La nouvelle gamme de soins Cellular Radiance de NIVEA (#JeSuisCharlie)


Petit aparté "Charlie Hebdo" : en ce lendemain du 7 janvier 2015 et en ce jour de deuil nationnal français, j'ai effectivement décidé de publier et je vous demande de respecter ce choix. Ce n'est pas parce que je rédige un article sur mon blog que j'en suis pour autant moins triste et touchée. Moi aussi je suis passée par plusieurs stades suite à l'événement d'hier matin : j'ai tout d'abord été révoltée, j'ai ensuite pris conscience de ce que tout cela signifiait, et je suis maintenant déboussolée et dans l'incompréhension totale. Si toutefois votre choix à vous a été de ne rien publier, je le respecte à mon tour.
Et je terminerai cette petite parenthèse par le même texte que celui que j'ai publié sur les réseaux sociaux :
"Je ne suis pas Charlie. Je ne connaissais ce journal que de nom et ne l'ai jamais lu. Mais aujourd'hui je pense aux victimes et à leur famille, ainsi qu'à notre liberté d'expression, touchée en plein coeur ! Ces monstres ignorent pourtant que nos crayons, nos pensées et nos rires resteront toujours plus forts que leurs armes sanglantes ! Personne n'assassinera notre liberté d'expression. Personne. Les armes ne feront jamais le poids face à toute une population debout, forte et déterminée. Alors quelque part au fond de moi aujourd'hui ... #JeSuisCharlie, choquée, triste et inquiète pour notre avenir ! Mais par pitié, ne vous arrêtez pas de vivre à cause de ces ignobles personnes. Ne les faites pas gagner la partie." 
Voilà, je ne pouvais pas mieux résumer ma façon de penser. J'ai vécu un grand nombre de deuils et je suis bien placée pour savoir qu'être en deuil ne signifie pas s'arrêter de vivre. Aujourd'hui, j'ai choisi d'empêcher mes larmes de couler en continuant à parler de futilités ici et avec vous. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. 


En ce début d'année 2015, Nivea nous promet une peau parfaite et naturelle avec sa nouvelle gamme de soins "Cellular Radiance"
Je tiens tout d'abord à féliciter la marque pour l'effort apporté au niveau des packagings. Ceux-ci sont très jolis, pratiques et élégants ! 
Mais quels sont les produits qui composent cette gamme et en valent-ils vraiment la peine ?


Le Soin de jour SPF15

Il s'agit d'une crème de jour qui a pour but de révéler l'éclat naturel de la peau, d'unifier le teint, de diminuer les rides et de filtrer les UV grâce à son SPF15.
C'est sans aucun doute mon produit préféré de la gamme, je l'ai trouvé vraiment très efficace, notamment lors des rudes périodes de sécheresse dont souffre mon visage en hiver.
La texture très légère et fraîche s'étale facilement car elle ne pénètre pas trop rapidement, elle n'est ni épaisse, ni lourde, ni grasse ou collante (bref, vous l'aurez compris : la texture est top quoi).
Ce soin laisse la peau très douce et hydratée. L'odeur typique "Nivea" est fraîche et très agréable. Seul petit bémol : elle contient une grande quantité de micro-paillettes (= pigments réflecteurs de lumière, selon la marque). Même si au départ j'ai apprécié ce côté illuminateur, j'ai rapidement fini par m'en lasser : pour moi les paillettes c'est ok sur les yeux et sur les pommettes, mais pas sur l'ensemble du visage.


Le fluide perfecteur SPF 15

Voilà le produit qui m'aura le plus déçue au sein de cette gamme : le fluide perfecteur de teint sensé corriger les imperfections, unifier le teint, réduire les rides et filtrer les UV grâce à son SPF 15.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la marque car je n'ai observé aucune atténuation au niveau de mes imperfections, ce produit n'est pas suffisamment couvrant à mon goût.
Ce fluide contient des pigments encapsulés qui se rompent lors de l'application et s'adaptent à notre carnation mais personnellement ce genre de produit est finalement toujours trop orangé/foncé pour mon teint pâle :(
La texture est toutefois similaire à celle de la crème de jour et toujours aussi confortable ! 



Le contour des yeux illuminateur

Il faut savoir que je n'ai encore jamais trouvé le produit "contour des yeux" parfait... je suis très exigeante alors c'est loin de se produire.
Ici la texture est un peu plus épaisse mais le produit n'est malheureusement pas plus couvrant pour autant. Je n'ai pas constaté de différence avant/après l'application, il ne faut donc pas le considérer comme étant un "anti-cernes", il s'agit avant tout d'un soin formulé sans parfum ! Il possède plusieurs rôles : atténuation des poches et cernes, illumination du regard et diminution des ridules. L'application est facilitée par un embout "crayon".
La couleur est plus claire que celle du fluide perfecteur et cela me convient donc mieux :)



Le sérum de nuit

En toute honnêteté, je n'ai pas testé ce produit sur mon visage car je suis satisfaite de ma routine de nuit actuelle et ne tiens donc pas à la modifier. J'en ai toutefois lu plusieurs avis positifs de filles notamment satisfaites par l'éclat de leur teint au réveil. En effet, ce sérum possède des propriétés de diminution des tâches de pigmentation et des imperfections, d'égalisation du teint et de réduction des rides.
Ici on a à faire à une texture gel qui met un peu plus de temps à pénétrer comparé au soin de jour mais dont l'odeur typique de la marque est toujours aussi "cocooning" ! Et nous avons à nouveau droit à un flacon pompe très élégant et pratique.


