Flash Hydro-Boost de REN : un concentré d'hydratation pour un effet repulpant


Avec ses compositions pures, ses textures travaillées et ses packagings très réussis, REN est une marque de soins qui m'attire toujours énormément. Je vous avais d'ailleurs déjà fait part de mon coup de coeur pour leur lait nettoyant doux ici. Place aujourd'hui à un tout autre produit : le Flash Hydro-Boost, une émulsion repulpante qui se présente dans un tube blanc et argenté avec pompe intégrée. 

Bon à savoir : la marque REN accorde de l'importance au choix des ingrédients qu'elle place dans ses produits. Ainsi, cette émulsion ne contient ni parabènes, ni sulphates, ni huile minérale, silicones, PEGS ou autres produits issus de la pétrochimie. Nous ne pouvons pas classer REN parmi les marques BIO, mais je ne peux que féliciter les efforts qui sont faits. 


Parmi les substances actives contenues dans cette émulsion, on retrouve : de l'acide hyaluronique, indispensable pour hydrater en puissance et pour repulper la peau ; de la caroube, également pour hydrater mais aussi pour réduire les ridules ; du xylitol pour son pouvoir hydratant et anti-bactérien ; ainsi que de la carthame et du soja pour former un protection contre la déshydratation. Le tout forme une joyeuse potion pour les peaux en manque d'hydratation mais également pour tous les autres types de peau qui traverseraient une mauvaise phase. Personnellement, je possède une peau mixte, sensible, sujette aux imperfections et à tendance déshydratée. C'est ce dernier point que je réussis à améliorer grâce à l'utilisation de produits riches en acide hyaluronique, comme celui-ci. Cet ingrédient est devenu mon petit chouchou depuis que j'ai remarqué qu'il améliore clairement l'état de ma peau lorsque les produits de ma routine en contiennent. 

Côté odeur, y a franchement pas grand chose à signaler puisque cela reste naturel et subtile. 

& Côté utilisation, il suffit de prélever une noisette de produit et de l'étaler sur notre visage, notre cou et notre décolleté. Il faut ensuite humidifier nos mains et continuer à masser le produit jusqu'à ce qu'il pénètre entièrement. Je l'utilise environ une fois par semaine, le matin, sur peau nettoyée et avant d'appliquer ma crème de jour. J'apprécie beaucoup le résultat obtenu puisque j'observe une sensation de fraîcheur. C'est hyper-agréable ! D'autant plus que ma peau me paraît alors plus rebondie, plus dense, comme repulpée (oui, cette émulsion porte très bien son nom). Je qualifierais cette chose de "sérum" puisqu'il s'applique avant la crème hydratante, qu'il pénètre facilement et ce, sans laisser de fini gras. Au contraire ! Je sens que ma peau est hydratée en profondeur mais je ne brille pas et je ne suis pas grasse, ahah. Au toucher, je perçois qu'une couche de produit recouvre ma peau mais ce n'est pas du tout contrariant. 


En conclusion, c'est un excellent produit qui complète à merveille ma routine de soins et qui contribue davantage à l'amélioration de ma peau. Mes proches remarquent qu'elle se porte mieux en ce moment et ça, ça fait vraiment plaisir ! 


Ce produit m'a été envoyé de la part de l'eshop Ecocentric : une vraie mine d'or pour les adeptes de produits green et éthiques. On y trouve des dizaines de marques comme REN, Kure Bazaar, Antipodes, Jovens, Dr Hauschka, Hévéa, RMS Beauty, Schmidt's, Tata Harper,... etc - pour n'en citer que quelques-unes. Les frais de port sont vraiment raisonnables et la livraison est offerte en France, en Belgique et au Luxembourg à partir de 89€ d'achat. En bonus : Ecocentric finance la plantation d'un arbre pour chaque commande effectuée sur leur site.

REN Flash Hydro-Boost : 45€/40mL (à retrouver ici)


Alors, connaissiez-vous la marque REN ? Et cet Hydro-Boost ? Ainsi que l'eshop Ecocentric ?
Avez-vous des produits miracles à utiliser 1x/semaine sur votre peau ?

Plein de bisous & ENJOY ! 


2 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas ce produit mais il a l'air top :) Mon produit miracle c'est Cicalfate d'Avène, pour les petits bobos ou quoi il est super je trouve^^
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je le connais celui-là :) mais ils sont bien différents, ils ne ciblent pas du tout la même problématique.
      Merci, plein de bisous !

      Supprimer