RDVbeauté Less is more : se sublimer en toute légèreté (make up + coiffure + surprise)


Ce mois-ci, toute l'équipe des Rendez-Vous Beauté vous a déjà présenté un tutoriel make up assez coloré à l'occasion du carnaval (pour retrouver mon article, cliquez ici). Mais pour vous faire patienter jusqu'à l'édition du mois d'avril, nous vous proposons une édition supplémentaire toute douce et naturelle intitulée "Less is more". Le but est donc de se sublimer en toute légèreté, de façon neutre et naturelle, et ce avec de simples produits.


Le teint

  1. Côté teint, j'ai commencé par appliquer ma BBcrème Erborian (la meilleure selon moi). Mieux qu'un fond de teint car elle permet un rendu naturel et correcteur.
  2. J'ai ensuite utilisé mon Dream Lumi Touch de Maybelline en guise d'anti-cernes et de correcteur d'imperfections. C'est le plus important d'après moi pour obtenir un joli teint.
  3. Je prends ensuite ma base à paupières Kiko que j'applique bien évidemment.... sur les paupières (non sans blague ?) afin d'assurer une bonne tenue aux fards que je déposerai par la suite (même si je n'en utiliserai pas beaucoup).
  4. Je poudre le tout avec la High Definition Powder de Eyes Lips Face et un gros kabuki de la même marque.
  5. Pour avoir bonne mine, j'utilise ma Terracotta 4 saisons de Guerlain dans le creux des joues et j'estompe sur les pommettes.
  6. Et je dégaine finalement mon blush instain theBalm en teinte Argyle, ma valeur sûre !

Les yeux

  1. J'ai utilisé ma Terracotta 4 saisons de Guerlain afin d'accentuer mon creux de paupière.
  2. Et j'ai appliqué le fard le plus clair (beige clair irisé) de ma petite palette neutre Shiseido sur ma paupière mobile en restant focalisée sur la partie proche des cils. De cette manière, on illumine instantanément le regard de façon très discrète.
  3. J'ai ensuite accentué mon ras de cils inférieur grâce au crayon brun irisé ColorBoost (teinte "Taupe of the top") de Bourjois.
  4. J'ai fini par recourber mes cils, ajouter une touche de mascara (VolumeByNight de UNEbeauty) et redessiner très légèrement mes sourcils (kit Catrice) !

Les lèvres

J'ai sorti mon nude parfait : le Color Boost de Bourjois en teinte Proudly Naked




La coiffure

En guise de coiffure random, passe-partout, simple et rapide, j'ai décidé de vous présenter ceci...
Afin de dégager mon visage, j'ai pris les cheveux "de devant", je les ai ramenés en arrière et fixés avec un petit élastique transparent (j'ai fait une petite queue quoi). A partir de là, j'ai réalisé une tresse en épi de blé : on sépare toute la masse en deux parties et on prend à chaque fois l'extrémité d'une mèche pour la ramener de l'autre côté.
Donc on prend l'extrémité de la partie droite et on la place dans la partie gauche. Puis on prend l'extrémité de la partie gauche et on la place dans la partie droite. Si je ne suis pas claire, voici une vidéo qui devrait vous aider :)
Une fois que la tresse est réalisée et sécurisée par un élastique, je me munis d'une paire de ciseaux et je coupe le premier élastique de départ. Je "détends" ensuite légèrement la tresse.

Hé voilà une manière rapide mais sophistiquée pour dégager son visage ! 



Surprise !

Suite à un désistement, l'équipe des Rendez-Vous Beauté est à la recherche d'une nouvelle blogueuse permanente ! Vous êtes blogueuse ET intéressée ? Alors n'hésitez pas à postuler via notre formulaire de candidature ! Peut-être serez-vous choisie ? :D mais dans tous les cas, vous ferez alors partie de notre liste d'attente et aurez peut-être la chance de participer en tant qu'invitée à une de nos futures éditions.


Je vous ai souvent expliqué le concept des Rendez-Vous Beauté mais si vous désirez en savoir davantage, je vous invite à nous rejoindre sur la page Facebook du projet !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à jeter un oeil aux différentes versions des blopines :

Cette semaine nous sommes effectivement TRES nombreuses car nous organisions un concours. Vous trouverez plus de renseignements ici. Nos "invitées" de cette édition sont donc plutôt les participantes de notre concours afin de remporter une place en tant qu'invitée de notre édition du mois de mai !

J'espère que ce petit tuto simple mais efficace vous aura plu ?

Plein de bisous & ENJOY !

