Beautybay (eshop beauté) : parlons-en ! (+ ma commande Too Faced & ArtDeco inside)


Hello les filles :) ! Après plusieurs semaines à me tâter, j'ai fini par me décider : il me fallait absolument la superbe palette A la mode eyes de Too Faced. Oui mais voilà je m'y prenais alors un peu tard et celle-ci n'était déjà plus disponible chez Sephora. J'ai donc fait des petites recherches et je suis tombée sur le site Beautybay.com où elle était toujours en vente :) Ouf, mes pulsions de beauty'addict étaient alors assouvies : j'allais pouvoir me la procurer ! Mais je n'ai pas uniquement craqué sur cette palette... j'y reviendrai plus bas dans l'article :)

Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter ce site car je suis assez mitigée à son sujet. Je tenais donc à partager avec vous mon expérience et pourquoi pas en profiter pour recueillir vos avis ? 

Beautybay est un eshop beauté qui propose des centaines de marques (telles que Too Faced, UD, Essie, ArtDeco, China Glaze, Leonor Greyl, Nuxe, OPI, et Tangle Teezer pour n'en citer que quelques-unes) et des milliers de produits de beauté mais qui a également confectionné sa propre ligne de cosmétiques (dans laquelle on trouve de tout).
A première vue, tout semble nickel et attrayant. Mais j'ai tout de même pu relever quelques petits couacs... 


Les points négatifs

  • Etant toujours stressée par la livraison et les délais lors de mes commandes en ligne, j'ai préféré opter pour une livraison avec suivi. J'ai donc payé 5€ supplémentaires pour avoir droit à cette option, sachant qu'une livraison normale est quant à elle gratuite. Une fois ma commande validée, je reçois un mail de confirmation mais dans lequel le numéro de suivi est... absent ! Je n'ai donc pas pu suivre mon colis au final. Super, doublement stressée la fille.
  • De plus, lorsque l'on choisit le mode de livraison avec suivi, il est indiqué que notre colis nous parviendra dans un délais de 5 à 7 jours. J'ai en réalité reçu mes produits 14 jours plus tard !
  • Lors de la réception de mon colis, une chose m'a légèrement intriguée sur l'étiquette de l'expéditeur : Sweden. Sweden ?! Il s'agit pourtant d'un eshop anglais (UK) ..! No comment. Je trouve ça suspect. 
  • Il faut également savoir qu'il s'agit d'un site qui ne propose jamais de codes promo alors que cela représente pour moi un beau moyen de fidélisation de la clientèle. Dommage.
  • Le SAV ne communique qu'en anglais. Je me débrouille heureusement bien dans cette langue, ce qui m'a permis de prendre contact avec eux concernant les soucis de ma commande. Le site est donc lui aussi uniquement proposé en anglais.
  • Il faut atteindre un certain montant pour avoir droit à quelques échantillons.
  • Les prix sont plus élevés : j'ai payé ma palette A la mode eyes 38€ alors que Sephora la proposait au prix de 35€ par exemple.


Les points positifs

  • Bien que le SAV ne communique qu'en anglais, celui-ci est tout de même réactif ! J'ai à chaque fois reçu une réponse rapide à mes mails.
  • L'équipe a accepté de me rembourser les frais de livraison (5€) étant donné que je n'avais aucun moyen de tracer mon colis. Beau geste commercial ! Ils m'ont également précisé qu'ils pourraient considérer mon colis comme étant "perdu" s'il n'était toujours pas arrivé après 20 jours. J'imagine qu'ils m'auraient alors renvoyé mes produits :) Heureusement, cette situation ne s'est pas présentée.
  • Mes produits sont arrivés dans une boîte rikiki mais suffisante pour les contenir :) Ils étaient très très bien protégés par du papier bulle et de très grands papiers froissés. Aucun risque de casse (chose qui m'effrayait beaucoup : "dans quel état vais-je recevoir mes poudres??")
  • La livraison (du moins pour la Belgique) se déroule via la Poste. Ce qui est préférable car un avis de passage est laissé en cas d'absence. Je préfère ça à un transporteur lambda.

A mes yeux il y a donc plus de points négatifs que de points positifs. Je reste très perplexe et méfiante envers Beautybay.com ! Je crois que je ne passerai plus par ce site pour mes futures commandes, surtout que je ne suis visiblement pas la seule : j'ai lu plusieurs témoignages de blogueuses mécontentes.

Et vous? Avez-vous déjà commandé des produits via cet eshop ? Me trouvez-vous trop dure avec eux ? 

Passons maintenant au contenu de ma commande...


J'ai donc en effet craqué pour la jolie palette A la mode eyes de Too Faced, mais également pour le Bronzing Glow Blusher de ArtDeco


Le Bronzing Glow Blusher de ArtDeco

Le packaging de ce produit est magnifique, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. La poudre tricolore est marquée du même motif que celui présent sur l'écrin !
Ce blush se présente donc en 3 parties : du corail, du fuchsia et du vieux rose pour une bonne mine assurée :) Il est composé de micro-paillettes discrètes qui illumine nos joues de manière légère mais j'adoooore. Pommettes radieuses et glowy, promis !
Il fait en réalité partie de la collection Tribal Sunset de l'été 2013 mais est toujours disponible sur le site Beautybay.com ! ArtDeco est une marque allemande que j'avais très envie de tester. C'est maintenant chose faite :) Ce blush est vraiment trop mignon, enrichi en vitamines E et C et sans parabens, parfums, huiles minérales et lanoline.




