Deux jolies palettes Urban Decay sont venues s'ajouter à ma collection ♥


Urban Decay est clairement devenue ma marque préférée de fards à paupières ! Je possède désormais cinq palettes de chez eux et je les utilise quasi-quotidiennement vu la diversité de teintes et la qualité qu'elles offrent. J'aime que mes fards à paupières soient hyper-pigmentés. En effet, je déteste devoir plonger mon pinceau à plusieurs reprises et je m'énerve quand rien ne marque ma paupière ! Chez Urban Decay, je trouve donc tout ce qu'il me faut d'un point de vue pigmentation puisqu'un seul passage sur un fard suffit à prélever la quantité de matière nécessaire. Certes, il arrive que les fards les plus pailletés fassent quelques chutes et ça me fait râler quand j'ai eu le malheur de commencer mon make up par le teint... mais je leur pardonne ce défaut puisque cela ne concerne pas toutes les teintes. Les palettes UD présentent toujours un design très recherché et travaillé, elles ferment très bien (que ce soit par "clip", par aimant ou par bouton-poussoir). Elles sont généralement dotées d'un miroir à la fois grand et pratique, ce qui rajoute un + qui justifie le prix. On est loin des petites palettes en plastique hyper fragile ou en carton (même si ça reste du plastique hein, soyons clairs, mais solide). Urban Decay aime jouer sur les reliefs, les effets, les superpositions et cela crée donc des objets massifs, magnifiques et de collection ! Mais aujourd'hui, j'aimerais plus particulièrement vous parler des deux dernières palettes qui ont rejoint mon tiroir à trésors (comme j'aime l'appeler)...



La XX Vice Ltd Reloaded

Cette palette est sortie à l'occasion du vingtième anniversaire de la marque, d'où le "XX" inclu dans son nom. Lors de l'achat, elle se trouve bien évidemment dans une boîte en carton au design ultra-canon. La palette en elle-même est assez épaisse (2cm), noire aux écritures violettes avec les initiales UD en gros relief imitation diamant. Pour protéger cette déco ainsi que la boîte en carton, Urban Decay a d'ailleurs tout prévu : un petit cadre de mousse entoure les initiales (voir photos ci-dessous). C'est ce que j'aime avec eux... tout est bien pensé, jusqu'aux moindres détails ! La XX Vice Ltd Reloaded se compose de 20 teintes exclusives (tous les fards sont nouveaux si je ne me trompe pas). Elle s'ouvre grâce à un bouton-poussoir situé à l'avant mais, honnêtement, je trouve l'ouverture un peu brutale (la palette a déjà failli m'échapper des mains 2-3 fois depuis que je la possède, attention aux maladroites!). Il n'y a que 3 fards mats, le reste étant satiné voire même pailleté pour certains. La Ltd Reloaded vient dont s'ajouter à la lignée des Vice (il existe, à l'heure actuelle, 4 Vice Palettes, sachant que celles-ci sortent en édition limitée). Ce que j'aime dans cette gamme, c'est que chaque palette contient à la fois des teintes neutres ET hyper colorées ! Ca peut évidemment faire peur au début mais on se rend vite compte qu'un grand nombre d'associations est possible. Ici, je trouve que les couleurs sont parfaites pour le printemps grâce à ces pastels, ces verts et ces violets. Mais les smokys ou makeup plus chargés sont également possibles. Last but not the least : chaque Vice Palette contient un énorme miroir et un pinceau double-embout ultra-pratique (un côté estompeur + un côté à mon sens utile pour le creux de paupière). Je vous ai déjà proposé 2 maquillages réalisés avec cette palette sur le blog : ici et .
Je vous renvoie pour les swatches. Elle est encore dispo chez Sephora au prix de 55,50€ (je me la suis offerte avec -25%, c'est mieux).








La Palette UD x Gwen Stefani

Il a quelques mois déjà, Gwen Stefani et Urban Decay collaboraient et réalisaient une superbe collection aux packagings noirs, blancs et dorés. Celle-ci se composait d'un kit pour les sourcils, de rouges à lèvres, de crayons pour les lèvres, d'une palette de fards à joues ainsi que d'une palette de fards à paupières. Chez Sephora, ces produits se sont envolés comme des petits pains ! Je n'avais donc pas pu me la procurer à temps... mais c'était sans compter sur les soldes qui viennent de me permettre de la shopper à -40%, youpi ! Son packaging me fait penser à celui du jeu Puissance 4, avec des couleurs bien plus classes of course. Cette palette se ferme grâce à un aimant et se compose de 15 fards dont 5 mats et 10 irisés/pailletés. Certains d'entre eux se trouvaient déjà dans d'autres palettes (Blackout fait partie de la Naked2 par exemple). Il n'y a malheureusement pas de pinceau dans celle-ci, mais le grand miroir est toujours là (avec une petite inscription dorée "Magic's in the makeup"). Toutes les teintes sont majoritairement froides et neutres, par conséquent facilement portables au quotidien, à l'exception des trois du milieu sur la dernière ligne (un rose, un bleu et un jaune qui peuvent faire peur mais qui doivent être vachement sympas en petite touche). En revanche, je regrette l'absence d'un fard beige très clair et mat (chose que j'utilise à chaque makeup). Cela dit, Skimp n'est que très peu irisé, il pourrait donc faire l'affaire... A l'intérieur de la boîte en carton, j'ai trouvé un échantillon des 4 rouges à lèvres de la même collection, c'est plutôt cool pour s'en faire une idée puisqu'ils ont maintenant intégré la collection permanente de Vice Lipsticks !
Je vous renvoie pour les swatches. Elle n'est plus dispo sur le site Sephora mais dépêchez-vous d'aller voir en boutique si vous la voulez, je l'ai dénichée à -40% (32,37€ au lieu de 53,95€) il y a moins d'une semaine, peut-être qu'il en reste encore..






