RDV Beauté : un Noël en rouge et blanc

Il y a presque deux ans maintenant, je faisais partie d'un collectif de blogueuses pleines de créativité. Chaque mois avaient lieu les Rendez-Vous Beauté : nous nous fixions un thème bien précis et nous réalisions chacune, sur nos blogs respectifs, un maquillage selon notre propre interprétation. J'aimais beaucoup ce rendez-vous mensuel qui me permettait même, parfois, de sortir de ma zone de confort. Seulement voilà, avec les études et le job étudiant, j'ai cruellement manqué de temps et j'ai alors pris la décision de quitter l'équipe. Aujourd'hui je suis donc super heureuse d'avoir été invitée par Cécilia (à l'origine du projet) pour réintégrer l'équipe le temps d'une édition spéciale "Noël en rouge et blanc". Moi qui venais justement de craquer pour un eye-liner blanc chez NYX, c'était l'occasion ou jamais de tenter le coup ! J'espère que mon interprétation de ce thème vous plaira :) 

Produits utilisés

TEINT
Fond de teint Lingerie de Peau de Guerlain - Teinte 02C
Nars Radiant Creamy Concealer - Teinte Vanilla
Poudre Translucide Laura Mercier
Poudre de soleil Estée Lauder Bronze Goddess - Teinte Light
Blush Too Faced Love Flush Blush - Teinte Baby Love
Poudre illuminatrice Dior - Teinte 001 Glowing Pink 

YEUX
Eye Base - Kiko
Palette Boardwalk Boozing de Wet N' Wild - Fard rouge
Palette Vice 3 d'Urban Decay - Fard Sonic
(Je suis désolée, j'utilise constamment cette palette. Elle est littéralement devenue ma préférée de tous les temps mais n'est malheureusement plus disponible.)
Colour Shock Long Lasting Eyeshadow de Kiko - Teinte 100
Nyx White Liquid Liner - Blanc
Nyx Jumbo Eye Pencil - Milk
Khôl Kajal Scandaleyes Rimmel - Noir
Waterproof Eyeliner Graphic Eyes de Zoeva - Teinte Opulence
Mascara Grandiôse de Lancôme - Noir
Good Proof Brow Pencil de Benefit - Teinte 2

LEVRES
Rouge Edition Velvet de Bourjois - Teinte 15 Red-Volution


Pour ce look, j'ai choisi de réaliser une sorte de cut crease, sans prise de tête. J'ai d'abord marqué grossièrement le creux de ma paupière avec un fard rouge vif d'une de mes palettes Wet N' Wild (à l'aide d'un pinceau assez fluffy). J'ai ensuite accentué ce creux d'une manière plus fine et précise avec le fard Sonic de ma palette Vice 3 d'Urban Decay (et un pinceau crayon). J'ai ensuite prélevé au doigt un peu de fard crème de couleur beige irisé de chez Kiko et je l'ai tapoté sur la partie mobile de ma paupière. Jusque là... rien de bien compliqué (cela va sans dire que j'ai pris le temps d'estomper le tout correctement avec un pinceau propre). L'application de mon eye-liner blanc liquide NYX n'a en revanche pas été si simple que ça : je l'ai trouvé bien difficile à appliquer. Dommage ! Mais j'apprécie le côté frais que ça apporte au maquillage, au moins ça ne me plombe pas le regard contrairement à un liner noir. En ras de cils inférieurs, c'est avec un crayon Zoeva en teinte Opulence que j'ai ajouté cette touche de rouge qui achève le regard. J'ai finalement appliqué du khôl noir dans ma muqueuse supérieure, du jumbo blanc dans ma muqueuse inférieure et j'ai opté pour mon mascara chouchou du moment : le Grandiôse de chez Lancôme. 

Quant à mes sourcils, mon teint et mes joues, je pense n'avoir rien de spécial à ajouter :) vous trouverez simplement le listing des différents produits utilisés ci-dessus.





Je suis curieuse d'avoir votre avis sur ce maquillage rouge et blanc ?

Plein de bisous & ENJOY !


2 commentaires:

  1. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est très original comme maquillage et tu le portes très bien ! J'aime beaucoup, et pour le coup c'est 100% dans l'esprit de Noël héhé.

    Passe de bonnes fêtes ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey :) merci beaucoup pour ce message plein de gentillesse ! Ca fait plaisir en cette période de Noël :D je suis contente que tu aies trouvé mon makeup adapté au thème.

      De bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, bisous !

      Supprimer