Mes petits sablés pour le goûter de Noël !

Coucou tout le monde :-)

Aujourd'hui 25 décembre, je vous souhaite un très Joyeux Noël :D
J'espère que vous avez passé un chouette réveillon hier ? Et que le père Noël vous a bien gâtés ?
Vous avez pris au moins 10 000 kg sur ces deux jours vous aussi ? :)
C'est pas grave, 2014 arrive bientôt pour prendre de bonnes résolutions : dont le sport pour perdre tout ça, rassurez-vous!


Je débarque tout de même aujourd'hui, à l'heure du goûter pour vous proposer ma recette de sablés de Noël !

J'ai toujours trouvé ça merveilleux d'en déguster avec un bon chocolat chaud ou un thé d'hiver (aujourd'hui ce sera orange-cannelle de Lov Organic pour ma part).

Voici les ingrédients :
  • 1 oeuf
  • 125g de sucre fin 
  • un sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 250g de farine
  • 125g de beurre mou (éventuellement salé)
  • un peu de cannelle en poudre

Informations utiles :
  • Vous aurez besoin de film alimentaire, d'un fouet, et d'emporte-pièces.
  • Il faut compter 1h de repos de la pâte au frigo.

La recette :
  1. Battre l'oeuf.
  2. Y ajouter le sucre fin, le sucre vanillé et une pincée de sel. Rendre bien homogène.
  3. Ajouter la farine. J'ai mélangé au fouet jusqu'à obtenir un aspect semblable à des petits morceaux de biscuits "broyés"(ou à une pâte à crumble).
  4. Saupoudrer de cannelle, en quantité souhaitée selon vos goûts.
  5. Ajouter le beurre mou coupé en morceaux et pétrir avec les mains jusqu'à ce que tous les ingrédients se soient bien mélangés les uns avec les autres, afin de former une jolie boule de pâte.
  6. L'emballer de film alimentaire et la placer au frigo pendant 1h.
  7. Après 1h, étaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné et découper de jolies formes à l'aide d'emporte-pièces. (J'étale à chaque fois un quart de la pâte pour laisser le reste au frigo, ce qui lui permet de ne pas trop se réchauffer afin qu'elle ne colle pas trop au rouleau, au plan de travail ou aux emporte-pièces!)
  8. Placer les sablés sur une feuille de papier sulfurisé elle-même déposée sur une plaque de four.
  9. Enfourner dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 10 à 15 minutes.
  10. Tadaaaam, vous pouvez les décorer une fois refroidis en les saupoudrant de sucre impalpable par exemple.

Bon appétit :-)
& Encore un Joyeux Noël, profitez-en bien!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire