Détoxifier et éliminer avec les laboratoires Mességué - Programme 'Double Impact'


J'ai régulièrement entendu parler de "programmes detox" voire de "programmes minceur", sans jamais oser tester. Alors quand les Laboratoires Mességué me l'ont proposé, ma curiosité m'a poussé à accepter. J'ai donc reçu un programme nommé "Double Impact" et composé de deux types de produits pour deux actions spécifiques : détoxifier et éliminer.

Les Laboratoires Mességué sont situés en France, dans le Gers, et ont été fondés par Maurice Mességué, grand passionné des plantes et connaisseur de leurs propriétés thérapeutiques.

Avant de commencer ce type de cure, sachez qu'il s'agit de produits diurétiques qui favorisent effectivement l'élimination et augmentent donc le nombre de passages aux toilettes...


Les comprimés "24 heures"

Il s'agit de 42 comprimés de deux types : 21 comprimés "jour" (brun clair) et 21 comprimés "nuit" (vert clair), pour une durée totale de 3 semaines. Et c'est là que se trouve le premier problème car j'ai eu bien du mal à différencier les deux couleurs ! Regardez ma photo ci-dessus et dites-moi de quels comprimés pensez-vous qu'il s'agit pour chacune des deux couleurs ? Difficile à dire n'est-ce pas ? Surtout lorsque l'on n'a pas du tout envie de se tromper sachant qu'un type de comprimé se prend le matin et l'autre le soir... J'ai fait le tour de mon entourage pour leur poser la question mais la réponse n'était jamais claire, nous étions à peu près tous en désaccord. 
(Moi par exemple, j'y vois du jaune et du gris... alors comment y associer les couleurs "brun clair" et "vert clair" ? Qui correspond à quoi ? Bien sûr je peux poser la question à la marque, mais je trouve que ça devrait être plus clair dès le départ.)

Je me suis ensuite retrouvée face à un deuxième soucis : comment avaler ces gros comprimés ? En soi, ce ne sont pas les plus énormes qui puissent exister, mais ils ne sont pas enrobés d'une couche lisse et agréable... Ils sont donc rugueux et douloureux, surtout lors du passage entre mes amygdales surdimensionnées (je vous passe les détails, je suis gentille).

Je n'ai heureusement pas repéré d'autre problème :) 
Ces compléments alimentaires contiennent du thé vert et du guarana pour contribuer à la combustion des graisses et au contrôle du poids, ainsi que de la mélisse afin d'assurer une digestion harmonieuse, et ce jour et nuit.
Ils ne conviennent pas aux femmes enceintes et allaitantes.

24,50€/42 comp. *


Le concentré "Detox Plus"

Ici nous avons à faire à un liquide concentré dont il faut prélever 15mL par jour à l'aide du bouchon doseur. Il suffit d'en diluer le contenu dans un verre d'eau ou de le boire pur "cul sec" directement. La durée est d'environ 13 jours. Sachez que, dans les deux cas, le goût de ce produit est dégueulasse ! Supportable, mais dégueulasse quand même.

Dans ce programme "Double Impact", c'est le produit que j'ai préféré pour son utilisation rapide (hop, un petit verre et c'est tout ; moins contraignant que de prendre un comprimé chaque matin et soir) ainsi que pour son objectif. En effet, il a pour but d'aider à la détoxification de l'organisme et il contribue au confort digestif. Il ne cible donc pas particulièrement d'action minceur, ce qui m'arrange.
Les principaux ingrédients sont donc les suivants : frêne, mélisse, pissenlit, fenouil et artichaut.

Parmi ces deux produits, c'est celui que je vous recommande en tout premier lieu car j'ai l'impression de m'être sentie moins ballonnée grâce à lui !

12,90€/200mL *


Ce programme "Double Impact" est vendu au prix de 39€ ici (avec un petit livret "Minceur" inclus : celui-ci vous donne 24 conseils pour mincir correctement). 

Mon avis final

Je dois vous avouer que je n'ai pas été convaincue par ce programme car je pars du principe que, tant que mon corps n'est pas malade, il ne réclame rien. Je n'ai donc pas besoin de l'aider en lui administrant des compléments alimentaires divers. Il se débrouille très bien tout seul à partir du moment où chacun de mes organes est capable d'assurer sa fonction.

J'étais curieuse et par conséquent ravie de tester ce programme "Double Impact" mais je n'ai pas vu de changements particuliers (ni au niveau digestif, ni du côté minceur).
Je pense que ces produits permettent de donner un petit "coup de pouce" à l'organisme mais qu'il est très difficile d'en juger l'efficacité. N'ayant actuellement aucun soucis de digestion ou de surpoids, je suis incapable d'évaluer une certaine amélioration...
Je pensais honnêtement pouvoir trouver une sensation de "légèreté digestive" à la fin de cette cure. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est inutile pour tout le monde... Mais je crois que ce n'est pas indispensable pour moi ! Avec cette cure, j'ai surtout eu l'impression d'éliminer de l'eau mais rien d'autre. Les bénéfices sont peu flagrants même s'ils sont sans doute présents :)

Si vous souhaitez perdre du poids ou vous sentir mieux dans votre corps, je vous conseillerais tout d'abord de boire 1,5 L d'eau par jour, de manger équilibré et de faire pas mal de sport ! Prendre des compléments comme ceux-ci est un "plus" intéressant à associer à un mode de vie sain :) Je pense d'ailleurs que l'on peut totalement faire confiance aux Laboratoires Mességué, experts en phytothérapie depuis 1958.

Et vous ? Etes-vous adeptes de ce genre de cure ?

Plein de bisous & ENJOY !

Estelloo`

2 commentaires:

  1. Coucou Estelle,

    Je teste actuellement une autre gamme de ces laboratoires et je suis ravie d'avoir ton avis à son sujet !
    Je pense que ces cures sont loin d'être miraculeuse, et puis souvent c'est un calvaire à avaler !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis curieuse de savoir quelle autre gamme tu testes :)
      Je suis pas fan de l'idée de prendre quelque chose que mon corps ne réclame pas ouvertement... en plus en effet j'ai eu du mal à avaler ces comprimés. Mais j'étais heureuse de tester :)
      Bisouilles !

      Supprimer