A la découverte du Comptoir D Thé


C'est lors d'une sortie-shopping entre mère et fille que nous avons découvert un magasin de thés tout à fait exceptionnel à Charleroi (ville située en Belgique, je précise pour nos amies françaises). Et quel plaisir de pouvoir encore tomber sur des petites pépites belges comme celle-là ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du choix dans ce fameux lieu appelé Comptoir D Thé. On y retrouve des maisons classiques telles que KusmiTea, LovOrganic ou encore Palais des thés... mais aussi et surtout : une multitude de créations "maison" encore plus délicieuses ! En tant qu'accro à ce breuvage chaleureux et consommatrice quotidienne, je n'aurais jamais pu quitter la boutique avec les mains vides. Quatre mélanges ont donc atterri à la maison, pour le plus grand bonheur de mes papilles ! On y trouve de grosses feuilles de thé, de vrais pétales et de beaux morceaux de fruits... je vous promets que c'est un délice !


Le dragon exotique est un mélange de thé blanc et de thé vert, parsemé d'ananas, de mangue et de papaye. Ce qui nous donne une touche de fraîcheur et de légèreté, idéale pour celles qui veulent un brin d'évasion dans leur tasse.





Le thé fleurs de cerisier japonais se compose de thé vert, de pétales de rose et de cerisier japonais renforcés par un arôme de cerise. Concrètement, c'est l'équivalent du "Fleur de Geisha" au Palais des thés, mais en mille fois meilleur (moins d'amertume, plus de goût).


Earl Fresh Green est quant à lui un mélange fruité ultra-réussi avec du thé vert, de l'huile essentielle de bergamote, des pétales de rose et de bleuet, du chérimoya et des morceaux de mangues... un thé vert "façon russe" qui conviendra parfaitement à celles qui aiment l'odeur des thés noirs russes mais qui souhaitent éviter leur goût trop fort. Le résultat est ici parfaitement équilibré.


Maintenant je vous avoue avoir gardé le plus gourmand pour la fin mais celui-ci est sans théine. Il s'agit du Rooibos Marabout avec 7% de morceaux de caramel. Mamma Mia ! Le soir devant une série, c'est une pure tuerie réconfortante !



Autant vous dire que les quatre compositions que nous avons choisies sont vraiment délicieuses. Pour moi, la qualité dépasse largement celle des autres maisons déjà testées par le passé. Qu'il s'agisse de KusmiTea, de LovOrganic, d'EnglishTeaShop, du Palais des thés ou de Terre d'Oc... finalement aucune de celles-ci n'arrive à la cheville du Comptoir D Thé. A titre indicatif, il me semble que les thés Bourgeon sont peut-être les seuls à s'en rapprocher fortement (comme ça si vous connaissez, vous pouvez situer un peu la chose). Ici, on retrouve dans la tasse exactement la même saveur et les mêmes sensations que celles ressenties par l'odorat à l'ouverture du paquet. Et ça, honnêtement, c'est très rare. Ils sont tellement savoureux qu'ils ne nécessitent même pas l'ajout de sucre ! Quels que soient vos goûts, vous pourrez toujours trouver votre bonheur parmi leur gamme de 6 thés blancs, 43 thés verts, 33 thés noirs, 15 rooibos, 14 fruisanes et j'en passe. Dois-je encore vous préciser que les prix sont carrément abordables en plus de ça ?

Et vous savez quoi ? Le monsieur à qui nous avons eu à faire est réellement adorable, il n'hésite pas à nous accorder de longues minutes d'explications et de conseils précieux. Une sympathie et un professionnalisme comme ça, ça n'a pas de prix.
Si vous n'avez toutefois pas l'occasion d'aller jusqu'à Charleroi : pas de panique ! Je vous glisse le lien vers leur eshop




Comptoir D Thé
Centre commercial Ville 2, à Charleroi
(Comptez environ 8 à 10€ par 100 grammes)



Bon maintenant, j'espère vous avoir un peu fait saliver avec cet article !
Des buveuses de thé parmi vous ? 

Plein de bisous & ENJOY ! 


4 commentaires:

  1. Hé oui ! Je passe toujours régulièrement mon nez par ici ! Et quand j'ai entendu parler de thé, je n'ai pas pu m'empêcher !

    Le rooibos caramel me fait trop trop envie ! Ils sont tellement gourmands ceux là, et parfaits à boire le soir, sans le côté "excitant" de la théine ! J'irai faire un tour là-bas quand je serai rentrée..
    Après, personnellement, je n'aime pas beaucoup les marques de thé "grand public" comme KusmiTea ou Lov Organic.. Je ne jure que par Dammann Frères, mais le prix est peut-être un peu plus élevé :/

    Désolée pour ce long commentaire ! Des bisous ma poule ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HEYYY ma poule <3 ne t'excuse pas, dis ! C'est toujours un plaisir pour moi de te voir par ici et de te lire !
      Ton commentaire me fait d'ailleurs tilter que j'ai oublié de mentionner trois maisons de thés : Dammann Frères, Mariage Frères et GreenMa. Trois maisons que j'adore en plus, la honte ahah ! Il me semblait bien qu'il manquait quelque chose...
      Honnêtement, tu DOIS passer voir le Comptoir D Thé ! Je suis sûre que tu pourrais apprécier, ça n'a vraiment rien à voir avec du Kusmi ou LovOrganic :)

      A très très vite, je t'envoie plein de bisous <3

      Supprimer
  2. A la suite de ton article, j'ai profité d'un stage au GhDC de charleroi pour faire un tour à Ville 2 et tester le comptoir D thé et j'en suis ravie. J'ai pris le même que toi Marabout et je trouve qu'il sent divinement bon et j'adore son gout. J'ai également craqué pour un thé vert framboise-violette fort parfumé qui me plait beaucoup! Merci pour le conseils de cette adresse qui est vraiment top, avec un service chaleureux et de bon conseils, je suis fan j'y retournerais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis vraiment ravie que tu aies pu découvrir cette boutique grâce à moi :) Leurs compositions sont tellement savoureuses... il fallait que je vous partage cette adresse :D
      Merci de m'avoir laissé ce petit mot qui me fait très plaisir !

      Supprimer