Braun Silk-Epil 5 ou 7 : quel épilateur électrique choisir ?


Aujourd'hui nous allons parler d'un sujet moins glamour puisqu'il s'agit d'un geste pourtant bien encré dans ma routine depuis des années : l'épilation électrique avec Braun ! Je possède en effet deux épilateurs de cette marque et je dois bien avouer que, même si elle est douloureuse, il s'agit là de ma technique préférée pour l'élimination des vilains poils de mes jambes et même plus récemment de mes aisselles.


Le Silk-Epil 7 Wet & Dry Dual
= Le gros sophistiqué

Commençons par le Silk-Epil 7 car c'est celui que je possède depuis le plus longtemps puisque ce sont mes parents qui me l'avaient acheté il y a de ça environ cinq-six ans je dirais.
Entre les deux dont on va parler aujourd'hui, c'est celui qui semble avoir le design le plus travaillé. On remarque très nettement que tout est dans le détail et, vu la forme de son bouton central, j'ai toujours l'impression qu'une musique va s'en échapper quand je l'active (ahah tu rêves Estelle). Bon, n'en demandons pas trop quand même mais sérieux... vous ne trouveriez pas ça génial ? Bref. Son design est en effet très recherché mais au détriment de sa prise en main qui est quant à elle un peu "glissante". Sur sa face avant - si on peut dire ça comme ça - on retrouve : un indicateur de charge (vert si tout va bien, rouge quand il faut le recharger), un bouton d'activation offrant deux vitesses mais aussi une petite loupiote qui permet d'éclairer la zone à épiler (d'une telle manière que l'on peut tout voir correctement même au fond d'une douche toute sombre).

En autant d'années, il n'a pas changé d'un iota, si ce n'est peut-être la roulette qui sert de support aux 40 pincettes qui semble avoir un peu jauni. A part ça... RAS ! Je félicite donc Mr Braun pour la parfaite durée de vie de ses produits de qualité.
Lorsqu'il nous est fourni, cet épilateur se trouve en compagnie d'un câble de recharge avec prise secteur et petit socle d'accueil, d'un pochon pratique pour le rangement et le transport, d'une petite brosse de nettoyage et d'une seconde tête qui contient un rasoir en plus de la zone d'épilation. Je me servais beaucoup de cet accessoire "Dual" avec rasoir au début mais j'ai finalement laissé tomber, préférant optimiser l'épilation.

Venons-en d'ailleurs à l'épilation elle-même : soyons honnêtes, je l'ai toujours trouvée douloureuse avec cet épilateur. Ce n'est pas insupportable mais disons que ça ne rend pas la chose agréable... Mais il est important de souligner que sa tête est tout de même flexible, c'est-à-dire qu'elle pivote pour s'adapter au mieux à toutes les formes de notre silhouette.



Le Silk-Epil 5 Wet & Dry
= Le petit nouveau

Passons maintenant au petit nouveau de la gamme Silk-Epil et celui-ci m'a gentiment été envoyé de la part de l'agence presse qui s'occupe de la marque Braun. Avec le Silk-Epil 5 on va droit au but sans s'attarder sur les détails : pas de socle de recharge, pas de loupiote façon lampe de poche (on se contente d'un indicateur de charge), pas de pochon de rangement ni de deuxième tête à rasoir... Même son design est bien plus épuré, ce qui lui confère une prise en main beaucoup plus stable en réalité !

Sa tête épilatrice est de la même largeur mais elle contient moins de pincettes qui sont cependant plus grandes. J'ai donc l'impression que les 28 pincettes sont plus rapprochées et que l'épilation en ressort plus efficace. Celui-ci présente également deux vitesses pour que vous puissiez choisir celle qui vous correspond : moi je reste principalement dans la première.
Au début, je dois bien avouer que je ne voyais pas de nette différence entre les deux d'un point de vue douleur. Mais finalement, je me suis rendue compte que celui-ci était moins "effrayant". Jusqu'à présent, je n'avais jamais trouvé le courage d'épiler mes aisselles de cette manière. Or, ce Silk-Epil 5 m'a mis en confiance et m'a donné envie d'essayer. La première fois est douloureuse (serrez les dents!) mais on finit par s'habituer et se désensibiliser. Et maintenant, je ne pourrais plus m'en passer.

On peut donc dire que ce Silk-Epil 5 allie efficacité et douceur à la perfection. Son utilisation est plutôt confortable et, même s'il reste dans un style assez minimaliste, je le trouve plutôt fun !


Quelques conseils en + pour une utilisation des plus agréables


Ces deux épilateurs sont bien évidemment sans fil de sorte à pouvoir être utilisés dans le bain ou sous la douche sans aucun problème ! C'est d'ailleurs l'utilisation que je vous recommande : l'épilation est plus agréable lorsque l'on est détendue par l'eau chaude. Vous pouvez même ajouter un peu de savon histoire de lubrifier la zone à épiler. N'oubliez pas non plus qu'une épilation sur poils courts est bien moins douloureuse qu'une épilation de poils longs : si vous avez abandonné vos poils un peu trop longtemps, il sera peut-être préférable de vous raser, d'attendre 2-3 jours que les poils repoussent légèrement avant de finalement pouvoir épiler sans trop de douleur.
Chacun possède une autonomie théorique de 30 minutes mais j'ai franchement l'impression que je les utilise plus longtemps avant de devoir les recharger à nouveau. Ils s'entretiennent bien et ont une longue durée de vie.


Mais finalement, lequel choisir ?!

J'ai beaucoup de mal à les départager car ils présentent tous les deux des tas d'avantages (en comparaison avec le rasage après lequel ça repousse trop vite ; ou l'épilation à la cire que ma peau sensible déteste) et qu'ils n'ont pour ainsi dire pas vraiment d'inconvénient...
Optez pour le Silk-Epil 7 si : vous aimez les accessoires et les gadgets, vous accordez de l'importance au design du produit, vous préférez une tête un petit peu plus large et flexible, vous souhaitez une double élimination des poils (épilation + rasage), vous avez déjà l'habitude d'une épilation électrique.
Préférez le Silk-Epil 5 si : vous êtes débutante, vous vous passerez bien des accessoires, vous avez peur de la douleur, votre peau est sensible, vous ne souhaitez pas de rasage simultané à l'épilation, votre budget est limité (car celui-ci coûte moins cher que le 7).

Silk-Epil 5 : entre 69 et 99€ / Silk-Epil 7 : entre 120 et 170€ (en fonction des points de vente)

Dans tous les cas, je vous conseille vraiment de vous orienter chez Braun pour l'achat d'un épilateur électrique car je pense que vous ne serez pas déçue face à la qualité de leurs produits. Moi en tout cas je ne pourrais clairement plus me passer de ces épilateurs !! Le 7 provoque un peu plus de douleur que le 5 mais il est associé à un rasoir pour une peau parfaitement douce et sa tête pivote pour épouser les formes de votre corps. Tandis que le 5 est plus sobre mais moins douloureux et plus facile à prendre en main. Allez j'avoue tout : je pense avoir une préférence pour le Silk-Epil 5 !


Et vous alors, vous les éradiquez comment vos vilains poils ?

Plein de bisous & ENJOY !






1 commentaire:

  1. Binjour,
    super article et très utile. J'ai le skil epil 5 et il y a également des accessoires (ça dépend du modèle ):
    - tête massage
    - tête "tondeuse"
    - tête contact avec la peau
    - capuchon de débutante
    J'espère que je n'en n'oublie pas.
    Il est vraiment génial et le simple bouton est plus pratique plutôt que le système de bouton que tu tourne, surtout avec les mains humides.

    RépondreSupprimer