En juin dernier, mon chéri et moi-même avions donc programmé d'y passer 4 jours. Et quel citytrip ! J'avais donc envie aujourd'hui de vous partager notre petite vidéo souvenir ainsi qu'une liste de bonnes adresses.
Pour boire un verre dans un cadre féérique où la végétation remplit l'espace jusqu'au plafond, où les arbres ont des visages et où les cocktails se sirotent à la lueur de quelques bougies : c'est le bar "El Bosc de les fades" (Passatge de la banca, 7) que nous vous conseillons !
Si vous êtes aussi gourmands que nous, on a repéré et testé deux adresses de donuts à ne pas louper : le spécialiste du chocolat, Chök (Carrer de les Ramelleres, 26) ou tout simplement La Donuteria (Carrer del Parlament, 20) qui saura ravir vos papilles avec ses goûts originaux.
Si, comme nous, il vous est inconcevable de visiter une ville sans y déguster un délicieux burger... c'est au Chicken Shop (Plaça del Duc de Medinaceli, 2) que vous devez vous rendre ! L'ambiance y est tamisée et quelque peu authentique grâce aux murs de briques et à la cuisine ouverte. A vrai dire, il s'agit de spécialistes du poulet sous toutes ses formes. Vous n'y trouverez donc pas que des burgers (même si ceux-ci sont succulents, servis avec de bonnes frites et une Kopparberg en guise de boisson).
Dans le quartier de la Barceloneta, vous trouverez de délicieuses pizzas chez Vicino (Passeig de Joan de Borbo, 68). Là-bas, j'ai dégusté le meilleur des jus de fruits de toute ma vie : concombre, citron, gingembre et poire. Je m'en souviendrai longtemps.
Mais s'il y a bien une adresse que nous retenons et tenons à partager pour bruncher, luncher ou dîner : c'est celle du Alsur Café ! En tout, ils ont six adresses réparties dans la ville. Nous avons testé et approuvé celles de Lluria et d'El Born. Une TUERIE. Sur la carte, chaque plat donne l'eau à la bouche. C'en est presque impossible de choisir. Oeufs bénédictes, gaufres, pancakes, burgers et sandwiches... (pour ne pas tout citer) j'aurais voulu pouvoir rester à Barcelone un mois entier pour tout goûter ! Les cafés servis là-bas sont également délicieux !
Dans le même genre, mais en plus simple et un peu moins varié tout de même, il y a le Petit Pot (Plaza Urquinaona 4). Servis avec du bacon, une noix de beurre et un peu de sirop d'érable... les pancakes sont à tomber par terre.
Et enfin, parce qu'il est indispensable de se rafraîchir quand il fait aussi beau, n'oubliez pas de vous arrêter chez EyesCream & Friends (Passeig de Joan de Borbo, 30). Leur concept est adorable puisqu'ils servent leurs glaces sous forme de petits bonhommes hyper funs, accompagnés de deux toppings au choix.
Côté logement, nous avions opté pour un Airbnb situé à deux pas du Parc Güell. Je vous laisse le lien ici. Vous pouvez foncer les yeux fermés ! Isabel, la propriétaire, est une dame adorable, complètement arrangeante. Son appartement est petit mais calme, lumineux et parfait pour un couple. Il contient tout ce dont nous avons besoin. N'hésitez pas à suivre mon lien de parrainage pour vous inscrire sur le site et recevoir une réduction sur votre premier voyage.
Voilà qui clôture cet article, en espérant sincèrement avoir pu vous donner envie de visiter cette jolie ville ensoleillée qu'est Barcelone. Faites-moi plaisir, empruntez le toboggan si vous passez chez Sephora (Carrer de Pelai, 13). Huhu ;)
Est-ce un endroit que vous aimeriez visiter ?
Ou y en a-t-il parmi vous qui y sont déjà allées ?
Plein de bisous & ENJOY !
Coucou !
RépondreSupprimerTes photos sont magnifiques, on voyage rien qu'en te lisant ! Tant de couleurs, ça fait rêver *.* Merci beaucoup pour ce partage !
Je suis heureuse d'avoir réussi à faire transparaître l'ambiance colorée de Barcelone au travers de mes photos :)
SupprimerMerci pour ton commentaire <3