) : manque de pot, je déteste les fards mono et en quatuor. Je préfère très clairement acheter de plus grosses palettes mais il est, certes, impossible d'en glisser une dans une box. La marque américaine Hikari m'était complètement inconnue jusqu'à présent et je dois dire que l'assortiment de 4 teintes "Tonya" est parfaitement choisi. Cette mini-palette pourra convenir à toutes les carnations ainsi qu'à tous les iris. Bon choix ! 
  • Une crème démaquillante Eve Lom (reçue en 20mL - valeur de 12,40€) : pas de chance, je possède déjà ce produit nettoyant et je n'en suis absolument pas fan ! Sa fonction démaquillante laisse vraiment à désirer, pour moi ce n'est qu'un nettoyant-exfoliant car il contient des petites billes de je-ne-sais-quoi. Il me pique les yeux et je ne supporte pas du tout son odeur. Vous voilà prévenues, surtout qu'il coûte excessivement cher. J'aurais préféré recevoir autre chose de la même marque : un Kiss Miss Demure par exemple. 
  • Une pâte lavante volumisante au rassoul pur et à l'extrait de rose, de chez Christophe Robin (reçue en 40mL - valeur de 6,24€) : voilà une marque capillaire que j'adore recevoir ! Malheureusement, ce produit ne me correspond pas du tout... mes cheveux sont déjà très volumineux de nature. C'est plutôt d'un soin lissant dont j'ai besoin. Mais je suis certaine que plusieurs filles auront été heureuses de le trouver dans leur box. Il s'agit d'une excellente marque ! Ce produit est sans silicone, ni paraben, ni SLS, ni colorant.
  • Un pinceau LookFantastic (valeur ? je dirais 5€) : son design me fait penser aux nouveaux pinceaux Tarte mais en argenté et mint. Ca me plait vraiment ! Il s'agit d'un pinceau-plat très doux, typiquement le genre de truc dont je me sers pour appliquer du fard sur l'ensemble de ma paupière mobile. Je l'ajoute à ma collection tout de suite ! 



Voici donc un contenu d'une valeur de 65,89€ ... pari maintenu pour LookFantastic qui promet toujours des box d'une valeur minimum de 60€ ! Malheureusement vous l'aurez compris, je reste assez mitigée face à cette "Birthday Edit". La sélection est à priori intéressante mais il y a trop de "déjà vu" pour les marques telles que Eve Lom ou Illamasqua. Le fait que tout le monde reçoive exactement la même chose me paraissait être un avantage au départ et pourtant maintenant je remets ce paramètre en question car il nous arrive souvent de recevoir des produits qui ne sont pas adaptés. Je pense notamment au gel de contouring très foncé pour ma peau pâle ou encore à la pâte volumisante pour cheveux alors que c'est l'inverse qu'il me faudrait. Bien sûr, on ne peut pas être ravie à tous les coups avec une box-surprise telle que celle-ci. C'est bien ça le principe ! 

Pour celles qui cherchent à découvrir de nouvelles marques, je pense que cette box peut toujours vous convenir ! On évite notamment les marques de supermarché et on sort de notre zone de confort. Comme pour toute box beauté, je pense simplement que l'on finit par s'en lasser avec le temps. C'est un peu mon cas aujourd'hui. Pourtant j'admets que l'équipe Look Fantastic accorde beaucoup de soin à la sélection du contenu de chaque box, de sorte à ce que les produits correspondent toujours au thème fixé. Le design des boîtes est continuellement travaillé et réussi. Même si j'avais quelques remarques négatives à faire à la LFbox ce mois-ci, je la considère toujours comme étant supérieure aux autres box beauté sur le marché. Si je ne devais vous en conseiller qu'une seule, ce serait celle-ci. Les autres ont bien souvent un contenu trop cheap.


N'oubliez pas que Look Fantastic et iGraal sont toujours partenaires. Pour rappel, iGraal est un site de cashback que je trouve très utile et fiable. Il nous permet de faire des économies lors de nos achats en ligne, sur Internet. Je l'utilise depuis plus de deux ans. Voici mon article détaillé à leur sujet ainsi que mon lien de parrainage si besoin :) Vous recevez 3€ dès l'inscription. 



LookFantastic Box mensuelle : 20€
Abonnement de 3 mois : 18€/mois
Abonnement de 6 mois : 17€/mois
Abonnement de 12 mois : 15,5€/mois



Qu'en pensez-vous ? Les Box Beauté vous intéressent-elles ?

Plein de bisous & ENJOY ! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire