Fraîcheur et éclat avec l'Eau de beauté et le sérum Vinoperfect de Caudalie !


Quand on parle de marques de (para)pharmacie, Caudalie s'impose comme une évidence ! Cette marque, connue pour son utilisation des extraits de raisin et de vigne, me plait énormément. Je dois dire que les packagings de leurs soins deviennent de plus en plus jolis au fil des années et les différentes gammes s'élargissent pour convenir à tous les types de peaux. Au delà de ça, Caudalie fait  également partie de ces marques qui accordent tout de même de l'importance à la composition de leurs produits (sans pour autant être BIO) en évitant principalement les parabènes, phénoxyéthanol, huiles minérales, paraffine, SLS, phtalates et matières premières d'origine animale.

Deux produits de cette marque ont intégré ma routine de soins depuis maintenant quelques semaines et je me devais de venir vous en parler tant ils me plaisent. Il s'agit du sérum VinoPerfect ainsi que de l'Eau de beauté (tous les deux reçus pour test).


Le sérum VinoPerfect est adapté à tous les types de peaux mais il cible tout particulièrement les tâches afin de les atténuer et de prévenir leur apparition tout en ravivant l'éclat du teint. Il se présente dans un joli flacon en verre muni d'une pipette compte-gouttes qui délivre une quantité de produit que je juge suffisante pour l'ensemble de mon visage. Ce soin peut également être appliqué dans le décolleté mais j'avoue ne pas avoir le réflexe de descendre jusque là. Je ne suis clairement pas sujette aux tâches de soleil pour l'instant mais l'action "anti-tâches" m'intéressait dans le but de faire disparaître mes traces d'acné (sur la joue gauche et sur le menton). Durant les trois premières semaines, j'ai donc appliqué ce sérum matin et soir avant ma crème hydratante et les résultats n'ont pas tardé à apparaître. Mes tâches (je parle bien des tâches résiduelles et non pas de boutons hein) n'ont pas entièrement disparu mais elles se sont très vite atténuées jusqu'à devenir presque invisibles ! Le résultat me plait entièrement, d'autant plus que la texture fluide et lactée de ce soin est très agréable et fraîche à appliquer ! L'odeur, quant à elle, est subtile et très caractéristique de la marque avec ses notes de raisin. J'ai maintenant décidé de l'utiliser en alternance avec un autre sérum (et uniquement le soir) afin de combiner leurs différentes bienfaits (au total, je l'utilise donc depuis 6 semaines). Son seul bémol finalement ? Sans aucun doute son prix ! 
Résultat du test : sérum Vinoperfect testé ET approuvé !



Mais ce n'est pas tout car cet été, il y a un second geste rafraîchissant qui est venu s'ajouter à ma routine... je parle bien entendu de l'Eau de beauté Caudalie ! Je vous laisse d'ailleurs observer la beauté de ce flacon collector habillé de dentelle par Jason Wu (créateur et styliste à la fois canadien et taïwanais, basé à NY). Il s'agit donc d'une édition limitée que je trouve magnifiquement classe et réussie. Ce flacon peut fièrement trôner sur nos coiffeuses pour être utilisé à tout moment. Je ne l'utilise pas quotidiennement mais il m'arrive de pshiter un peu de cette eau le matin, en guise de tonique. Elle est également très utile en journée quand je ressens le besoin de rafraîchir mon visage, ce qui s'avère être très efficace en été ! L'Eau de beauté Caudalie présente aussi d'autres qualités : elle resserre les pores, lisse les traits, redonne de l'éclat et fixe le maquillage. De plus, son odeur "verte" légèrement citronnée est hyper agréable et revigorante. N'oubliez pas de l'agiter avant utilisation !




Sérum VinoPerfect : 49,30€/30mL
Eau de beauté : 37€/100mL ou 12,80€/30mL


Et vous ? Est-ce que vous utilisez ces deux produits ? Que pensez-vous de cette collaboration entre Caudalie et Jason Wu ?

Plein de bisous & ENJOY !



2 commentaires:

  1. Coucou Miss !

    Ces produits ont l'air très chouette ! Merci pour ces jolies découvertes !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme : ils le sont, je les adore. Avec plaisir, bisous !

      Supprimer