Coslys au service des cheveux colorés


Sur la blogosphère, on entend très souvent parler de cette marque BIO, tant pour ses produits capillaires que pour ses soins du visage et corps notamment. Elle m'intriguait toujours davantage, à chaque article lu à son sujet. Pour mes cheveux, vous savez que j'utilise presque exclusivement les shampooings Urtekram mais, côté après-shampooing naturel, je n'avais toujours pas trouvé mon graal. Alors quand j'ai vu cette gamme Coslys adaptée aux cheveux colorés sur l'eshop SeBio, j'ai sauté sur l'occasion d'une commande dans le cadre de notre partenariat, pour les recevoir.


Le shampooing Coslys pour cheveux colorés se présente dans un flacon-tube à tête renversée d'une contenance de 200mL. Il se caractérise par une texture gel transparente légèrement jaunâtre qui tient bien dans la main : c'est-à-dire qu'on ne risque pas de perdre une tonne de produit au moment d'en prélever. Je suis absolument dingue de son odeur fleurie légèrement sucrée mais fraîche ! Ce shampooing contient des extraits d'immortelle, de lavande, de romarin, de sauge et de thym qui lui confèrent plusieurs actions intéressantes : anti-oxydant, anti-radicalaire, protection contre les UVA et B, tout en resserrant les écailles des cheveux. Je réalise toujours deux lavages avec mes shampooings et je dois dire que j'aime beaucoup utiliser celui-ci car mes cheveux "crissent", signe qu'ils sont vraiment lavés en profondeur. Après utilisation, l'odeur de ce produit persiste sur mes cheveux et j'adore ça.


L'après-shampooing Coslys pour cheveux colorés, quant à lui, présente plutôt une texture crème jaunâtre contenue dans le même type de flacon que celui du shampooing (si ce n'est que le packaging est ici entièrement violet). Je suis clairement moins fan de l'odeur de celui-ci. Je suis incapable de vous la décrire mais je trouve qu'elle "prend au nez" et n'est pas vraiment folle... Heureusement, elle ne persiste pas sur ma chevelure ! Il contient les mêmes extraits que son collègue, le shampooing, ainsi que de l'eau florale de reine des prés. Puisque j'ai énormément de cheveux, je suis toujours obligée d'utiliser une très grande quantité d'après-shampooing (surtout quand ils sont BIO et donc sans silicones), celui-ci n'échappe donc pas à la règle. Cela dit, je suis assez satisfaite du résultat car ce soin rend mes cheveux faciles à démêler, doux et brillants. 


Globalement, je suis très contente de ces deux produits capillaires. Le nettoyage en profondeur et la facilité de démêlage sont les deux critères les plus importants pour moi. Mais je dois également vous signaler que mon cuir chevelu sensible et irritable ne ressent aucun chatouillis suite à l'utilisation de cette nouvelle routine capillaire ! Avec ces produits Coslys, la couleur de mes cheveux est vraiment jolie et brillante. J'apprécie quand même appliquer un peu d'huile sur mes pointes pour obtenir un résultat parfait et prendre davantage soin de mes cheveux, mais je suis ravie de l'utilisation de ces deux soins. Selon moi, cette gamme pour cheveux colorés est très réussie, je peux me permettre de vous les conseiller à 100% ! 

Shampooing : 11,50€ *
Après-shampooing : 12,50€ *

La marque Coslys est disponible sur l'eshop SeBio... boutique en ligne partenaire du blog mais sur laquelle j'ai l'habitude de passer commande de façon personnelle également. La livraison est toujours très soignée et rapide : chaque produit est parfaitement protégé durant le transport et on y trouve une quantité impressionnante de produits naturels ou bio ! Foncez les yeux fermés :) 

Et vous, est-ce que vous connaissez ou utilisez les produits Coslys ?

Plein de bisous & ENJOY !


2 commentaires:

  1. Coslys a vraiment l'air d'une chouette marque ! Pour ma part j'avais testé le masque pour cheveux secs et abîmés et j'avais adoré ! Il faudrait que j'achète le shampoing et l'après-shampoing de cette gamme. Merci pour ta revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info sur ce masque, ça peut toujours m'intéresser :) ces deux produits m'ont convaincue alors j'ai bien envie de tester d'autres produits. Plein de bisous !

      Supprimer