Shake it ! - Lancôme Juicy Shaker


Récemment, par un beau jour ensoleillé (oui c'est possible en Belgique), je me baladais dans les rues commerçantes de Bruxelles sans but précis. Je n'avais pas l'intention d'acheter, du moins pas dans les rayons beauté, mais c'était sans compter sur la tentation irrésistible au moment de croiser ces petits Juicy Shaker au corner de la Maison Lancôme ! Je ne pensais pas craquer pour ce type de produit mais je dois bien avouer qu'ils m'ont vraiment intriguée et, vu leur petit prix (19,80€ pour un produit de luxe), j'ai fini par en ramener un à la maison.

Il s'agit de LA nouveauté acidulée de la saison et, si vous faites partie des nombreuses BeautyAddicts de cette planète, vous n'avez sans doute pas pu passer à côté car ils ont beaucoup fait parler d'eux durant ces dernières semaines. Pourtant, l'an dernier, Clarins et Yves Saint Laurent sortaient déjà leurs propres huiles teintées pour les lèvres. Elles m'avaient alors laissée de marbre par manque de créativité dans leur conception (m'voyez, je suis compliquée moi).


Visuellement, on a là une très belle réussite puisque Lancôme nous propose un tube en forme de shaker à cocktails (mmmmh, ça sent déjà l'été à plein nez n'est-ce pas?). Celui-ci est à moitié métallique (ou du moins en plastique imitation métal ?), l'autre moitié étant constituée de verre qui laisse transparaître le produit. On peut donc tout à fait apercevoir la couleur de l'huile ainsi que les deux phases du produit. Hé oui, comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, deux phases coexistent lorsque le produit est laissé au repos un certain temps : on trouve donc l'huile au-dessus et les pigments en-dessous. Il ne faut surtout pas oublier d'agiter vigoureusement le shaker avant utilisation (de préférence avec la tête du tube vers le bas afin d'imprégner davantage l'éponge applicatrice).


Il suffit ensuite de dévisser la partie supérieure du tube pour découvrir un applicateur en forme de coussinet hyper doux et flexible (applicateur "cushion"). A mon sens, c'est LA que se trouve toute l'originalité du produit puisqu'on n'a clairement pas l'habitude de retrouver ce type d'embout-mousse.

Pour l'application, deux possibilités s'offrent à vous : vous pouvez "étendre" la matière comme avec un raisin traditionnel, ou plutôt "tapoter" sur vos lèvres afin d'obtenir une intensité légèrement plus forte. L'embout est conçu dans cette optique puisque davantage de matière se dépose si vous le pressez de cette façon contre vos lèvres. Il prélève d'ailleurs suffisamment de produit afin de couvrir les deux lèvres en une seule fois.



Il va de soi qu'avec ce type de produit c'est le confort que l'on recherche, et non pas la pigmentation ou la tenue. Ces huiles à lèvres permettent d'ajouter une touche de couleur aux lèvres (ce qui est parfait quand on a juste envie de rehausser en douceur la couleur naturelle de nos lèvres) tout en offrant un rendu glossy. Je suis complètement fan de l'effet qu'il donne aux lèvres : on a l'impression qu'elles sont en bonne santé, comme repulpées.

Gooood, j'allais presque oublier de vous parler de l'odeur !! Chaque teinte possède en effet sa propre senteur. Cela correspond souvent au nom de la teinte et je peux vous assurer qu'elles sont toutes absolument délicieuses. Une tuerie !
14 nuances existent, moi j'ai craqué pour Berry Tale (n°372) : un rose corail, typiquement le genre de coloris que j'adore arborer au printemps et en été. Bien évidemment, son odeur est sucrée, fruitée, légèrement acidulée et fraîche. A savoir que la coloration/pigmentation est très légère voire transparente (contrairement à ce que la publicité pourrait nous faire croire).


C'est au niveau de la tenue que certaines d'entre vous risqueraient d'être déçues. Pourtant ce produit n'a jamais promis d'être longue tenue et sur moi, sans boire ni manger, la brillance persiste plus d'une bonne heure et demi. En plus, sachez quand même que cette huile laisse derrière elle un léger voile coloré sur les lèvres (deux à trois heures plus tard, j'observe toujours un fin film coloré). Il sera nécessaire d'en ré-appliquer plusieurs couches au fil de la journée mais en tout cas elle disparaît de façon élégante, sans bavure ni contour dégueulasses, et n'engendre aucun risque de dépôt coloré sur les dents même si elle transfère pas mal.

