3 produits pour booster notre peau en hiver!


A chaque saison ses merveilles, mais aussi ses problèmes... En hiver, notre peau est confrontée à la grisaille et au froid alors pourquoi ne pas en profiter pour lui donner un petit coup de boost ? En ce moment, je dois dire qu'il y a trois produits qui m'ont été envoyés par les marques respectives et qui m'aident à maintenir un état de peau correct : un masque noir lacté Akane, un masque hydratant Cinq Mondes et une cure anti-oxydante Vichy ! 



Le masque noir lacté d'Akane (15,95€/30mL)

Tout au long de l'année, ma priorité est de m'occuper de ma zone T pour éviter au maximum les imperfections (points noirs, boutons, peau qui brille et pores encombrés). J'ai découvert le masque noir lacté d'Akane qui contient du charbon connu pour ses propriétés absorbantes et par conséquent purifiantes et détoxifiantes. On y trouve aussi de la poudre de noyaux d'olive qui désincruste les pores lorsque l'on masse notre visage après les 5 à 10 minutes de pose. Bien qu'il soit noir, ce masque se rince facilement. J'ai pu observer qu'il rendait ma peau plus nette et matte mais je n'ai pas remarqué de resserrement des pores, malheureusement. En tout cas, pour du BIO, sa composition est vraiment bonne avec plein d'ingrédients naturels, et puis il sent la pomme, évidemment. Son format de 30mL me paraît en revanche bien petit.


Le masque hydratation intense de Cinq Mondes (49€/60mL)

Etant donné que mon visage présente aussi des zones plus sensibles et déshydratées, j'aime beaucoup utiliser des masques hydratants, encore plus en hiver. Celui de chez Cinq Mondes est assez agréable à appliquer même si je m'attendais à une texture plus opaque et riche. On a ici quelque chose de frais et transparent qui rend la peau confortable et douce, en seulement 5 minutes. Cinq Mondes est la seule marque de spa que j'apprécie tester à la maison car je la trouve très sensorielle. Leurs produits sont toujours de belles réussites, ce qui justifie d'ailleurs leurs prix souvent élevés. Ce masque fait partie du rituel chinois de Beijing. Parmi ses ingrédients, on retrouve, pour mon plus grand bonheur, de l'acide hyaluronique (puissant hydratant). Côté odeur, ses notes de bergamote et de jasmin sont parfaitement bien choisies. 


La cure anti-oxydante et anti-fatigue de Vichy (32€/10mL)

Vichy a récemment sorti un concentré boosteur d'éclat, enrichi en vitamine C et en acide hyaluronique pour combattre les signes de l'âge mais aussi les signes de fatigue. Je le trouve vraiment intéressant parce qu'il s'agit de l'utiliser en "cure" de 10 jours. Il est super-facile à utiliser : il suffit de prélever 4 à 5 gouttes dans le creux de la main grâce au flacon-pipette, de chauffer la matière et de l'appliquer ensuite directement sur le visage propre et sec, juste avant notre crème hydratante. Ce sérum rend ma peau plus vive, lisse et rebondie... comme moins fatiguée (et ça c'est pas de refus). Il laisse la peau brillante pendant quelques instants mais le produit finit par pénétrer sans laisser d'effet boule à facettes. Mais perso j'ai choisi de l'utiliser le soir, comme ça ma peau peut profiter pleinement des bienfaits pendant toute la nuit. Selon moi, ce soin ne cible pas que les peaux mâtures et/ou ridées ! Il convient également pour les jeunes femmes aux vies hyper-actives, fatigantes et stressantes :) 
- Attention, il est préférable d'utiliser une protection solaire en cas d'usage le matin et d'exposition aux UV (la vitamine C est photosensible et photosensibilisante. 


Vous aussi vous choisissez, avec soin, des produits boostants pour votre peau en hiver ?

Plein de bisous & ENJOY !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire