Le Fusio Dose HomeLab de Kérastase - Un soin capillaire personnalisé

Kérastase fait clairement partie de ces marques de soins capillaires que j'adore ! Avec leur cachet plutôt "professionnel" et leurs nombreuses gammes, on trouve vite ce dont on a besoin. Je savais qu'il était possible d'obtenir, en salon, un diagnostic ainsi que des conseils pour un rituel bien personnalisé... mais leur nouveauté sortie récemment est encore plus innovante puisqu'elle permet ce type de soin à domicile. En effet, nous pouvons choisir de réaliser un diagnostic chez notre coiffeur qui définira précisément les besoins de nos cheveux pour ensuite nous conseiller le traitement le plus adapté à emporter.


Et c'est là que le Fusio Dose HomeLab intervient : il s'agit d'une cure de 4 semaines qui contient 4 concentrés et 4 boosters respectivement sélectionnés selon nos besoins ciblés. J'ai ainsi reçu les concentrés Vita-Ciment Céramide avec les boosters de densité. Les concentrés représentent les besoins premiers tels que : nutrition, éclat, texture ou résistance. Alors que les boosters correspondent aux besoins seconds comme : nutrition, réparation, brillance, matière ou encore discipline. Comme je vous le disais ci-dessus, ce processus n'était jusqu'alors disponible qu'en salon. C'est donc une réelle petite révolution de pouvoir y avoir accès à la maison. Il suffit de mélanger le booster au concentré, on y fixe ensuite la pompe et on pshite sur cheveux essorés, à raison d'une seule fois par semaine, en passant directement au rinçage sans aucun temps de pose. Le soin est effectivement sensé se prolonger dans la durée et résister à au moins trois shampooings. C'est pourtant là que le bas blesse selon moi : après un shampooing, l'action de cette cure s'était déjà dissipée. A mes yeux, elle ne permet pas de faire l'impasse sur mon après-shampooing habituel (il faut savoir que mes cheveux sont très indisciplinés si je n'utilise pas d'après-shampooing, il m'est impossible de m'en passer). 

Je n'ai malheureusement pas observé de différence claire sur mes cheveux après l'utilisation de ce Fusio Dose HomeLab. Mes cheveux étaient, certes, doux au toucher mais beaucoup trop volumineux. Je pense tout simplement que ce soin ne correspond pas à mon type de cheveux. Ceux-ci étant de nature indisciplinée, ils nécessitent un après-shampooing beaucoup plus riche (et siliconé), avec un temps de pose et ce, après chaque shampooing sans exception. Ici on a plutôt à faire à une texture fluide très aqueuse. Peut-être aurait-il fallu le concentré Oléo-Fusion avec le booster Discipline, tout simplement.
En revanche, si vous possédez des cheveux plutôt fins, ternes et fatigués, ce kit pourrait vous plaire ! J'apprécie le côté innovant, ludique et pratique de ce nouveau concept.  


Le Fusio Dose HomeLab est fourni par votre coiffeur, dans un salon agréé et coûte aux environs de 50€ si mes informations sont bonnes. + d'infos ici


Qu'en pensez-vous ?

Plein de bisous & ENJOY ! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire