J'ai testé la poudre libre invisible fixante de Laura Mercier


On la voit partout sur les blogs, Instagram ou Youtube. On la considère souvent comme la meilleure et la plus fine. C'est vrai que son packaging assez chic donne tout de suite envie de la posséder. Je parle bien entendu de la poudre libre invisible fixante de Laura Mercier ! Réel bestseller de la marque, c'est un must-have à posséder à tout prix. A mon tour de vous donner mon avis après plusieurs mois d'utilisation. 



Il me fallait une poudre de finition qui puisse matcher avec ma carnation très claire sans pour autant la rendre encore plus blanchâtre et cadavérique. Ce n'est franchement pas évident de trouver une poudre libre qui ne blanchisse pas le teint... et je dois dire que celle-ci porte bien son nom : "invisible", elle l'est. J'apprécie énormément le fini velouté et doux au toucher qu'elle confère à ma peau ! Mais ce que j'aime le plus, c'est sa manière de fixer le maquillage sous les yeux, sans aucun effet caky. Elle ne file pas dans les plis. A ce jour, c'est la plus fine et volatile que je possède. D'un point de vue pratique, le tamis est recouvert d'un petit couvercle qui pivote, ce qui nous permet de le fermer en cas de transport. - Encore faut-il y penser et ne pas être maladroite, euhm -


Cela dit, je possède une peau mixte à tendance déshydratée (voire même carrément TRÈS déshydratée en hiver). Ce qui m'amène à vous avouer le principal défaut de cette poudre selon moi : elle met en évidence les zones de sécheresse autour du nez et sur le menton. Voici la raison pour laquelle je ne qualifierai pas cette poudre de miraculeuse... elle n'est pas parfaite. Elle est meilleure que les autres, c'est sûr, mais pas encore révolutionnaire. Et pourtant, quand j'écoute les autres blogueuses, elles insistent toutes sur ce point : d'après elles, la poudre libre invisible de Laura Mercier ne marque pas du tout les peaux sèches. Alors je ne comprends pas : ont-elles réellement un problème de déshydratation leur permettant de juger cet aspect ? ou peut-être est-ce une question de pinceau utilisé ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :) 



Je dois bien avouer que j'ai mis du temps avant de craquer : son prix me freinait, sans savoir si j'allais vraiment l'aimer. Au final, je ne regrette pas mon achat mais sachez que ce n'est pas une poudre miraculeuse non plus. Elle est très réussie, j'apprécie énormément sa finesse, ainsi que le résultat obtenu sur ma peau (à l'exception des zones déshydratées). Elle fixe très bien le maquillage, permettant une bonne tenue du fond de teint tout au long de la journée. Je ne troquerais son effet naturel et velouté pour rien au monde. A savoir également qu'elle est non comédogène et formulée sans parabène, ni talc, ni parfum. 



42€/11g chez Birchbox
42€/11g chez Cosmeticary


 Et vous, quelle poudre libre fixante conseillez-vous ?

Plein de bisous & ENJOY !


2 commentaires:

  1. Hello! Est-ce que tu sais si elle résiste aux flashs d'appareil photo (tu sais l'effet blanc!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis presque sûre à 100% que cette poudre n'est pas basée sur la même technologie réflectrice de lumière que celle de MUFE par exemple :) en tout cas je n'ai remarqué aucun effet blanc sur les photos de moi où je porte cette poudre. Selon moi elle est vraiment transparente et donc invisible :) aucun effet blanc cadavérique à signaler !

      Supprimer