Keune Care Satin Oil pour des cheveux nourris et lumineux


A l'origine de la marque Keune : un pharmacien, Jan Keune, vivant à Amsterdam et mettant son premier produit capillaire en bouteille en 1922. Depuis, ce sont différentes gammes qui ont vu le jour. Et en octobre dernier, la ligne Care était lancée. Celle-ci cible tous les types de cheveux et a pour but de les nourrir en profondeur afin de leur redonner un aspect sain et radieux. Quand le facteur m'a apporté ces nouveautés par surprise il y a plusieurs semaines, je ne m'attendais pas à un tel coup de coeur ! Je les ai testés et adorés... parlons-en !


Je dois bien avouer que d'un point de vue packaging, c'est déjà le bonheur. Les flacons me plaisent : sobres, chic, élégants et pratiques. Ils n'ont aucun défaut et reflètent un aspect professionnel aux courbes presque pharmaceutiques. La délivrance du produit se fait sans difficulté, autant pour le shampooing que pour l'huile.

Le shampooing Care Satin Oil présente une texture épaisse d'une couleur dorée et satinée. C'est vraiment très joli. Il mousse généreusement, ce qui permet de ne pas devoir en utiliser trois tonnes à chaque lavage. J'ai pour habitude de ne jamais zapper l'étape de l'après-shampooing car mes cheveux s'emmêlent constamment... Or, avec ce shampooing-ci, je pense que je ne suis même pas obligée d'en utiliser. Je le fais par habitude mais pourtant mes cheveux ont un toucher magnifique avec ce produit ! Ils semblent épais mais pas lourds. On sent qu'ils sont propres, nourris en profondeur et bien denses sans pour autant regraisser trop vite. Et qu'est-ce qu'ils sont doux ! Je suis cependant toujours obligée de les lisser pour les calmer et les remettre en place mais ils sont beaux et lumineux. Franchement j'adore. J'arrive presque au fond du flacon et j'en suis bien triste. Il va falloir que je trouve le moyen de le racheter. 
A savoir qu'il contient des minéraux essentiels, de la provitamine B5, ainsi que des huiles de baobab et de maracuja. Parmi les minéraux en question, on retrouve du zinc (antioxydant stimulant le développement de nouvelles cellules), le cuivre (idem), le silicium (pour favoriser la formation de collagène par exemple), le fer (qui intervient dans la formation des protéines), et le magnésium (en guise de soutien énergétique et d'équilibre entre les différents minéraux). 


Avant de lisser mes cheveux, j'applique toujours un peu d'huile capillaire Care Satin Oil sur cheveux secs afin de calmer mes frisottis, de les nourrir davantage et d'accentuer la brillance ! On peut l'utiliser sur cheveux humides également mais ce n'est pas ma façon de faire. Avec ou sans rinçage, c'est vous qui voyez. Chez moi, elle clôture vraiment mon rituel de soins capillaires. Je prélève l'équivalent d'une seule pompe (parfois deux) dans le creux de ma main, j'échauffe la matière et j'applique directement en insistant sur les pointes, bien sûr. 


Et je ne vous parle même pas de l'odeur irrésistible de cette gamme : totalement paradisiaque ! Elle persiste sur mes cheveux, c'est très agréable (sans pour autant prendre le dessus sur mon parfum). 


Le shampooing : 16,75€/300mL
L'huile : 22,75€/95mL
Ces produits sont vendus chez les coiffeurs partenaires (cliquez ici pour trouver un salon proche de chez vous).
Voici les autres gammes existantes : Derma Exfoliate, Derma Regulate, Derma Activate, Vital Nutrition, Sun Shield, Color Brillianz, Absolute Volume, Keratin Smooth, Curl Control et So Pure.


Et vous, est-ce que vous utilisez des produits capillaires professionnels ?

Plein de bisous & ENJOY ! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire