Le nouveau Dior Blush Cheek Stick en teinte Cosmopolite Rosewood : une bombe !


Aujourd'hui je suis super excitée à l'idée de vous publier cet article puisque je viens vous parler d'un produit de luxe qui vient tout juste de sortir en parfumerie : le Dior Blush Cheek Stick ! J'ai craqué sur lui à l'aéroport (vive les Duty Free!) lors de mon séjour à Rome en raison de sa ressemblance avec les Chubby Stick de Clinique dont je vous confiais mon amour ici il y a peu de temps. Vous ne pouvez PAS passer à côté de cette petite bombe cosmétique et je vais vous expliquer pourquoi...


Le Dior Blush Cheek Stick fait partie de la collection Cosmopolite qui est sortie très récemment pour l'automne 2015.

Comme je vous le disais, le principe de ce blush est semblable à celui des Chubby Stick de Clinique... il s'agit d'un blush crème qui se présente sous forme de stick rétractable par mouvement circulaire. Pour les connaisseuses, la texture crémeuse de ce blush Dior est en réalité plus épaisse que celle de la version Clinique, mais aussi beaucoup plus pigmentée et "opaque" (moins de transparence, moins de brillance... que je vous laisse constater sur le swatch plus bas dans cet article).
En effet, je tiens à insister sur le fait que cette texture crème est ultra-pigmentée ! J'ai poussé un "waouh" d'étonnement lors du swatch tellement cela m'a agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à une matière si pigmentée et consistante


Le rendu de ce blush est tout aussi magnifique puisque l'on obtient un fini poudré et velouté, pas gras du tout ! Je l'applique directement à l'aide du stick sur mes joues, en deux petites touches sur le bombé des pommettes. Puis j'estompe la matière avec mon Stippling Brush de Real Techniques (pinceau duo-fibres). La tenue est excellente car le blush est toujours bien présent en fin de journée !


Il se décline en trois teintes : Cosmopolite Rosewood pour les peaux claires, Cosmopolite Coral pour les carnations moyennes, et Cosmopolite Pink pour les teints mats. J'ai bien évidemment craqué pour Rosewood qui est un bois de rose absolument somptueux qui offre un teint frais en un claquement de doigt !


32,90€ chez Sephora
32,15€ chez Ici Paris XL
Environ 26€ en duty free !


En résumé, on a à faire à un blush crème au format stick pratique, hyper-pigmenté, au fini poudré, qui offre un résultat bonne mine (en tout cas avec la teinte Rosewood) et une tenue d'enfer ! Je suis convaincue à 200%. Dommage qu'il n'existe pas d'autres teintes adaptées à ma carnation, j'aurais craqué.

Vous aimez ce format de blush ? La collection Cosmopolite vous a-t-elle fait craquer ?

Plein de bisous & ENJOY !


15 commentaires:

  1. il est vraiment wahou! j'adore la couleur et le packaging est d'enfer!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le packaging est chic, à l'image de Dior comme d'habitude :) mais pratique en plus de ça !
      Et le produit en lui-même m'a rendue folle :D ahah

      Supprimer
  2. Il est carrément canon ! :) Je ne suis pas une grande fan de blush mais celui ci mérite mon attention ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Moi j'adore ajouter une touche de couleur sur mes joues, + que sur mes lèvres ...
      Je te conseille vraiment ce blush, je ne pense pas qu'il puisse décevoir !

      Supprimer
  3. Il me fait vraiment envie! Je n'ai qu'un blush en stick Clinique mais celui là, comme le Chanel, me tentent beaucoup!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je connais pas la version Chanel, je me tourne jamais vers cette marque.
      Bisous

      Supprimer
  4. Il est superbe ! Ah ces jolies nouveautés Dior ... <3
    Par contre, vu ton article, je pense que je préfèrerai la texture et pigmentation/effet des Chubby Stick de Clinique ! J'ai d'ailleurs envie d'une nouvelle teinte, mais ce n'est pas DU TOUT raisonnable ! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh tu vas oser laisser ce pauvre petit blush Dior en magasin ?!
      Moi aussi je voudrais craquer pour amp'd up apple de Clinique. Maintenant je me calme et je vais arrêter d'acheter plein de trucs. Mais d'ici quelques mois, je me l'autoriserai :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Oh lala, la pigmentation de dingue ! J'aimerai bien voir le rendu sur ta jolie frimousse <3 Perso je suis trop gauche pour utiliser ce genre de blush en stick... Je risquerai de me retrouver avec le look d'un indien dans la ville XD Mais ce blush a l'air trop bien *-* Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'aurais du mettre une photo du rendu sur mes joues !! Mais j'ai toujours l'impression qu'on ne voit PAS mon blush quand je fais les photos :( snif ! Alors j'abandonne tout le temps.
      Je te promets que celui-ci ainsi que celui de Clinique, est super facile à utiliser/appliquer/estomper et tout le tralala :D j'avais peur de ce genre de texture mais maintenant c'est limite ce que je préfère en fait !
      Plein de bisous ma jolie <3

      Supprimer
  6. Waouh ce blush *o*
    Tu possèdes beaucoup de trop de produits maquillages qui me font rêver, c'est mal Estelle xD Non plus sérieusement, ce blush est sublime et cette pigmentation complètement dingue !
    Je ne penses cependant pas craquer, je ne suis pas trop trop fan des blush crème !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *OUPS* ouais j'avoue que j'ai beaucoup craqué et dépensé ces dernières semaines.. J'avais envie de me faire plaisir avant d'entamer l'année la plus difficile de mes études (et par conséquent de devenir une asociale enfermée chez elle, qui ne sort plus dans les magasins, ahah).
      Avant je ne voulais pas utiliser de blush avec une texture crème parce que ça m'effrayait : je pensais que ça allait déplacer mon FDT, que ça allait paraitre gras et collant, puis difficile à travailler et que ça n'allait pas tenir longtemps. Mais c'est tout l'inverse ! Ce sont mes blushs préférés maintenant !
      Bisouilles !

      Supprimer
  7. Il est super joli ét bien pigmenté ! J'ai celui de chez clinique que j'aime beaucoup !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont géniaux ces blushs en stick ! J'en veux d'autres, ahah :D
      Bisous !

      Supprimer