Il est clair que le prix représente un sacré frein à l'achat des palettes de cette marque. Mais je fais partie de celles qui préfèrent la qualité, quitte à devoir y mettre le prix. J'achète par conséquent moins d'autres "petits" produits superflus à côté... J'accorde également beaucoup d'importance à ce que l'objet en lui-même soit beau, il n'y a donc pas que le contenu qui compte (mais bien sûr, je n'achète pas une palette si ses teintes sont importables). Cela dit, je n'achète jamais rien chez Sephora sans un code promo de -25%, il y en a tellement souvent que ce serait bête de passer à côté (n'hésitez pas à checker régulièrement ma rubrique "codes promo" ici sur le blog - vous la trouverez dans la colonne de gauche).


Et vous, quelles sont les palettes UD que vous possédez ?

Plein de bisous & ENJOY !


12 commentaires:

  1. Oh j'ai toujours pas fais les soldes moi, et pourtant j'en ai bien envie hihi :)
    Ton article me donne trop envie de renouveler mes palettes dis donc ! <3
    Deux palettes comme j'aime et que je recherche pour l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah tu sais, en général moi je déteste les soldes (surtout chez Sepho où tous les produits soldés sont remplis de traces de doigts dégueulasses... beurk j'achète pas ça!)
      Mais là, en rayon, mon chéri a mis la main sur une palette Gwen qui n'avait pas été saccagée :D alors j'ai craqué. Huhu.
      Merci pour ton petit mot !

      Supprimer
  2. Coucou,
    T'as fait une fameuse affaire avec la Gwen Stefani :o elle est superbe en plus.
    Perso, chez UD, je possède la Naked 3 (elle est tellement canon), la Naked Basics, la Vice Palette, la Electric Palette :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de très jolies palettes aussi toi :D Je pense justement que, si je ne devais garder qu'une seule palette, ce serait la Naked 3 !
      Plein de bisous !

      Supprimer
  3. Coucou Estelle,
    Tu t'es procuré 2 palettes pour lesquelles j'ai aussi faillit craquer !
    J'avais aussi vu la seconde soldée mais elle possède trop de teintes neutres et similaires à mon gout, donc j'ai passé mon chemin !
    J'ai hâte de voir les maquillages que tu vas réaliser avec !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'aurais pu m'en passer vu les teintes similaires de ma collection, mais l'objet en lui-même était trop beau que pour l'abandonner en rayon :D ahah.
      Tu as raison de rester raisonnable :p
      Bisouilles ma jolie !

      Supprimer
  4. Je n'ai pas craqué ni pour l'une ni pour l'autre mais je reconnais qu'elles sont vraiment superbes ;) et puis tu as fait une bonne affaire pour la Gwen Stefani (je pense que je n'aurais pas résisté moi non plus^^).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit "allez, aucune vacances prévues cette année donc je peux craquer", ahah (toujours des excuses...). C'est une super affaire d'après moi aussi :)
      Plein de bisous !

      Supprimer
  5. Coucou Estelle !

    Ces deux palettes sont superbes ! Tu as bien fait de craquer ! ;-)

    Grosses bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, elles sont magnifiques et permettent tellement de jolis makeup <3
      Merci, bon dimanche ensoleillé à toi aussi :D bisous !

      Supprimer
  6. Je n'ai pas craqué pour ces deux palettes. Et je crois que je devais être malade parce que j'admets qu'elles sont très jolies. Je ne pense pas que j'aurais résisté avec ta promotion sur la Gwen Stefani même si ce sont des teintes nudes dont je me sers moins souvent.
    Pour ma part je possède la Vice 3, la naked smoky et la electric palette de chez eux (sans compter celle de blushs Gwen Stefani) et je les adore toutes ! Je suis aussi très fan de celles de Too Faced.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que la Naked Smoky est vraiment canon ! Tu as bien fait de craquer :)
      Mais sur moi, j'ai l'impression que ce genre de teintes ferme davantage mon regard, snif. Alors je n'en utilise pas.

      Supprimer