L'Essence Vinoperfect de Caudalie, mon geste-douceur du matin


Caudalie est une marque définitivement irremplaçable dans mon coeur. De produit en produit, de nouveauté en nouveauté, elle ne cesse de me convaincre. Son éthique me parle et m'inspire. J'apprécie énormément le choix de leurs ingrédients. Avec leur texture douce et toujours agréable, les soins Caudalie conviennent à ma peau. 

Vous le savez, j'utilise quotidiennement la crème sorbet Vinosource. Mais il y a également le sérum Vinoperfect que j'applique avant ma crème de jour, tous les jours. Celui-ci a pour but d'augmenter l'éclat de notre peau tout en atténuant les tâches (restes d'acné pour ma part). On dirait un petit lait gélifié et frais. Je l'adore. Il faut lui laisser un peu de temps pour pénétrer mais il se laisse ensuite oublier. Aucun fini gras mais une peau plus confortable, voilà tout.


Mais en réalité, je ne viens pas vous parler de ce sérum aujourd'hui. Non, je souhaite plutôt vous présenter une nouveauté car la gamme Vinoperfect vient de s'agrandir. Elle compte désormais six produits puisqu'une Essence "concentré éclat" a récemment vu le jour.



Dans ce grand flacon de 150mL en verre "dépoli", se trouve donc une essence à la texture aqueuse. Pour moi, son odeur diffère de celle du sérum. Elle est moins discrète, plus relevée en notes de raisin et de vigne. Je pense. En tout cas ce côté "nature" me plait ! Elle se marie parfaitement avec le geste qui accompagne l'utilisation de cette essence : un geste rempli de douceur, un peu à la manière de l'Eau de Beauté d'ailleurs.

Son objectif est d'éliminer les cellules mortes grâce à la présence d'acide glycolique. Mais elle est également apaisante (ce qui est non-négligeable lorsque l'on se lave le visage avec l'eau très calcaire de Belgique) et hydratante. J'apprécie beaucoup. Elle est également sensée raviver l'éclat du teint et doubler les effets du sérum Vinoperfect appliqué juste après, ce dont deux caractéristiques que je ne parviens pas à vérifier en tant que tel... C'est assez subtile finalement. Je dois dire que c'est surtout la douceur de ce rituel qui me plait.


Très inspiré par les rituels de beauté des coréennes, ce soin complète parfaitement ma routine. Après le tonique mais avant le sérum (lui-même appliqué avant la crème), c'est un vrai plaisir d'utilisation !  J'en prélève quelques gouttes dans le creux de ma main propre et je tamponne mon visage délicatement. En fait, je n'ai rien à lui reprocher. Selon moi, il convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles ou acnéiques (puisqu'il ne contient même pas d'alcool). J'observe un apaisement des tiraillements après l'étape du nettoyage ainsi qu'un petit effet repulpant. Ce n'est pas un indispensable mais cette essence donne à ma peau un aspect plus sain. Je la recommande à toutes les adeptes du cocooning facial :) 



Essence concentré éclat Vinoperfect - 29,90€
Sérum éclat anti-tâches Vinoperfect - 49,30€
Crème sorbet Vinosource - 24,60€ (mais je la trouve toujours aux alentours de 16€ en magasin)
Les produits Caudalie sont disponibles en pharmacie, en parapharmacie & sur l'eshop.



Alors, prêtes à ajouter un peu plus de douceur à votre rituel de soin ?

Plein de bisous & ENJOY !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire