Nouveautés L'Occitane 2017 au karité : le nettoyant moussant et le baume solidaire


L'Occitane fait partie de ces marques très sensorielles et provinciales que j'adore. Pendant des années et sans vraiment savoir pourquoi, je suis pourtant restée très réticente envers elle ! C'est seulement depuis que j'ai découvert et adopté son huile démaquillante que j'ai retrouvé de l'intérêt pour elle. C'est d'ailleurs dans la même gamme que celle-ci, celle au karité, que L'Occitane vient de lancer deux nouveaux produits : le nettoyant moussant et le baume solidaire


Le nettoyant moussant
(19€/125mL)

Ce nettoyant se présente dans un tube avec bouchon traditionnel. Moi j'avoue que je préfère les formats avec pompe pour ce type de produit, c'est beaucoup plus simple d'utilisation. On commence donc par un petit bémol pour cette nouveauté L'Occitane. 
La texture blanche de ce nettoyant est très épaisse, une seule noisette suffit pour faire l'ensemble du visage, il n'y a donc pas vraiment de gaspillage de produit :) Cette texture présente l'avantage d'être riche et réconfortante, je trouve ça assez étonnant et le plaisir d'utilisation est bien présent ! Une fois appliquée dans le creux de la main et massée, elle se transforme en une mousse généreuse qui s'étale agréablement sur le visage. Cela dit, j'ai bien peur que la composition soit trop riche en agents tensioactifs (coco bétaïne et SLS notamment) et que cela devienne, à la longue, un peu irritant ou desséchant. La compo n'est franchement pas parfaite et ça me déçoit pour un produit membre de la gamme au karité, celle-ci s'adressant davantage aux peaux sèches et sensibles. 
Côté odeur, on se trouve bien évidemment dans la simplicité du karité. Après utilisation, ma peau est toute douce et fraîche mais elle tiraille un peu. Ma position est donc mitigée quant à cette nouveauté.


Le baume solidaire à la violette
(5€/20g)

A côté de ce nettoyant, toujours dans la gamme au karité, L'Occitane a également sorti son baume solidaire à la violette et celui-ci a su me convaincre ! Il faut dire que son packaging est déjà très mignon puisqu'il se présente dans une petite boîte ronde et rose à motifs... suffisamment petite pour être transportée facilement, suffisamment grande pour contenir 20g de produit. L'odeur de violette qui s'en dégage est franchement divine (et pourtant je ne suis pas une grande adepte de violette d'habitude). Je trouve que l'on peut simplement s'en servir comme d'un baume à lèvres ou l'utiliser tel un beurre de karité sur les zones sèches du corps. Sa texture douce et fondante me plait beaucoup et sa compo ne m'alarme pas, contrairement à celle du nettoyant. 
Le petit plus avec ce baume solidaire, comme son nom l'indique, c'est que l'on participe à des projets servant à promouvoir le leadership féminin. En effet, 100% des bénéfices de ce baume servent à soutenir des projets d'alphabétisation et d'entreprenariat féminin.


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces nouveautés :)

Plein de bisous & ENJOY !







* J'ai reçu ces produits de la part de la marque et de son agence presse

8 commentaires:

  1. Coucou Estelle !

    En général j'aime beaucoup les produits L'Occitane ! Je suis donc très tentée par ces produits !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Ils pourraient sans doute te plaire alors.
      Plein de bisous.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'aime bien la marque moi aussi et j'avoue que je craque trop pour le packaging du baume solidaire, c'est adorable !
    Gros bisous à toi et merci pour ton retour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignon hein ? :)
      Merci à toi, bonne journée !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    j'adore les produits l'Occitane et ces nouveautés me tente bien ! Merci pour ces petites présentations!
    A très vite, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'adore vous faire découvrir quelques nouveautés quand j'en ai l'occasion.
      Merci d'être passée, bisous !

      Supprimer
  4. Je n'ai pas testé le nettoyant et il ne me disait rien. Par contre, je compte acheter le baume solidaire comme je le fais chaque année.
    J'ai testé en boutique leur nouvelle crème hydratante que j'ai trouvé trop hydratante pour moi...même en hiver.
    Je guette plus leurs nouveautés de la gamme aromahérapie.

    RépondreSupprimer
  5. depuis que j'ai testé l'huile démaquillante au karité, je serais bien tentée de tester d'autres produits de leur gamme. Le point qui me freine reste la composition malheureusement.
    Merci pour cette jolie revue sur les nouveautés
    Bisous

    RépondreSupprimer