Je ne qualifierais pas ça de gloss car la texture ne colle pas du tout, mais je ne considère pas non plus qu'il puisse s'agir d'un soin puisque ce n'est pas assez nourrissant à mon goût. C'est clairement un OVNI dans le domaine de la beauté et je dois dire que j'aime beaucoup ça :) je suis FAN de ce produit, il est super fun et me donne envie de craquer pour d'autres teintes mais, puisque je n'arrive pas à faire un choix, je m'abstiens jusque là.


Je trouve que ces petits Juicy Shaker sont ce qu'il manquait réellement à la marque afin de lui donner un petit coup de jeune et de pep's ! Malgré la tenue médiocre et le manque de pigmentation (deux choses qu'ils ne promettaient de toute façon pas, on ne peut donc pas leur en vouloir), je vous les recommande fortement, ne serait-ce que pour le plaisir d'utilisation qui les caractérise ainsi que pour l'effet juicy.
Je conseille donc les Juicy Shaker à celles qui accordent de l'importance au confort, à celles qui apprécient les rendus glossys tout en transparence mais qui ne sont pas fan des gloss collants, à celles qui préfèrent n'apporter qu'une petite touche de couleur sur les lèvres au quotidien, ainsi qu'à celles qui aiment posséder des objets de collection un peu particuliers et gourmands.


DOUCEUR. CONFORT. LEGERETE. FRAICHEUR. GOURMANDISE.

24€ chez Lancôme *
24,90€ chez Sephora *
19,80€ chez Ici Paris XL *
19,90€ chez Planet Parfum *



12 commentaires:

  1. J'en vois de plus en plus sur la blogo et franchement ma folie de testeuse me pousse trop à tester ! En tout cas, super géniale ta revue ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu penses que ce produit peut te convenir, alors fonces !! :D cette huile est super méga réussie ! Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas, bisous.

      Supprimer
  2. Personnellement, je ne pense pas craquer parce que, pour un genre de baume/brillant à lèvres, je trouve ça un peu cher. Cependant, je trouve le concept assez ludique et, comme tu le dis justement, c'est avec ce genre de produits que la marque se refait une jeunesse!
    Merci pour cette revue Estelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je suis une grosse consommatrice de baumes à lèvres que j'applique plusieurs fois par jour (sauf quand RAL bien sûr, mais matin et soir d'office), mais là ce produit est tellement différent et agréable à utiliser... je ne regrette pas du tout son prix (pour une fois que c'est moins cher en Belgique en plus :D) parce que Lancôme y a mis le paquet à tous les niveaux, c'est top. Mais je comprends tout à fait que ça ne puisse pas convenir à tout le monde.
      Avec plaisir, merci à toi !

      Supprimer
  3. Moi c'est la teinte Vanilla Pop qui me tente beaucoup ! Ils ont vraiment l'air sympa en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas du tout que ce soit cette teinte qui te fasse de l'oeil :D héhé !
      Vanilla Pop me tente beaucoup aussi, ainsi que Berry Love.

      Supprimer
  4. On voit partout ces petites nouveautés :) j'ai eu l'occasion de les swatcher en boutique et je n'ai pas été plus convaincue que ça, trop transparent à mon gout, et je trouve que du coup, toutes les teintes se ressemblent pas mal. Je ne suis tout simplement pas la cible :) Puis je trouve ça un peu cher pour ce que c'est, du coup. Mais sur toi je trouve ce petit rose super craquant et frais ! ça sent l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi : toutes les teintes se ressemblent et les swatches permettent difficilement de s'imaginer ce que ça va donner sur les lèvres. Du coup je me suis laissée guider par la couleur du produit au sein même du flacon :) C'est assez transparent mais, quand même, la couleur reste beaucoup plus longtemps que je ne l'avais imaginé donc j'aime beaucoup, surtout pour l'effet "frais" que ça dégage.

      Supprimer
  5. Coucou :)

    On entend vraiment beaucoup parlé de ce produit en ce moment ! Malgré des couleurs qui ont l'air vraiment belle, je ne pense pas que ce soit un produit pour moi. Comme je recherche plus de la matité et de la tenue ...

    Passe une bonne journée,
    xoxo, Estelle ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends :) on a toutes des goûts différents. J'aime beaucoup la matité en hiver mais dès que le printemps pointe le bout de son nez, j'adore me replonger dans le glossy :D
      Bonne journée à toi aussi, bisous.

      Supprimer
  6. Coucou je vois beaucoup cette nouveauté mais je pensais pas que le rendu était comme ça. Je pense pas craquer dessus.
    Super evue et tes photos sont toujours sublime
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) merci beaucoup pour le compliment <3
      Plein de bisous !

      Supprimer