Cette gamme est disponible dès maintenant et voici les prix recommandés :
Soin de jour SPF15 : 14,45€/50mL
Fluide perfecteur SPF15 : 14,45€/40mL
Soin contour des yeux : 14,45€/15mL
Sérum de nuit : 14,45€/40mL

Alors, tentée par l'un ou l'autre de ces nouveaux produits NIVEA ?

Plein de bisous & ENJOY !

Estelloo`

18 commentaires:

  1. Je comprend ton choix, et si tu avais envie de publier tu publies, point c'est tout! C'est dingue tout ce qu'on vit en ce moment, le monde part en cacahuète :(
    En tout cas, sympa ta revue bon même si je porte pas Nivea dans mon coeur, j'ai été ravie de te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a malheureusement pas que des gens compréhensifs comme toi. J'ai lu pas mal de critiques au sujet des filles qui ont décidé d'écrire sur un autre sujet aujourd'hui. Pourtant chacun doit vivre ça à sa manière :)
      Merci beaucoup pour ce petit mot en tout cas <3

      Supprimer
  2. Oh ! Je ne connaissais pas du tout cette gamme chez Nivea ! Elle a l'air top ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas… J'essayerai peut être le sérum de nuit :)
    Bon article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, il parait qu'il est efficace :)
      Merci !

      Supprimer
  4. Je suis contente d'avoir lu ton article! Cela fait du bien de s'évader un peu. Moi demain je publierais parce que être Charlie c'est aussi s'exprimer ! En tout cas Nivéa n'est pas vraiment une marque qui m'attire de folie (et je pense que cette phrase ne veut rien dire :p) mais si je devais choisir j'essayerais le soin des yeux pour voir si j'ai des résultats ou pas ! Plein de gros bisous et d'ondes positives ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie, moi ça me fait plaisir de permettre un peu d'évasion aujourd'hui :)
      Plein de bisous !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup la marque Nivea et je dois dire que le sérum de nuit me tente beaucoup après avoir lus ton article ! :) Ton article est super, c'es sympa que tu donnes toujours ton avis honnête sur les produits et je trouve que la qualité de ton français est magnifique ! Je m'emporte dans un autre univers lorsque je te lis ! :)
    Pleins de bisous, de ta nouvelle abonnée ! ^^
    Marie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là.. j'ai relu deux fois ton commentaires pour être sûre de ne pas rêver :') c'est tellement gentil comme message ! J'essaie vraiment de toujours rester honnête et de donner un maximum d'infos possible sans vouloir être trop longue et chiante quand même... alors ça fait vraiment plaisir de lire que mes efforts sont remarqués !
      Bienvenue par ici, plein de bisous <3

      Supprimer
  6. Je suis en train de tester les produits pour le moment et franchement le serum de nuit est vraiment une révélation pour moi ! Ma peau est tellement belle au réveil, je n'en reviens pas moi même ! Mes rougeurs disparaissent petit à petit et mes imperfections aussi ! Par contre je suis d'accord avec toi sur le fluide perfecteur, je n'ai pas aimé son application et je le trouve également trop foncé alors qu'il est sensé s'adapter ...
    Super revue Estelle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais adoré tester le sérum de nuit mais je regarde beaucoup la composition des produits de ma routine de nuit, alors je passe malheureusement mon tour pour ce produit là... La crème de jour, quant à elle, m'a convaincue ! :)
      Merci beaucoup, bisous.

      Supprimer
  7. Salut Estelle :)

    Je respecte tout à fait ton positionnement pour Charlie Hebdo, je ne me suis pas vraiment exprimée la dessus, parce que je ne vois ce que je pourrais rajouter d'autre, je suis triste et en colère mais comme tu le dit, malgré les deuils il faut continuer de vivre !

    Nivéa est une marque que je n'utilise pas du tout, comme la plupart des marques de grande surface d'ailleurs ! Ton article est vraiment superbement bien rédigé ! Par contre je n'utiliserais pas ces produits, je n'ai pas confiance en leurs compositions douteuse, je préfère me fournir en grande surface ! Et les soins teintés seraient trop foncés pour moi !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ma belle ! Quand on a la peau pâle, on a tellement de mal à trouver un soin teinté qui corresponde...
      A bientôt, plein de bisous !

      Supprimer
  8. On oublie souvent la marque nivea alors que pourtant la qualité de ces produits est juste folle :). Merci de les mettre aussi bien à l'honneur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) j'aime bien varier les articles et marques sur le blog !

      Supprimer
  9. Coucou !
    Ton article est vraiment très complet ! :)
    Je n'aime pas beaucoup la marque Nivea (du fait de leur composition....) mais j'aime toujours lire des articles sur les nouveautés de la marque !
    C'est dommage pour le soin de jour et les paillettes car, vu sa description, il avait l'air plutôt pas mal !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage pour les paillettes, y en a peu trop. Mais le soin en lui-même est top malgré tout !
      Bisouilles ! :)

      Supprimer