Une pause detox avec KusmiTea ?


Le mercredi 25 janvier, je me suis rendue à la soirée de lancement du nouveau thé Blue Detox qui avait lieu dans la boutique KusmiTea des Docks Bruxsel. D'ailleurs, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de mettre les pieds dans ce nouveau centre commercial bruxellois... je vous le conseille vivement ! Il est très spacieux, c'est vraiment agréable de s'y promener et les boutiques qui s'y trouvent me plaisent plutôt pas mal. A commencer par la marque KusmiTea, en effet, qui vient d'y implanter son premier magasin belge. On pouvait déjà trouver quelques points de vente officiels dans notre plat pays mais il s'agit là réellement de la première vraie boutique pour cette maison de thés. Lors de cette soirée, j'ai bien évidemment profité des -20% proposés pour me refaire un petit stock mais j'ai également reçu quelques thés en cadeaux... l'occasion pour moi de venir vous en parler (d'autant plus que mon dernier article à leur sujet date d'il y a plus de deux ans, déjà).


KusmiTea doit son grand succès à son esprit très fun, coloré et pop ; ainsi qu'à ses boîtes métalliques super jolies et son existence depuis maintenant 150 ans. Leurs mélanges sont très savoureux et "goûtus". Parmi les gammes de thés classiques et aromatisés, j'apprécie beaucoup le thé Prince Vladimir ainsi que celui à la fraise. Mais s'il y a bien une gamme pour laquelle j'ai un réel coup de coeur... c'est celle du bien-être ! Cette gamme se compose actuellement de 9 thés revitalisants dont mes préférés sont les suivants : le Detox, le BB Detox, le Blue Detox et l'Algothé. C'est bien évidemment de ceux-là dont on va parler aujourd'hui. 


De gauche à droite sur ma photo ci-dessus : 

Il y a tout d'abord le BB Detox, un doux mélange de thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit... le tout relevé par un arôme de pamplemousse. C'est mon petit chouchou, je le dégaine dès que j'ai besoin d'être réconfortée ou quand je suis en train de tomber malade. Il me donne l'impression de rebooster mon énergie et j'adore son odeur. Pour que son goût soit similaire, j'y ajoute cependant un petit peu de sucre (contrairement aux autres que je bois nature). 
16,50€ la boîte de 125g / T° d'infusion : 85-90°C / Temps d'infusion : 3-4min / Possible en thé glacé.

Vient ensuite le Blue Detox, justement le petit nouveau de la marque et dont le mélange est assez complexe même si visuellement semblable au BB Detox. On y trouve du thé vert, des graines de cynorhodon, du maté, du rooibos, de la menthe, des graines de guarana, de l'ortie, des pétales de tournesol et un léger arôme d'ananas. Honnêtement, ça donne un cocktail exotique détonnant ! Lors de la soirée de lancement, nous avons d'ailleurs pu goûter un cocktail alcoolisé réalisé avec ce thé : un vrai délice. 
16,50€ la boîte de 125g / T° d'infusion : 90°C / Temps d'infusion : 3-4min / Possible en thé glacé.

L'Algothé, quant à lui, est beaucoup plus classique avec sa composition riche en thé vert de Chine et en menthe. Cela dit, la présence d'algues vient relever le tout et lui donner son petit côté "thé menthe modifié" et original. C'est une belle association de saveurs à la fois fraîches et marines. Je vous le conseille si vous êtes à la recherche d'un thé vert-menthe pas comme les autres.
16,50€ la boîte de 125g / T° d'infusion : 75-80°C / Temps d'infusion : 3-4min / Possible en thé glacé.

Et finalement, le Detox (tout court) se la joue également en toute simplicité. Il se compose de thé vert, de maté, de thé vert aromatisé au citron et de citronnelle. Comme vous vous en doutez, c'est donc un thé assez simple au goût citronné et qui est super agréable à boire, surtout le matin au petit déjeuner, j'adore !
16,50€ la boîte de 125g / T° d'infusion : 85-90°C / Temps d'infusion : 3-4min / Possible en thé glacé.


C'est vrai qu'à première vue, ces thés peuvent paraître assez chers mais, comme je ne cesserai jamais de le dire, ils n'ont rien à voir avec les marques Lipton ou Twinings par exemple. On a là une maison de thés digne de ce nom et qui propose des mélanges beaucoup plus originaux et savoureux. Sachez également que l'on peut les acheter en recharges de 100g, alors vendues au prix de 10,80€. Dès que mes boîtes métalliques se vident, je n'ai même pas besoin de les racheter entières, j'opte tout simplement pour ce système de recharges moins chères. A savoir qu'il existe aussi des boîtes plus grandes et au contraire plus petites, ainsi que des sachets tout prêts. On a largement le choix ! 


Et vous, quelles sont les maisons de thé que vous adorez ? 
De mon côté, je consomme beaucoup de KusmiTea, LovOrganic, Terre d'Oc, Dammann frères, Palais des thés et English Tea Shop. 

Plein de bisous & ENJOY !





4 commentaires:

  1. La plupart de mes thés viennent de là bas (et du palais des thés) et en ce moment je fais une obsession sur le Blue Detox! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii, Palais des thés, je les avais oubliés ! Je les aime beaucoup aussi <3 j'en ai presque plus d'ailleurs :/

      Supprimer
  2. Hello

    J'ai longtemps été accro au Détox et BB Détox que je trouve parfait pour l'été. J'attends les beaux jours pour tester le Blue Detox, je pense que l'Ananas sera parfait ;)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils paraissent plus appropriés pour le printemps/été mais j'avoue que je les consomme tout au long de l'année :D héhé.
      Merci pour ton petit mot, à très vite !

      Supprimer