La palette A la mode eyes de Too Faced

Je crois qu'il n'est plus nécessaire de vous la présenter, on l'a tellement vue apparaître sur la blogosphère ces derniers temps...  Pour les swatches, je vous renvoie donc là-bas car je n'avais pas du tout envie de plonger mes doigts dans les 9 fards de cette super jolie palette que j'aime d'amour :)
Je craque totalement pour le fard Jardin, un rose-corail aux reflets dorés : pile poil la couleur fraîche et estivale que je recherchais.
Cette palette est super pratique puisqu'elle permet de réaliser 3 types de looks : day, classic et fashion. Elle contient également un feuillet explicatif et un miroir. Il ne manque donc qu'un mini-pinceau (style celui de la Naked3) pour qu'elle soit très complète, dommage. Mais j'en demande trop, ahah :D
Le packaging coloré et les petits noms des fards sont trop mignons, j'en suis fan.





Et vous ? Vous avez déjà testé les produits ArtDeco ? Vous avez craqué pour cette palette Too Faced ?
Plein de bisous :)

Estelloo`

16 commentaires:

  1. J'ai aussi vu que les prix étaient plus élevés sur ce site il me semble ^^ La Chocolate est vendu à 53,50€ sur ce site ! Je trouve assez aberrant ^^

    Je n'ai jamais testé les produits Art Deco et je n'ai pas non plus craqué pour cette palette Too Faced ^^ mais je viens de me commander la Chocolate Bar :p

    En tout cas le packaging du blush est très joli ! Pour les palettes Too Faced, je trouve les packaging toujours réussi

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    1. Ouiiii, oui oui tout à fait ! J'ai oublié de préciser ce point négatif : les prix sont plus élevés ! :/ Je vais l'ajouter ! Merci.
      Le packaging de la Chocolate Bar est juste.... trop biennnnn :D mais les fards ne me tentent pas plus que ça :(
      Bisous !

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  2. Je connaissais ce site mais n'avais jamais lu d'avis ! et je suis très contente que tu aies proposé cet article :)
    La palette Too Faced me fait moi aussi de l'oeil mais j'attends patiemment la Cat Eye ;)
    Bisous, Léa

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    1. Les fards de la Cat Eyes sont parfaitement adaptés aux yeux verts. Cette palette me conviendrait très bien :) Mais le packaging léopard me bloque, ahah :D
      Plein de bisous !

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  3. Cette palette Too Faced est juste trop belle ! Les teintes Cannes & Monaco.. parfaites :)
    Je ne connaissais pas ce site, mais j'avoue que payer plus cher alors je préfère commander chez Sephora..
    Par curiosité, je suis quand même sur le site maintenant, craqueras.. craqueras pas ? Affaire à suivre !
    Bisous ma jolie, Naomie

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    1. Moi c'est Jardin, Côte d'azur et Soleil mes fards préférés de cette palette :D mais dans l'ensemble, elle est sublime ** !
      Tu me diras si tu finis par craquer sur ce site :)
      Bisouilles !

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  4. Les couleurs de la palette Too Faced sont très jolies. Je n'ai jamais entendu parler de ce e-shop, heureusement que tu as pu te faire rembourser pour les frais de ports c'est un peu abusé...

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    1. Oui heureusement, c'était la moindre des choses :)
      Bisous.

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  5. Je n'ai jamais commandé sur ce site et du coup, je ne commanderai jamais ^^
    Enfin, tu as eu tes produits en bon état, c'est le plus important.

    Cette palette est vraiment magnifique ! Tu vas pouvoir faire des très beaux make up avec :)

    Bisoux

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    1. Oui j'étais soulagée de recevoir mes poudres intactes :D Un make up avec cette jolie palette est d'ailleurs prévu pour demain, hihi :)
      Bisous!

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  6. Je commande très souvent là-bas. Je n'ai jamais eu de soucis: j'ai toujours pris la livraison gratuite, parfois accompagnée du statut "premium" afin que ma commande soit traitée rapidement. Les délais sont moins longs, ainsi. :) Et c'est moins cher que la livraison à 5€. Je trouve qu'ils ont tout de même un large choix et beaucoup de stock, ce qui les différencie des autres boutiques du genre.

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    1. Ah ? Moi pour la livraison je n'ai pas vu d'option "Premium" ! Il n'y avait que la livraison gratuite et ensuite la livraison avec suivi à 5€ .. Peut-être parce que je fais livrer en Belgique ? Il y a plus de choix pour une livraison française ? :)
      Merci pour ton avis !

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    2. Je suis belge aussi, je fais mes études sur Louvain-la-Neuve. :) Je viens d'aller vérifier, et ils ont supprimé cette option, ce qui est assez dommage. :/

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    3. Mais ouiii, je suis bête, tu es belge aussi :') ! Je trouve ça dommage aussi qu'ils aient supprimé cette option du coup :/ j'ai même pas pu la tester :( ahah.
      Merci pour l'info en tout cas ! Peut-être la remettront-ils un jour...

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  7. J'arrive 3 ans après la guerre, mais je voulais juste dire que cette eshop que je chérissais à une époque a perdu beaucoup d'estime dans mon coeur :(

    Déjà, le fait que certaines marques ne soient plus accessibles (comme UD simplement), ou le fait qu'on ne puisse pas commander du Zoeva pcq c'est réservé aux anglaises.

    Tout ça me laisse un gout amer.

    Ma dernière commande chez eux a été une palette Morphe, le colis est arrivé comme après un match de rubgy. J'aime le makeup, je n'aime pas devoir me battre avec un eshop pour recevoir ma commande en bon état.


    Beautybay et moi, c'est mort :p

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  8. J'avais u'e question niveau allergie quelqu'un a fait des réactions ou pas du tous
    Bisous les filles 💋

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