L'audacieuse Anita de Nars


Qui n'a jamais entendu parler ou tout simplement aperçu les Audacious Lipsticks de Nars ? Malgré leur packaging sobre, tout de noir vêtu, ils ne passent quand même pas inaperçus sur la toile... Il est en effet facile de les reconnaître de par leur tube rectangulaire relativement mat sur lequel le nom de la marque est imprimé dans un léger relief brillant. Je dois bien avouer que j'apprécie beaucoup ce packaging massif et cette sensation d'avoir une bonne dose de qualité entre les mains, d'autant plus que les deux parties du tube se referment par aimantation ! Dernière petite touche intéressante concernant l'esthétique de ce produit : surprise sur le raisin ! On y retrouve une gravure de la marque et ça c'est, d'après moi, le détail qui fait "tout".


Point de vue odeur par contre, je n'ai pas grand chose à dire puisque je la trouve un peu "superficielle" et poudrée, je n'ai donc pas eu de coup de coeur particulier.


Anita est la teinte qui a su faire chavirer mon coeur parmi les 25 disponibles sur le site de Sephora. Je fonds littéralement face à ce bois de rose tirant sur le pêche voire même le brun. Il s'agit donc d'une couleur que j'ai du mal à définir mais qui est sans conteste un magnifique nude à porter au quotidien (pour se rendre en cours ou au boulot, ça passe crème). Elle a le don de mettre discrètement en valeur les lèvres sans pour autant les effacer, ce qui est chose rare.

Je ne sais pour quelle raison mais je m'attendais à une texture très sèche pour ce type de rouge à lèvres. En réalité, il n'en est rien puisque la matière est au contraire très crémeuse, très facile à appliquer et très confortable (c'est quand j'oublie sa présence et que l'on me complimente à son sujet que je réalise à quel point ce rouge à lèvres est une réussite). Puisqu'il glisse facilement sur les lèvres, il se peut que vous ayez quelques soucis pour tracer le contour de vos lèvres. Avec un peu de concentration, ce problème est réglé (en tout cas je ne galère pas).
J'aime tout particulièrement la façon avec laquelle ce produit évolue sur mes lèvres au fil des heures : j'observe tout d'abord un rendu assez brillant qui se transforme ensuite en semi-mat mais, finalement, plus le temps passe et plus ce rouge à lèvres se matifie davantage. Le gros bonus à mes yeux, c'est de pouvoir obtenir un si beau rendu sans jamais dessécher les lèvres : franchement pour le coup, Nars a tout bon ! 


Venons-en maintenant à la tenue de ce produit... Honnêtement ? A savoir qu'il transfère un petit peu durant les premières heures et que je ne l'ai pas confronté au test du repas hyper gras-dégueu, il tient sur moi touuuuute la journée ! C'est juste fou ! Je pars de chez moi à 8h30, je bavarde (un peu, beaucoup), je bois, je mange, je me mouche (vive l'hiver) et quand je rentre vers 17h il est toujours là. Bien sûr il n'y a plus aucune brillance mais la matière s'est matifiée et figée (sans marquer les éventuelles petites peaux sèches), ce qui lui permet d'être aussi résistant.

Pour l'instant il n'y a pas d'autre teinte qui me fasse de l'oeil dans cette gamme et c'est bien dommage. Mais toujours est-il que je vous conseille vraiment d'essayer cette gamme si vous êtes à la recherche de pigmentation, confort et longue tenue

Prix : 32,50€ / 4,2g


Alors, qu'en pensez-vous ? 

Plein de bisous & ENJOY !


28 commentaires:

  1. La teinte est superbe ! Et le rendu parfait, par contre le prix fait un peu mal je trouve :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, il vaut mieux profiter d'un code offrant -25% chez Sepho'. Je n'achète jamais rien sans ce genre de promo :)

      Supprimer
  2. Coucou:)
    Ce rouge à lèvre est vraiment très beau, c’est le genre de teinte que j'aime bien porter. Je n'ai aucun rouge à lèvre Nars (je n'ai d'ailleurs aucun produit Nars) et j'avoue que je me laisserai bien tenter. Peut être qu'un jour je finirai par craquer ;)
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté, je n'ai que des produits Nars pour les lèvres, je n'ai rien testé d'autre. Si d'autres teintes de RAL me faisaient de l'oeil, je pense que j'aurais déjà craqué :D je te recommande donc vraiment ces produits !

      Supprimer
  3. Hello !
    Il a l'air clairement parfait ce petit RAL. Je suis déjà une grosse fan de la marque Nars, mais en plus cette teinte correspond tout à fait à ce que j'adore porter en ce moment. Et vu ton avis... j'ai bien envie de craquer.
    Merci beaucoup pour ce joli article ! ;-)

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, merci à toi pour ce commentaire :)
      C'est une teinte super réussie et qu'on voit peu dans les autres marques, je trouve. Fonce :D
      Bisouilles !