Estelloo`

28 commentaires:

  1. Super maquillage ! Frais et lumineux c'est parfait.
    Et j'aime beaucoup ta coiffure.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii, c'est tout à fait ce que je visais comme résultat alors je suis contente que tu me le dises :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Haaaaa tu es magnifique ! Franchement, je me doutais bien que même avec 3x rien en maquillage tu devais être superbe, j'adore ta version du Less is more ! Moi si je fais ça, j'ai l'air d'un cadavre déterré... Faut dire que j'ai tellement l'habitude de porter de l'eyeliner bien noir qu'une fois sans, ça me fait tout drole :) Bref, je te fais des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tu me fais rire :D c'est parce qu'en photo... tout parait plus beau ^^
      En vrai, on voit encore pas mal de rougeurs sur mon visage je trouve :/
      Et j'adore ton commentaire sur l'eye-liner, parce que moi c'est l'inverse : quand j'en mets, j'ai un peu l'impression de ressembler à un panda xD pourtant je commence petit à petit à m'y habituer :)
      Bisous ma jolie et à bientôt <3

      Supprimer
  3. Je suis fan des tresses épi de blé mais je n'arrive à la faire sur moi que mise sur le côté, c'est plus facile. Sinon, très jolie interprétation du thème ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal aussi pour les coiffures entièrement situées à l'arrière de la tête... quand j'avais les cheveux très longs, je faisais beaucoup de tresses épi sur le côté aussi :D
      Maintenant... je t'avoue que je demande de l'aide à ma soeur ou maman, ahah :)

      Supprimer
  4. J'aime aussi beaucoup ta version du "Less is more" ! Le résultat est très joli, lumineux et naturel :) C'est parfait pour un look quotidien et effectivement ce style de maquillage sublime sans en faire de trop !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la coiffuuuuure je vais faire ça demain je crois :D! Aujoudr'hui j'ai fais une tresse en épi mais sur le côté :p . Bon sinon t'es magnifique, comme d'hab hein :D . C'est une jolie version que tu nous offres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorerais en faire sur le côté quand j'avais les cheveux longs **
      Merci beaucoup pour tes compliments, toujours aussi gentille <3

      Supprimer
  6. Ta coiffure est vraiment trop génial !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis hyper impressionnée par le travail de tes yeux! C'est remarquable, mais tellement efficace. Hyper chic. Déjà que tu as une énorme classe naturelle, mais là, tu te sublimes!
    Félicitations!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh! Ca me fait vraiment plaisir ce que tu dis là <3 moi qui pensais que mon choix pour les yeux paraitrait peut-être trop simple...
      Plein de bisous ma belle !

      Supprimer
  8. Très joli et frais ma belle, j'aime beaucoup ! Tu as bonne mine et ton teint est parfait. Je suis une adepte de la BB crème Erborian aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, cette BBcrème a fait débat à cause de sa compo présentant des silicones :/ mais puisque je considère que c'est du maquillage et non pas un soin à proprement parler, moi ça ne me dérange pas, c'est ma préférée :D
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou Estelle :)

    Quelle belle mise en beauté ! Ton maquillage est tout en sobriété, sublimant juste ce qu'il faut !
    J'adore ta coiffure, que j’essayerais surement de reproduire à l'occasion en espérant que ça m'ira aussi bien qu'à toi !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis persuadée que ça t'ira à merveille :)
      J'ai eu un w-e chargé donc je n'ai pas encore eu le temps de passer voir toutes vos versions, mais j'arrriiiiive, ahah :D
      Plein de bisous !

      Supprimer
  10. J'adore ta coiffure ! J'ai voulu essayer mais j'ai vraiment les cheveux beaucoup trop courts....
    J'ai eu des echantillons de la BB crème Erborian et je crois que je vais me l'acheter. J'utilise celle de The Body Shop que j'aime beaucoup mais celle d'Erborian est plus épaisse et le rendu est plus 'abouti' !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahw mince ! Moi j'ai un peu de mal aussi à cause de mon dégradé un peu trop court en ce moment...
      Je te conseille vraiment la BBcrème Erborian, je la trouve un peu plus couvrante que les autres mais elle permet un rendu naturel et non gras :) j'adore !

      Supprimer
  11. C'est super joli, j'adore comment tu as travaillé ton teint ! :)
    bxx

    RépondreSupprimer
  12. Très beau maquillage Naturel :) Tu as vraiment un teint de porcelaine c'est superbe :)
    Je te souhaite une bonne semaine et au plaisir de te rencontrer vendredi avec les autres Blopines :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel adorable commentaire, merci beaucoup ! Et à vendrediiiii :D (j'ai bien hâte d'y être)

      Supprimer
  13. Toi et tes grands yeux verts <3
    Très beau maquillage nude, et chouette coiffure :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 <3 <3 merciii !
      (Pas encore eu le temps de passer voir vos différentes versions, je m'occupe de ça tout à l'heure :D )

      Supprimer