BirchBox janvier 2016 : nouveau départ !

Qui dit nouvelle année, dit nouveau départ et bonnes résolutions ! Autant pour nous que pour BirchBox d'ailleurs, qui a décidé d'effectuer quelques changements en optant par exemple pour un nouveau format de menu de présentation des produits contenus dans la box. Cette BirchBox est la quatrième que je reçois et je dois bien avouer qu'il s'agit là de ma préférée. Vous allez rapidement comprendre pourquoi :)


Voici les produits que j'ai reçu :

  1. Un shampooing hydro-nutritive moisturizing, Beaver (15,70€/258mL - reçu en 40mL) : enrichi en provitamine B5 et en huile nutritive, ce shampooing a pour but de réparer les cheveux abimés tout en les laissant doux et lisses. Je suis très difficile en shampooing, notamment à cause de mon cuir chevelu sensible, donc j'espère que celui me conviendra car il promet des merveilles ! Ce shampooing présente un pH compris entre 5,5 et 6,5 - ce qui correspond justement au pH de la peau et des cheveux.
  2. L'après-shampooing hydro-nutritive repairing, Beaver (16,80€/210mL - reçu en 10mL) : c'est très appréciable de pouvoir tester l'après-shampooing associé au shampooing reçu dans la box. Je trouve que c'est une très belle idée d'associer les deux produits pour pouvoir réellement tester la marque et s'en forger une opinion.
  3. Un masque gommage réconfortant, Doux me (26€/60mL - reçu en 15mL) : ce soin pour le visage est BIO ! Yes, merci BirchBox, je me fais une réelle joie de tester ce gommage qui s'applique comme un masque et qui présente une superbe odeur de guimauve légèrement relevée par l'abricot. J'aime beaucoup ce style de gommage qu'on laisse poser quelques minutes avant de masser du bout des doigts. Il convient aux peaux sensibles.
  4. Une lotion hydratante pour le corps, Beauty Protector (13,90€/207mL - la quantité reçue n'est pas indiquée, je dirais environ 30mL) : je ne suis jamais fan des crèmes corporelles reçues dans les box parce que leur format est bien trop petit que pour pouvoir en faire une utilisation suffisante et se faire un avis bien tranché. Mais pour partir en voyage, ma foi, c'est toujours bien pratique d'en avoir en stock. Dans la marque Beauty Protector, j'adorerais tester le spray protecteur pour les cheveux dont j'entends tellement de bien ! 
  5. Une crème pour les mains à la fleur de cerisier, L'Occitane (7,50€/30mL - reçue en 10mL) : je suis raide dingue des crèmes pour les mains L'Occitane. Selon moi, ce sont les meilleures ! J'en possède des tonnes en version miniature comme celle-ci. Ca en fait donc une de plus dans ma collection, je l'utiliserai avec grand plaisir. "Fleur de cerisier" est une odeur à la fois chic et fraîche, le parfait mélange de notes fleuries et fruitées.
  6. Un crayon Lighten Up, Jelly Pong Pong (20,40€/1,4g - reçu en full size) : il s'agit d'un crayon deux-en-un dont on peut se servir en tant qu'highlighter ou anticernes. Personnellement, j'adore ce type de produit (mon chouchou étant le Dream Lumi Touch de Maybelline). Mais ici je crains quand même un peu que la texture ne soit trop sèche pour mon contour de l'oeil... A voir !

Chaque mois, c'est la même chose : soit je reçois un shampooing, soit je reçois une crème pour le corps, soit je reçois carrément les deux ! Mais outre ce fait, je trouve qu'on a là une très belle box remplie de produits qui me seront tous utiles. La sélection est variée et totalement adaptée à mes besoins, à mon type de peau et de cheveux. Je suis heureuse de pouvoir tester de nouvelles marques telles que Beaver, Doux me, Beauty Protector ainsi que Jelly Pong Pong.



Mais ce mois-ci, nous avons également reçu :

  • Des élastiques à cheveux "souples" (5€/10 élastiques - on en a reçu 2) : ces élastiques sont conçus pour éviter aux cheveux de se casser trop vite et permettraient même d'éviter la vilaine trace laissée par les élastiques traditionnels. Je vais me faire une joie des les tester pour le sport ! Ces Twistbands BirchBox sont également trop mignons lorsqu'ils sont portés autour du poignet.
  • Une carte d'abonnement pour deux mois de coaching en ligne "sport et nutrition" (valeur de 43,80€) : je ne l'ai pas encore activé (j'attendais la fin de mes examens pour le faire) mais je pense que ce coaching va m'être très utile. J'adore le sport ! Et je tente d'améliorer mon alimentation alors cet abonnement ne pouvait pas mieux tomber.

Et là franchement... Je suis vraiment ravie d'avoir trouvé ces deux "goodies" dans ma box, en plus des 6 produits du mois (6... vous avez bien lu) ! L'ensemble en fait une box très complète pour débuter l'année sur de bonnes bases, se remettre au sport tout en prenant soin de son corps.

Comme à chaque fois, j'aime prendre le temps de calculer rapidement la valeur du contenu de ma box. Verdict pour janvier 2016 : 34,63€ sans prendre en compte les goodies et par conséquent 79,43€ si je prends en compte l'abonnement de coaching et les élastiques à cheveux. C'est une somme très très convaincante quand on sait que la box ne nous coûte que 13€ !


Le coin des bons plans !


Si vous êtes maintenant convaincues par le concept et que la BirchBox vous intéresse, n'hésitez pas à vous abonner ou à l'offrir à une amie/soeur/maman/fille/...! Pour info, BirchBox c'est aussi un eshop avec des tas de marques différentes facilement accessibles. Voici mon lien de parrainage si vous le souhaitez, il vous permet de gagner directement 5€ à dépenser sur l'eshop :)


Bon à savoir : BirchBox et iGraal sont partenaires, ce qui signifie que vous recevez 4% de cashback lors de chaque commande sur l'eshop BirchBox !!! Pour rappel, voici le lien vers mon article qui vous explique tout le fonctionnement du site iGraal en détails. En ce moment, vous recevez 10€ lors de votre inscription via mon lien de parrainage (et ce, jusqu'au 16 février).


Qu'avez-vous reçu ce mois-ci si vous êtes abonnées ?
Si pas, aimeriez-vous vous lancer dans l'aventure BirchBox ?

Plein de bisous & ENJOY !



2 commentaires:

  1. Merci pour ta revue très complète !

    Pas mal ce contenu mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de produits make-up. En ce moment, je fais une pause au niveau des box beauté (^^) mais je reste davantage convaincue par la Glossybox.

    Gros bisous ma belle ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas tord :) ils devraient parfois remplacer les shampooings et crèmes pour le corps par des produits de maquillage ! :)
      Moi j'ai suspendu mon abonnement BirchBox, mais j'ai reçu celle-ci grâce à l'offre de parrainage (2 filleuls = 1 box gratuite). Je n'ai jamais testé la GlossyBox (je ne sais même pas si ils livrent en Belgique).
      Bisouilles <3

      Supprimer