      Supprimer
  4. Coucou ! :)
    Cette teinte est vraiment jolie !
    J'avais déjà très envie de craquer pour cette gamme de ral et ton avis plus que positif me donne encore plus envie de craquer ! Le seul hic c'est que parmi les nombreuses teintes proposées, je n'ai toujours pas réussi à choisir celle que je voulais ! ;)
    J'espère que j'arriverai à faire un choix un de ces jours ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est clair qu'on a le choix hein parmi ces 25 teintes !! :D Nars ne nous facilite pas la tâche.

      Supprimer
  5. Je l'ai acheté en même temps qu'une de ses soeurs et franchement c'est un si sublime nude je le srkiffe. Maintenant je veux le Charlotte :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charlotte est une couleur tellement profonde, j'avoue que j'adore :)

      Supprimer
  6. Hello,
    alors merci pour cet article ! Je convoitais Anita depuis sa sortie, sans jamais me lancer, mais grâce à toi je ne l’achèterai pas. Tout simplement, parce que je me rends compte que la teinte ne m’irait pas du tout, malgré que je le trouve très joli.
    Du coup, Doudou te remercie aussi pour l’économie :D
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est aussi fait pour ça les revues : se rendre compte qu'on ne doit pas acheter tel ou tel produit :) ravie d'avoir pu t'être utile. Bonne soirée !

      Supprimer
  7. Coucou Estelle :)
    Ce rouge à lèvre est vraiment très beau j'adore! Je n'ai aucun rouge à lèvre Nars (je n'ai d'ailleurs aucun produit Nars) et j'avoue que je me laisserai bien tenter, surtout que j'ai plusieurs teintes de la gamme qui me font de l'oeil!! ce qui me retient pour le moment c'est le prix! Peut être qu'un jour je finirai par craquer ;)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix fait un peu mal en effet :) mais en profitant de -25% chez Sephora, ça passe déjà mieux :D je ne regrette pas mon achat en tout cas. Essaie peut-être une première teinte pour être sûre d'aimer avant d'en commander plusieurs, non ?
      Plein de bisous !

      Supprimer
  8. holalala la couleur est juste sublime !!!! Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'adore vous faire découvrir des produits qui en valent vraiment la peine !

      Supprimer
  9. Oh mais cette couleur. C'est trop beau vraiment :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hein oui ? Ce RAL est absolument magnifique !
      Plein de bisous

      Supprimer
  10. Je n'ai toujours pas testé les Audacious lipsticks de Nars mais là, j'avoue que la teinte correspond parfaitement à ce que je cherche en ce moment pour porter au quotidien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors fonce ! Je suis folle de ce RAL, je ne peux que te le conseiller, en espérant que tu l'aimeras autant que moi :D

      Supprimer
  11. Ce rouge est un de mes chouchous depuis sa sortie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bienvenue au club :D c'est clairement un de mes préférés parmi ma collection de RAL aussi, je te comprends.

      Supprimer
  12. Il est trop joliiiii ! Je suis absolument fan de cette gamme chez Nars. Bon faut pas se leurrer ça coute une blinde, du coup je suis restée sur les deux que j'avais déjà, mais il y en a des tonnes d'autres qui me plaisent et me tentent ! Je crois que c'est le vivien que j'adore, je suis plus certaine que c'est ce nom...
    Mais celui ci aussi est un super joli nude à mettre en toute occasion (c'est bien aussi d'avoir un ràl qu'on met chaque jour sans se poser de questions :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, c'est pas donné du tout, ahah ! Donc je m'abstiens pour les autres teintes. Je suis allée voir le Vivien et j'avoue qu'il est splendide (mais il me fait un peu penser à mon Roseberry de Bobbi Brown donc ça m'empêchera de craquer :D ).

      Supprimer
  13. Coucou
    La teinte est superbe ! Et le rendu parfait et te va très bien. Par contre le prix me freinne un peu. Il faut en profiter avec les -25% sephora.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui, d'office ! Je n'achète jamais rien sans les -25% chez Sepho' :D
      Le prix est élevé mais il en vaut vraiment la peine, promis !
      Plein de bisous

      Supprimer
  14. La teinte que tu as choisi est vraiment magnifique ! Et elle te va très bien. J'aime beaucoup le packaging justement parce qu'il est simple. Super article !

    Bisous

    N'hésite pas à venir voir mon blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simple mais chic et pratique :) c'est vrai !
      Merci beaucoup pour ce petit mot, à bientôt.

      Supprimer