Ma petite collection d'encres Kiss Me Forever by Etam


On ne dirait pas comme ça mais le printemps est sensé être arrivé et... Mon envie de rouges à lèvres pétillants au rendu glossy aussi ! Côté encres à lèvres, il y a d'ailleurs une gamme pas très chère qui m'a particulièrement conquise : celle d'Etam Beauty. Je vous avais déjà présenté une de ces encres Kiss Me Forever en teinte "1, 2, 3... corail" sur le blog mais j'ai maintenant envie de vous parler des quatre teintes que je possède.


Ces encres à lèvres sont vendues au prix de 10,90€ pour 3 mL (Punaise ce que ça a augmenté depuis l'an dernier ! Cela dit, avec leur carte avantage MyEtam, vous ne payerez que 8,70€). Leur packaging est bien foutu pour ce type de produit puisque l'on aperçoit la couleur au travers du plastique et que l'embout est accessible en dévissant le bouchon. Honnêtement, c'est justement cette partie supérieure qui me dérange d'un point de vue esthétique puisque je trouve l'écriture un peu trop grossière et l'aspect un peu cheap.


Malgré l'embout mousse biseauté, l'application prend pas mal de temps car elle est fine et précise (inconvénient ou avantage, à vous de voir, moi ça ne me pose pas de problème et je dois dire que c'est pratique pour tracer le contour de la bouche avant de la remplir)La texture en elle-même est très légère mais surtout fraîche, je trouve ça très agréable lors de l'application. Au bout de quelques minutes, on ne sent même plus qu'on a quelque chose sur les lèvres, la matière se laisse complètement oublier. Pour obtenir une bonne opacité, j'applique généralement deux couches de produit.



La pigmentation est vraiment très bonne et la tenue également ! En fait, c'est surtout le fini glossy qui va disparaître au bout de 2 heures mais la couleur va rester imprégnée aux lèvres jusqu'à rendre le démaquillage difficile. J'adore pouvoir appliquer ce type de produit-lèvres sans devoir me poser la question de savoir si ça va bouger ou au contraire tenir toute la journée. Le MUST avec les Kiss Me Forever, c'est que vous pouvez vraiment embrasser votre chéri sans lui laisser de traces car il n'y a aucun transfert ! Sur les dents c'est pareil : aucun risque de vilaine trace dégueulasse. C'est un réel point fort. Et pourtant, malgré leur longue tenue, je n'ai pas l'impression que ces encres assèchent les lèvres (lorsque celles-ci sont en bonne santé).

Il y a 20 teintes disponibles et j'en possède 4 :
Tropico Fluo est un corail orangé très vitaminé, parfait pour l'été.
1, 2, 3 ... Corail est un corail qui tire vers le rose et qui donne bonne mine.
Lovely Grenade est une couleur située entre le fuchsia et le mauve, ce qui lui donne beaucoup de charme en hiver.
Rose Aphrodite est un vieux rose assez neutre et passe-partout, quelle que soit la saison. Malheureusement je n'en suis pas fan car sa couleur est proche de celle de mes lèvres. A part l'effet glossy, j'ai souvent l'impression de ne rien appliquer quand je le pose. En plus il contient des micro-paillettes. Je dois également en appliquer plus que les autres pour obtenir une bonne opacité.


Je suis désolée qu'on ne puisse pas bien se rendre compte des couleurs sur mes lèvres car ces photos présentent toutes une luminosité différente... Cela ne leur rend pas justice.


Presqu'un an après avoir découvert ces encres à lèvres, mon avis à leur sujet n'a toujours pas changé. C'est une très belle réussite de la part d'Etam, il y a de quoi s'étonner. Si vous recherchez un fini glossy MAIS une longue tenue aussi, ne vous retenez surtout pas de craquer ! Même le prix est intéressant.


Vous avez testé les Kiss Me Forever ? Ou d'autres produits de la gamme Etam Beauty ?

Plein de bisous & ENJOY !

8 commentaires:

  1. oh le lonely grenade est super beau ! J'aime beaucoup leur rendu sur les lèvres ça ne fait pas gloss :) Ca fait un moment que je n'ai pas été zieuter la gamme etam beauty, je vais profiter de mes congés pour faire les mags et faire un tour chez Etam du coup :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avoue que je ne m'intéresse qu'aux produits pour les lèvres et aux gommages chez Etam :D de pures merveilles à bas prix !
      En effet, ça ne fait pas gloss du tout :) la couleur fusionne avec les lèvres et le fini brillant est top ! Bisouilles.

      Supprimer
  2. J'adore aussi Lonely Grenade et Rose Aphrodite !! Qu'est-ce que je regrette de ne pas les avoir achetés dans le dernier Etam dans lequel je suis allée... raaaah maintenant je vais devoir attendre longtemps ^^ en tous cas j'adore le rendu !! :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf mince ! Mais ce n'est que partie remise hein :D
      Plein de bisous !

      Supprimer
  3. Je ne sais pas comment tu as fait, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à lâcher mes RAL mat. Ces petites produits ont l'air vraiment pas mal du tout, et surtout bien pigmenté. Merci pour cette revue, car j'ai encore beaucoup de mal à me lancer dans les cosmétiques Etam.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que c'est parce que je ne peux plus vraiment porter de mat en ce moment car mes lèvres sont trop desséchées par le Roaccutane :/ du coup je passe plus facilement aux finis glossy (que j'ai toujouuuuurs préféré de toute façon :D). Je n'ai pas testé d'autres produits chez Etam, je ne m'intéresse qu'à leurs trucs pour les lèvres et jusque là je ne suis pas déçue.
      Bisous !

      Supprimer
  4. Je finis de lire ta revue et me fis qu'il faut absolument que je teste ces merveilles !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font partie des mes RAL favoris alors j'espère qu'ils te plairont aussi :)
      Plein de bisous !

      Supprimer