Bee Nature c'est : du miel, du naturel mais aussi du belge !


Pssst ! Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de faire une très chouette découverte du côté des cosmétiques belges et celles qui apprécient le naturel en seront même ravies ! Bien que cette marque ne soit pas certifiée BIO, Bee Nature propose quand même un petit panel de 9 produits naturels (soins corporels ainsi qu'une bougie), sans phénoxyéthanol ni paraben ni huile minérale. Non, au lieu de ça, ils contiennent du miel ! Plus récemment, Bee Nature a même reçu la mention Slow Cosmétique, offerte par une association qui prône pour une beauté plus saine. Et puis cette marque, c'est une jeune femme belge de 22 ans qui l'a lancée et je trouve ça totalement admirable !

Mais pourquoi avoir choisi d'intégrer du miel dans des cosmétiques ? La raison est on-ne-peut-plus simple en réalité : le miel est bourré d'éléments nutritifs qui permettent de nourrir la peau en profondeur tout en favorisant la cicatrisation. Il s'agit donc d'un ingrédient naturel dont il serait dommage de se passer. J'avoue être séduite et convaincue par les nombreuses et puissantes vertus du miel (qui est également antiseptique, adoucissant et apaisant), j'étais donc vachement contente de recevoir ces produits pour test.


Le lait corporel & la crème légère pour les mains

J'ai décidé de vous décrire ces deux produits ensemble puisque, d'après moi, leurs textures sont vraiment identiques. Si vous êtes aussi maladroites que moi, je préfère tout de suite vous prévenir : il va falloir être prudentes avec ces deux produits car ils sont très fluides et coulants. Mais à vrai dire, il s'agit là de leur seul et unique défaut !
Le packaging rouge, orange et blanc - caractéristique de la marque - est super bien réussi car il rappelle les alvéoles d'une ruche d'abeilles. En ouvrant ces deux tubes, c'est une odeur très naturelle de verveine et de miel que l'on découvre. Certes, il faut apprécier ce mélange fort mais moi j'adore le côté "réconfortant" de cette odeur. Comme je vous le disais, la texture est vraiment très fluide, presque liquide... ce qui signifie en réalité que l'application est ultra-facile (que ce soit sur les mains comme sur les jambes et le reste du corps), que le produit se répartit sur la peau sans aucune difficulté et que la matière pénètre ultra-rapidement. Ces deux soins ne laissent aucun fini gras et c'est d'ailleurs leur gros point fort puisque ça les rend très pratiques à utiliser pendant la journée. J'aime appliquer cette crème pour les mains tous les matins et le lait corporel ne rend pas ma peau toute collante au moment de me glisser dans mon lit le soir. Puisqu'ils sont formulés sans parfum, il est possible de les utiliser sur des peaux très sensibles, fragilisées voire atopiques ou eczémateuses. J'ai quelques soucis d'eczéma sur les mains ces derniers temps, j'ai donc dû abandonner les crèmes pour les mains classiques car elles sont bourrées de parfum (et ça pique sur l'eczéma). J'ai préféré les remplacer par cette crème Bee Nature. Idem pour le lait corporel. J'ai le sentiment qu'ils prennent parfaitement bien soin de mes mains et qu'ils forment, en plus, une couche protectrice par dessus. Au top ! 


Le savon émollient

Chez Bee Nature, on retrouve également un savon composé de miel et de graines de pavot. Son odeur de miel est d'ailleurs bien plus forte que celle des deux autres produits mais je trouve qu'il y a quelque chose d'apaisant avec cette odeur, j'aime beaucoup. Ce savon s'utilise aussi bien sur le corps que sur le visage, il suffit de le faire mousser comme un savon traditionnel. Ses graines de pavot permettent d'ajouter une légère action exfoliante. Celle-ci est très douce, on n'a pas à faire à un gommage hyper désincrustant non plus ! Je le trouve en tout cas très mignon et agréable à utiliser. Déposé au bord de l'évier pour le nettoyage des mains, il n'assèche pas la peau.



Crème pour les mains : 13€/40mL
Lait corporel : 24,99€/150mL
Savon : 8,99€/100g


Pourquoi se priver de produits naturels made in Belgium qui sentent super bons et qui sont efficaces ? En tout cas je suis ravie et fière d'avoir fait la découverte de cette marque bien de chez nous ! Les produits que j'ai pu recevoir m'ont vraiment convaincue, n'hésitez pas à vous tourner vers cette marque si elle vous fait de l'oeil. Leurs produits sont directement disponibles sur leur eshop ainsi que dans les pharmacies belges (renseignez-vous auprès de votre pharmacien(ne)).


En espérant avoir pu vous faire découvrir Bee Nature :) Qu'en pensez-vous ?

Plein de bisous & ENJOY !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire