Le fond de teint Double Wear Cushion Stick d'Estée Lauder


Hello ! On se retrouve aujourd'hui pour une revue au sujet du fond de teint Double Wear Cushion Stick d'Estée Lauder : le petit frère du célèbre Double Wear, tout court, mais dans un tout autre format. Qu'a-t-il dans le ventre ? Je vous explique ça tout de suite !


Comme son nom l'indique, ce fond de teint se présente sous la forme d'un stick. Estée Lauder nous propose donc un petit coussinet d'où le produit sort par le centre et qui permet une application toute douce sur le visage. Rassurez-vous, cet embout-mousse n'en reste pas moins hygiénique puisqu'il est possible de le dévisser pour l'enlever complètement du tube et le nettoyer. Bien vu Estée Lauder ! Pour faire sortir le produit, il suffit donc de faire pivoter la base. Et si, par malheur, vous avez fait sortir trop de matière... pas de panique, un petit tour en sens inverse et le fond de teint fait marche-arrière. Je félicite l'originalité de ce packaging classe et qualitatif. 


Honnêtement, la texture de ce FDT est si crémeuse qu'elle me donne l'impression d'appliquer une BBcrème. Je dois vous avouer que je n'utilise pas l'embout mousse car je prélève la matière sur le dos de ma main et que je l'applique ensuite directement sur mon visage à l'aide de mes doigts. Rien de plus. Je trouve que le rendu n'est pas plus joli avec un BeautyBlender, du coup je ne me complique pas la tâche (contrairement à mon fond de teint Lingerie de peau de Guerlain que je n'applique jamais sans éponge). Je suis complètement fan du résultat lumineux que ce font de teint apporte. Ca ne me donne d'ailleurs pas toujours envie de le poudrer car j'apprécie vraiment ce joli fini. Je qualifierais le résultat de "ma peau, en mieux". C'est-à-dire que ce FDT ne sera clairement pas assez couvrant si vous avez beaucoup d'imperfections mais qu'il nous suffit à unifier notre teint et à camoufler les rougeurs apparentes. Selon moi, il assèche beaucoup moins la peau que mes autres FDT. Les zones déshydratées ou sèches sont donc moins marquées, c'est un réel avantage. Il est franchement très naturel et confortable, même si je ne suis pas fan de son odeur un peu vieillotte...

La tenue n'est par contre pas des meilleures puisque ma zone T se met rapidement à briller et il se peut que le fond de teint commence déjà à s'estomper sur mon menton et mon nez au bout de 4 heures, d'autant plus qu'il transfère ! Cela dit, il faut sans doute accuser ma peau mixte !


Voici un aperçu du rendu sur ma peau, sans aucun autre produit-teint

Je possède la teinte 1N2 - Ecru, qui correspond parfaitement à ma carnation pâle !




Fond de teint Double Wear Cushion Stick d'Estée Lauder :
37,90€ chez Planet Parfum
36,50€ chez Ici Paris XL
41€ chez Sephora



Ce fond de teint stick vous intéresse-t-il ? L'avez-vous déjà testé ?

Plein de bisous & ENJOY !


6 commentaires:

  1. Coucou ! super article ! Je ne suis pas fan des fdt avec un embout intégré, je ne trouve pas ça super hygiénique...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour l'hygiène :) raison pour laquelle je n'utilise pas l'embout sur mon visage directement. Le fait qu'il soit possible de l'enlever pour le nettoyer est une super chose !
      Bisous.

      Supprimer
  2. J'ai déjà entendu parler de ce fond de teint mais je ne l'ai pas encore testé ! A faire prochainement du coup ahah :)
    Des bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah :) tu me diras ce que tu en penses alors !
      Plein de bisous !

      Supprimer
  3. Bonjour ! Je viens de découvrir votre blog, j'adore ! Je trouve ENFIN quelqu'un qui à la même teinte de peau que moi (je suis "porcelain" chez Bobbi Brown) car c'est une vraie galère quand on a la peau claire :-)
    Belge aussi, bref, parfait ! Merci pour ce post !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) un tout grand merci pour cet adorable commentaire ! Bienvenue par ici !
      Je suis moi aussi "porcelain" chez BB, ahah, alors je comprends :D c'est pas toujours facile de trouver des produits qui nous conviennent...
      A très vite j'espère !

      Supprimer